Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 01-08-2008 à 11:30

Voir le profil

9ème mois de grossesse: Etes-vous prêts ?

Bonjour à tous les futurs mamans & papas ! 

Comme vous le savez peut-être déjà, Aujourd'hui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse. Je vous propose aujourd'hui de parler du dernier mois de la grossesse.

9 ème mois de la Grossesse .....

Que ressentez-vous dans cette dernière ligne droite ?

Comment votre entourage réagit-il face à l'attente des derniers jours ?

Le prénom de bébé est-il définitivement choisi ?

Quels sont les derniers préparatifs qu'il vous reste à faire ?

Vous êtes-vous organisés pour laisser vos autres enfants à votre entourage le jour J ?. 

Avez-vous déjà préparé son arrivée ?. Le trousseau de bébé est-il terminé ?. La chambre de bébé est-elle prête ?. La valise de bébé pour la maternité est-elle bouclée ?.

Bref... Vous pouvez ici même nous faire part de toutes vos expériences et préparatifs; en attendant l'arrivée tant espérée de votre bébé.

 

Partageons ensemble cette attente si fébrile et toutes les questions de dernières minuttes qui viennent vous titiller !!





1 - 10 de 37
posté par Roumanie le 28-07-2011 à 06:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maman-d-adam le 27-07-2011 à 16:59
Félicitation roumanie!!enfin surtout a la maman et au papa!!mais tu dois être ravie!!c'est génial!!elle se sera fait attendre!!que du bonheur!!moi je dois encore patienter jusqu au 27septembre!je trouve le temps encore plus long que pour ma première grossesse!enfin bon!!!bonne journée

Bonjour Maud, merci pour tes félicitations. Il a fallu que je l'a vois en chaire et en os pour y croire. Un peu de bonheur ici, cela me fait du bien, sans oublier mon passé. J'espère l'a voir assez souvent, notre fille habite à 30 km de chez nous alors que toute l'autre belle famille est près de chez eux. Soit patiente, bientôt tu auras ton bébé. Bisous.

posté par maman-d-adam le 27-07-2011 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitation roumanie!!enfin surtout a la maman et au papa!!mais tu dois être ravie!!c'est génial!!elle se sera fait attendre!!que du bonheur!!moi je dois encore patienter jusqu au 27septembre!je trouve le temps encore plus long que pour ma première grossesse!enfin bon!!!bonne journée

posté par Roumanie le 27-07-2011 à 06:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre petite fille Angela est née hier matin à 5h26, avec 1 semaine avant le terme. Elle pèse 3 kg 220, elle mesure 50 cm. Tout c'est bien passé, avec une péridurale.

posté par Roumanie le 15-07-2011 à 22:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cet après midi, notre fille a passé sa visite du 9ème mois. Tout va bien. Si pas accouchée, elle aura une visite de contrôle le 27 juillet. Si toujours rien, visite le 3 août, puis le 5 août. Si toujours rien, déclenchement le 7 août. J'ai hâte de voir ma petite fille.

posté par Roumanie le 04-07-2011 à 05:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre fille attend son 1er bébé, il lui reste plus que 4 semaines avant le terme. Je suis donc une future mamie qui attend avec impatience de connaître ma future petite fille;

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 9ème mois de grossesse est le mois de la délivrance, le moment que vous attendez depuis neuf mois...

votre neuvième mois de grossesse

posté par kyllie le 17-07-2010 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mag999 le 14-03-2010 à 10:31

bonjour,

Je suis dans ma 39éme semaine, et je trouve le temps long ainsi que sont frére et sa soeur. Je suis impatiente de voir ce petit bout qui me fait horriblement mal au côte . Toujours aucune contractions mais cela peut arriver trés vite. Sinon, trés trés fatiguée.

Bon courage à toutes

je suis dans ma 39 eme semaine

mon gigi ne peux pas provoquer car elle est encore tres haute j'ai peur d'avoir une césarienne

on atend jusque le 27 juillet

je dois repaser un monitoring vendredi tres fatiguée et mal au bassin

posté par sekhmette le 16-07-2010 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon courage kyllie!

Derniers RDV passés, tout va bien, y'a plus qu'à attendre. Quelques médicaments en plus pour supporter les nausées et la chaleur. Donc tout va mieux.

Prénom choisi mais nous gardons le secret jusqu'au bout, on ne sait jamais. La chambre est prête. Nous attendons l'accouchement pour acheter des tonnes de vêtements :) On a jeté un coup d'oeil aux faire-part, il restera à rédiger le texte, passer commande et envoyer (j'ai déjà les timbres). La valise est prête.

Il ne reste plus qu'à brieffer mon homme sur les formalités administratives à accomplir dans quelques jours (ça lui a pris hier soir, petit coup de stress).

Et moi je dois essayer de me calmer. Je ne suis pas spécialement stressée par l'accouchement en lui-même ou le retour à la maison. Par contre je suis très soupe au lait et je rale pour tout. Stress des changements à venir j'imagine. Ca vous fait la même chose? Vous avez une idée pour que j'arrive à être plus zen?

posté par kyllie le 09-07-2010 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,moi il me reste 15 jour si je compte bien mon terme est pour le 27 juillet,j'en peux plus je voudrait que sa vienne je ne dor plus j'ai mal partous,enfin c'est pas ma premiére grossese j'en suis ala 6 éme mais c'est la premiére fois que je vais si loing dans une grossese les autre son venu avant 37 semaine tosu la premiére a 30 semaine (eclamsie) pour les jumeaux je suis allée jusque 35 semaine ,pour celle si la derniére je suis sur un terrain inconu .

courage a toute les maman qui sont dans mon cas avec 36 degrer deor c'est dur dur dur courage

posté par sekhmette le 06-07-2010 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le dernier mois a commencé. derniers rdv gynéco, sage-femme... jeudi. on verra si bébé a envie d'arriver avant la fin ou pas. même si j'ai envie qu'il reste le plus au chaud possible, j'espère qu'il montrera son bout de nez bientot. ça commence à devenir dur : fatigue, chaleur, nausées... un mois complet comme ça et je vais perdre le sourire alors vivement que je vois sa bouille pour etre aux anges :)

1 - 10 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.