Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par arweninie le 07-06-2008 à 15:15

Voir le profil

croutes de lait


Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un petit garçon de 4 mois, et tout comme ma fille, il a des croutes de lait sur la tête. J'ai essayé le même produit que pour ma fille : mustela, en appliquant comme un masque toute la nuit. Rien n'y fait, même l'huile d'amande douce. Ca m'inquiètes car il a déjà 4 mois. Ma fille s'était parti au bout de 5 jours de traitement.

Au secours s'il vous plaît !!!!!!! Si vous avez des solutions, je suis prenneuse de tout.

Merci d'avance pour vos réponses.






 



1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par soso1986_2 le 25-11-2015 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai une solution très très efficace contre les croutes de lait. C'est tout simplement le savon d'Alep, regarde cet article http://www.s1biose.com/blog/article/le-savon-d-alep-un-produit-noble-et-naturel c'est un savon très économique, un pain de savon de 200 grammes te durera des mois si tu le laise sécher sur un porte-savon. En plus c'est un produit très sain et complètement naturel. Tu peux en trouver du vrai de très bonne qualité ici http://www.s1biose.com/boutique/categorie/les-cosmetiques-bio

posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 21:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je vois en lisant vos messages que beaucoup de vous ont leur truc pour combattre les croutes de lait.

Bravo pour le soutien que peuvent trouver les jeunes mamans grâce à vos recettes !

Même si la nature résoud le problème avec du temps, il est bon d'avoir quelques solutions pour traiter le problème en attendant qu'il se termine :-)).

posté par AneLorDabo le 18-08-2009 à 11:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Je me souviens que mon deuxième en a eu beaucoup aussi , nous mettions de l'huile d'amande douce et mon mari passait un peigne fin pour les décoller! Moi pour ma part je ne pouvais pas le faire!!! Mais lui pas de soucis et surtout c'est partait mieux de cette façon!!!

posté par lolita74_2008 le 16-06-2009 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j ai essayer avene special croute de lait  en 2jours plus rien

posté par valoche01 le 16-06-2009 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si je comprends bien, y'a que mon médecin qui me dit qu'il ne faut surtout pas lui laver les cheveux plus d'une fois par semaine avec du shampoing! tous les autres jours c'est lavage à l'eau exclusivement! je ne sais pas vraiment à quoi ressemble des croutes de lait, mais mon fils est surtout "rugueux" au niveau du front, et ça le démange énormément. il n'arrete pas de se frotter le front contre nous lorsqu'on le porte. les croutes de lait font-elles cet effet? j'ai bien peur que ce ne soit plus de l'éxcéma qu'autre chose, d'autant qu'à 4 mois il est aussi tout rugueux sur les joues (acnée du nourisson soit disant toujours d'après le pédiatre)  et des plaques rouges au niveau des jambes et des bras...

posté par ticia2 le 23-07-2008 à 00:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ibonsoir moi ma fille en a u mais avec nustella c parti o bout de 15 jours par contre mon frere en a u jusque l age de 9 ans sans qu on puisse rien y faire mais c t en 1998 et il n exister pas autant de produit ne desespere pas et essaie tous les produits que le medecin te conseille et patiente ca passera

posté par stargate le 07-07-2008 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


re
pour mon  garcon j' avais trouve en pharmacie un produit qui s'appelait pediatril
pour les croutes de lait je pense que c'est aderma qui fait ca(flacon blanc ecriture ciel)

posté par stargate le 07-07-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour
j'ai eu le meme probleme avec mes 2 enfants
selon mon pediatre surtout pas d'huile d'amande douce toute s les croutes se coagulent en un amas gras pour ma fille le medecin avait fait realise une preparation "cold cream" en pharmacie tres efficace  elle a 5 ans  et jusqua peu il lui en restait dans  les cheveux  mais mon coiffeur a dit  que c'etait tres frequent  alors on ne desespere pas


posté par olinka le 07-07-2008 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour ma part, bébé a un peu plus d'un an et toujours des croûtes de lait. Le conseil de mon pédiatre: laisser faire le temps. Ca finira par partir tout seul. Perso, ça me convient bien, comme solution, car je n'ai pas envie de l'embêter à lui bdigeoner at à lui gratter sa pauvre petite tête sans arrêt.
Pour le liniment, il semblerait que la marque que tu utilises soit moins bien que l'autre marque qui fabrique ce produit. (Je ne sais pas si on peu donner des noms sans que ça passe pour de la "pub"...). La tienne contient des conservateurs qui ne seraient pas très bons alors que l'autre ne contient que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux.


posté par angel_demon le 04-07-2008 à 23:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un truc qui à été très efficace pour mon bébé et dont personne n'a parlé : L'AMIDON DE BLE qui s'achète en pharmacie en pot de 1 kg, tu dilues une cuillère à soupe d'amidon de blé dans son bain, et tu lui fais la toilette et le shampooing avec ! avec une éponge de bain toute douce, tu parviendras à tout enlever. Ca leur fait aussi une peau toute douce, tu verras c'est très efficace !



1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.