Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 19-08-2008 à 10:01

Voir le profil

7ème mois de grossesse : La peur de l'accouchement ressurgit...

Bonjour les filles,

Racontez-nous votre expérience de votre 7ème mois de grossesse, vos peurs, vos envies....

Le corps du fœtus est parfaitement formé et tend à s’arrondir. Il ouvre et ferme les yeux. Il a le sens du goût. Il peut avoir le hoquet, ce que vous percevrez facilement.
C’est souvent au cours de ce mois-ci que le bébé va se positionner la tête en bas.
À la fin du mois, il mesure environ 37 cm et pèse 1,5 kg.

Début du 7ème mois

5ème visite prénatale obligatoire : votre médecin va contrôler la position du bébé dans l’utérus. Le palper abdominal lui donne des indications sur la quantité de liquide amniotique qui entoure le bébé.

Quels sont les démarches à faire ce mois-ci ?

Votre congé maternité commence 6 semaines avant le terme estimé de votre grossesse. Il est avancé de deux semaines minimum avant en cas de congé pathologique ou pour une 3ème grossesse.
Ce congé est obligatoire, si vous êtes salariée. Il se prolongera 10 semaines après l’accouchement, sauf cas particuliers comme la césarienne.
Les indemnités versées représentent de 84 % à 100 % du salaire, selon les conventions collectives.
Pour les non-salariées, il n’existe aucune indemnité de maternité.

Comment vous sentez-vous ?
Avez-vous fait toutes les démarches nécessaires ?
Avez-vous pensé vous inscrire pour la crèche ?



1 - 10 de 43
posté par Roumanie le 31-05-2011 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 24-05-2011 à 22:39

Bonsoir,

Je vois avec plaisir que la grossesse de ta fille se passe bien.... C'est super

Tu dois avoir hâte, en effet de voir la frimousse de bébé !

Bonjour,

Oui j'ai hâte de voir la frimousse de ma petite fille. Il reste plus que 2 mois + 2 jours avant le terme. Notre fille va donc commencer son 8ème mois.

posté par cape8 le 30-05-2011 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

33eme sa  et il me tarde de finir se mois de juin

posté par fabiennelyska le 24-05-2011 à 22:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Roumanie le 17-05-2011 à 22:16

Aujourd'hui notre fille a passé une visite de grossesse avec échographie. Elle va bien, futur bébé aussi. Sa tête est déjà en bas, elle est dans sa 29ème semaine, il reste plus que 11 semaines pour connaitre son visage. Prochaine visite le 14 juin.

Bonsoir,

Je vois avec plaisir que la grossesse de ta fille se passe bien.... C'est super

Tu dois avoir hâte, en effet de voir la frimousse de bébé !

posté par priscillayaya le 20-05-2011 à 08:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

priscillayaya le 20-05-2011 à 08:01

bonjour,

Alors surrtout ne te fais pas trop de soucis cela peut etre juste parce qu'il manque de place bb grossi dans ton ventre arrivé a un moment il est un peu a étroit c'est pour cela qu'il bouge plus beaucoup mais si tu veux etre rassuré va faire un tour chez ton gygy bon courage ;)

mdrrrrrrrrrrrrr je viens seulement de m'apercevoir que ton poste été posté il y a 1an !!!!

posté par priscillayaya le 20-05-2011 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Juleyes le 10-05-2010 à 11:53

Bonjour à toutes!

J'entame ma 35e semaine et je m'angoisse beaucoup. Mon bébé ne bouge pas beaucoup dans mon ventre et j'ai donc toujours peur qu'il y ait un problème. Est-ce normal que le bébé soit très calme?

bonjour,

Alors surrtout ne te fais pas trop de soucis cela peut etre juste parce qu'il manque de place bb grossi dans ton ventre arrivé a un moment il est un peu a étroit c'est pour cela qu'il bouge plus beaucoup mais si tu veux etre rassuré va faire un tour chez ton gygy bon courage ;)

posté par Roumanie le 17-05-2011 à 22:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aujourd'hui notre fille a passé une visite de grossesse avec échographie. Elle va bien, futur bébé aussi. Sa tête est déjà en bas, elle est dans sa 29ème semaine, il reste plus que 11 semaines pour connaitre son visage. Prochaine visite le 14 juin.

posté par Roumanie le 03-05-2011 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre fille attend une petite Princesse pour le 2 août donc si j'ai bien compté, elle rentre dans son 7ème mois. Elle est en arrêt de travail depuis presque 3 semaines. Sa prochaine visite sera le 17 mai. Je ne sais pas si elle aura une échographie ce jour là. Tout va bien pour l'instant sauf que notre fille se plaint d'avoir mal aux côtes. Je vais être mamie pour la 1ère fois, j'ai hâte d'y être.

posté par iremsultan le 17-11-2010 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi je suis a ma 30sa et bcp de contraction le col et deja deformer j ai rdv le 18-11 avec le gynéco ( c ma 2 grossesse et celui ci est un peu plus dificile 

posté par kilianbb3 le 27-10-2010 à 21:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a toutes, moi je suis a ma 27 eme semaine de grossesse et jattend mon 3eme petit homme

en ce moment il bouge pas mal mais malgre mon troisieme la jai peur dun accouchement prema car jai

pas mal de douleurs en bas du ventre et jai rdv avec le doc et lecho que le 16/11/2011 au 18/11/2011

donc un peu dangoisse!!! 

bons courage a toutes!!! bizzzzzzzzz

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 7ème mois de grossesse est le mois des premières réjouissances. Bébé est viable et maintenant il doit grossir !

votre septième mois de grossesse
 

1 - 10 de 43




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.