Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 19-08-2008 à 10:01

Voir le profil

7ème mois de grossesse : La peur de l'accouchement ressurgit...

Bonjour les filles,

Racontez-nous votre expérience de votre 7ème mois de grossesse, vos peurs, vos envies....

Le corps du fœtus est parfaitement formé et tend à s’arrondir. Il ouvre et ferme les yeux. Il a le sens du goût. Il peut avoir le hoquet, ce que vous percevrez facilement.
C’est souvent au cours de ce mois-ci que le bébé va se positionner la tête en bas.
À la fin du mois, il mesure environ 37 cm et pèse 1,5 kg.

Début du 7ème mois

5ème visite prénatale obligatoire : votre médecin va contrôler la position du bébé dans l’utérus. Le palper abdominal lui donne des indications sur la quantité de liquide amniotique qui entoure le bébé.

Quels sont les démarches à faire ce mois-ci ?

Votre congé maternité commence 6 semaines avant le terme estimé de votre grossesse. Il est avancé de deux semaines minimum avant en cas de congé pathologique ou pour une 3ème grossesse.
Ce congé est obligatoire, si vous êtes salariée. Il se prolongera 10 semaines après l’accouchement, sauf cas particuliers comme la césarienne.
Les indemnités versées représentent de 84 % à 100 % du salaire, selon les conventions collectives.
Pour les non-salariées, il n’existe aucune indemnité de maternité.

Comment vous sentez-vous ?
Avez-vous fait toutes les démarches nécessaires ?
Avez-vous pensé vous inscrire pour la crèche ?



11 - 20 de 43
posté par Besselle le 11-05-2010 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour madoudie

REPOS REPOS REPOS

Et y compris les trucs qu'on avait l'habitude de faire sous la couette ()

Tant que le col est fermé ya moins de risque quand on respecte le repos! Et tout ira tres bien tu verras

Bise ma belle

posté par Besselle le 11-05-2010 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Juleyes le 10-05-2010 à 11:53

Bonjour à toutes!

J'entame ma 35e semaine et je m'angoisse beaucoup. Mon bébé ne bouge pas beaucoup dans mon ventre et j'ai donc toujours peur qu'il y ait un problème. Est-ce normal que le bébé soit très calme?

Bonjour la plus belle

Surtout ne t'angoisses pas, c'est pas bon pour toi! Et tant que bb bouge un tant soit peu c'est bien mais le mieux c'est d'aller voir son gyneco pour etre plus rassurée et pour le bien de maman et bb

Mais il se peut que bb soit un paresseux tout court (loooool)

Dans tout les cas beaucoup de courage

posté par Besselle le 11-05-2010 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

awatef2009 le 20-03-2010 à 22:47

 salut à toutes

je suis enceinte à ma 31 ème semaine et beaucoup de douleurs dans le bas ventre et du coté de l'aine qui sont devenues insupportables je suis donc allée chez mon gynéco qui ma obligé de restée allongée toute la journée par peur d'accouchement prématuré interdiction de faire n'importe qu'elle activité. d'après ce qu'il m'as dis le col de l'utérus est légèrement ouvert et donc le risque d'accouchement est réel.

je suis inquiète pour le déroulement de ma grossesse et j'ai besoin d'être rassurée surtout que c'est la première fois.

 

Bjr chére awatef2009

Dommage que j'ai pas vu ton com plus tot car je suis nouvelle sur ce site, mais voilà mieux vaut tard que jamais

moi toutes mes grossesses sont à risque car mon col s'ouvre des le 5eme mois et je garde le lit tout le temp.Pourtant j'en ai eu 4 (loooool)  Deux à terme et deux prematurés

Alors reste bien couchée et mange mais surtout bois  de l'eau par ptite gorgée: moi c'est ce que je faisait .Et surtout beaucoupe de courage

posté par Juleyes le 10-05-2010 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes!

J'entame ma 35e semaine et je m'angoisse beaucoup. Mon bébé ne bouge pas beaucoup dans mon ventre et j'ai donc toujours peur qu'il y ait un problème. Est-ce normal que le bébé soit très calme?

posté par fabiennelyska le 08-05-2010 à 20:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je comprends que tu puisses être inquiète d'accoucher prématuremment, mais si tu te reposes au mieux, les risques seront beaucoup diminués. Un col court signifie que tu as dû avoir quelques contractions qui ont raccourci le col. Mais le principal est que le col reste fermé. Avec un repos complet, ton utérus se mettra aussi au repos et tu auras un minimum de contractions. Le repos est plus efficace que les médicaments, alors il faut vraiment que tu sois très sage durant les 3 prochaines semaines.

Rassures-toi, j'ai souvent vu des cas de col raccourci comme le tien et cela n'a pas empêché la grossesse d'arriver à terme..... mais avec beaucoup de REPOS !

Alors prends bien soin de toi !.... A Bientôt.

Fabienne.Sage-femme

posté par awatef2009 le 20-03-2010 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 salut à toutes

je suis enceinte à ma 31 ème semaine et beaucoup de douleurs dans le bas ventre et du coté de l'aine qui sont devenues insupportables je suis donc allée chez mon gynéco qui ma obligé de restée allongée toute la journée par peur d'accouchement prématuré interdiction de faire n'importe qu'elle activité. d'après ce qu'il m'as dis le col de l'utérus est légèrement ouvert et donc le risque d'accouchement est réel.

je suis inquiète pour le déroulement de ma grossesse et j'ai besoin d'être rassurée surtout que c'est la première fois.

 

posté par funkymouve le 29-01-2010 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

j'en suis à ma 29 ème semaine de grossesse dimanche, tout

va bien, charlotte bouge beaucoup, surtout le soir quand je

suis au calme, et quand le papa mais sa main, plus de coup

lol, j'ai pas mal de crampes aux mollets, mal dans le bas

ventre à chaque fois que je me lève, j'ai tendance à marcher

comme un canard lol, ma dernière écho est prévue pour le

16 février, on verra bien comment va la petite, j'ai un peu

peur de l'accouchement ;-)


bonne continuation à toutes

posté par co30 le 18-01-2010 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Moi aussi, j'en suis dans le 7eme mois. Cote sensations, bébé se porte bien. Il est assez calme et se defoule surtout le soir quand je me couche, il doit sentir que je me relaxe. Par contre, il doit avoir une dent contre son papa car il arrete de bouger des que son papa met la main sur mon ventre :)

Sinon, je suis arretee depuis 15 jours car j'ai beaucoup de contractions et je suis fatiguée des que je fais un pas dehors. Apparament, j'ai un petit uterus qui favorise ce genre de choses. D'apres mon gyneco, peu de risques d'accouchement prématuré mais il vaut mieux rester tranquille... Les journées sont longues. Mon autre probleme, ce sont les remontées gastriques. C'est hyper agrebles. Autrement, pas de crampes, pas de jambes lourdes... C'est deja ca

Cote demarche, j'ai pris tous les rendez vous jusqu'à l'accouchement. Il faut par contre que je m'occupe de la creche et de la nounou. Ensuite, faudra que je prépare les affaires du bébé mais je ne veux pas m'y mettre tot : ca risque de porter malheur et de me faire accoucher trop tot

posté par co30 le 18-01-2010 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Moi aussi, j'en suis dans le 7eme mois. Cote sensations, bébé se porte bien. Il est assez calme et se defoule surtout le soir quand je me couche, il doit sentir que je me relaxe. Par contre, il doit avoir une dent contre son papa car il arrete de bouger des que son papa met la main sur mon ventre :)

Sinon, je suis arretee depuis 15 jours car j'ai beaucoup de contractions et je suis fatiguée des que je fais un pas dehors. Apparament, j'ai un petit uterus qui favorise ce genre de choses. D'apres mon gyneco, peu de risques d'accouchement prématuré mais il vaut mieux rester tranquille... Les journées sont longues. Mon autre probleme, ce sont les remontées gastriques. C'est hyper agrebles. Autrement, pas de crampes, pas de jambes lourdes... C'est deja ca

Cote demarche, j'ai pris tous les rendez vous jusqu'à l'accouchement. Il faut par contre que je m'occupe de la creche et de la nounou. Ensuite, faudra que je prépare les affaires du bébé mais je ne veux pas m'y mettre tot : ca risque de porter malheur et de me faire accoucher trop tot

posté par boutchou10 le 12-01-2010 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A découvrir, le site monbebe.com, une vrai communauté d’entraide entre mamans, ce site vous accompagnera avant, pendant ou après votre grossesse

11 - 20 de 43




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.