Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 19-08-2008 à 10:01

Voir le profil

7ème mois de grossesse : La peur de l'accouchement ressurgit...

Bonjour les filles,

Racontez-nous votre expérience de votre 7ème mois de grossesse, vos peurs, vos envies....

Le corps du fœtus est parfaitement formé et tend à s’arrondir. Il ouvre et ferme les yeux. Il a le sens du goût. Il peut avoir le hoquet, ce que vous percevrez facilement.
C’est souvent au cours de ce mois-ci que le bébé va se positionner la tête en bas.
À la fin du mois, il mesure environ 37 cm et pèse 1,5 kg.

Début du 7ème mois

5ème visite prénatale obligatoire : votre médecin va contrôler la position du bébé dans l’utérus. Le palper abdominal lui donne des indications sur la quantité de liquide amniotique qui entoure le bébé.

Quels sont les démarches à faire ce mois-ci ?

Votre congé maternité commence 6 semaines avant le terme estimé de votre grossesse. Il est avancé de deux semaines minimum avant en cas de congé pathologique ou pour une 3ème grossesse.
Ce congé est obligatoire, si vous êtes salariée. Il se prolongera 10 semaines après l’accouchement, sauf cas particuliers comme la césarienne.
Les indemnités versées représentent de 84 % à 100 % du salaire, selon les conventions collectives.
Pour les non-salariées, il n’existe aucune indemnité de maternité.

Comment vous sentez-vous ?
Avez-vous fait toutes les démarches nécessaires ?
Avez-vous pensé vous inscrire pour la crèche ?



31 - 40 de 43
posté par bina1 le 19-02-2009 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut  moi je suis enceinte du 7 eme mois. trés heureuse j'aime étre une maman j'ai 21 ans et  j'aime pa reflechir a l'accouchment'inchala  kol chey yet3ada ala khir.mersi

posté par future-maman2 le 13-02-2009 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

je suis enceinte du 7eme mois (future-maman2)et jais vraiment tres dure je n en peu plus jais deja des contraction et et regulierement des crempe horible eu molet au dos  je ne sais pratiquement plus rien fair appart rester alonger toute la journee se qui n est pas evident car jais un petite fille de3ans

posté par SaDeNeSSe le 01-02-2009 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!!!

je suis en plein 7 iem mois...

Les démarches?? euh nan!!! bon deja pas de creche car je prend mon congé parentale de 3 ans...Congé maternité dois commencer le 15 février je crois faut que je redemande (avec les congé payé acoler bien sur)....Cour de préparation : je suis inscrite et on dois m'apeler des que ca commence!!J'ais hate car c'est mon 3 iem bébé et je n'en ais jamais pris!!! je voudrais savoir si c'est bien et utile pour le prochain ;)

mon bébé va bien ca j'en suis certaine!!une petite puce pleine de vie que j'aime deja ennormément!!!

L'accouchement? j'ais hate!! c'est pas le plus rigolo de l'histoir car on est dans un hopital et meme si la douleur du jour J s'éface des qu'on a le bébé dans nos bras...il reste tout de meme pas mal de désagrément les jour qui suiventmais bon j'aurais mon bébé et ca j'ais haaate

posté par phila le 13-01-2009 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais t'as fini par accouchée, tu sais qu'a ça commence ça suit sa route jusqu'au bout, dont ya pas avoir peur c'est naturel

posté par soss le 13-01-2009 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello moi c est soss je suis enceinte de 7 mois et pour le moment tous se passe bien bebe bouge surtou la nuit pour la creche moi je me suis inscrite mais il ne prenne pas d inscription avant 6 mois plein dans ma commune question demarche tou es ok bientot la prochaine echo je suis presse de revoir mon bebe  c est un garcon qui va s appeler luca j ai profiter des soldes pour acheter plein de petite choses vetement bib etcccc mais pas trop car on va me donner pas mal de chose mais on peux pas s en empecher  c est trop mignon j ai attendu 7 mois pour acheter quelque chose donc sa defoule apres  quand on se l autorise bon et bein a plus les futur maman bisousssss

posté par lolalesur le 11-01-2009 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

seskilos le 12-11-2008 à 16:43

Ce message est spirit

coucou, ma soeur et ma chère amie, tout d'abord je m'excuse si depuis je ne t'ai pas fais signe de vie, c'est que je n'étais plus régulière et aussi que j'ai eu bcp de petit pb, mais l'orage est passé de mon coté.</p> <p>quand j'ai lu ton message, sur ce que tu vis, ça fait mal et trés mal, car ce que ton mari t'a fait ou est sur le point de te faire, n'est pas juste, en plus ce qui est grave, c'est la situation de la petite, or je sais qu'au début, vous etiez heureux d'avoir un bébé, mais pourquoi ce revirement de situation,? franchement c'est juste,</p> <p>pour la situation du bébé, les médécin vont trouver s'il y'a pb et pour le poids, c'est vraie que tout les maman s'inquiète même lorsque le bébé à un poids normale, alors de ce coté, je te soutiens, et surtout arme toi de courage, car tu sais toi même que nous sommes dans un pays, où la médécine est vraiment sùr , alors fais leurs confiance et essaie de ne plus trop angoisser, car tes angoisses, le bébé les vit, et essaye de rester positive,</p> <p>une femme enceinte , jusqu'au jour où elle voit son bébé dans ses bras est tranquille, donc reste juste positive, et surtout prie, tu sais c'est une force qu'on a en nous, !!!</p> <p>si tu veux tu me reponds en privée,</p> <p>mais surtout coouragae, et pour ton homme, je suis tellement en colère que je prefère ne rien dire, car même s'il fallait te quitter, c'est pas maintenant, il devrait attendre et vivre cette situation à deux ,car l'enfant n'a jamais demandé de venir ... alors je me resserve de ne pas dire des absurdité sur lui, et Que Dieu t'aide dans cette situation et sache aussi que tu peux compter sur nous et sur moi</p> <p>arme toi de courage ma belle, et l'essentiel pour le moment est ton bébé que, la petite naisse, sent pb, même si le poids est inferieur, j'ai vu des bébé naitre avec des petits poids et aujourd'hui , ils sont en bonne santé, et avec un poids, normal aprés car ces bébé récupère vite aprés leurs naissance</p> <p>j'ai été longue, mais j'avais à dire et surtout ma chérie rest positive</p> <p>je t'embrasseeeeeeeeeeeeeeeee fort</p> <p>courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee</p>

 

bonjour je me permet d'ecire ce petit message si vous avez besoin d'etre rassurée.j'ai eu la joie et surtout la chance d'etre maman pour la premiere fois a 37ans.d'une petite Préscilla elle est née 3 semaines avant .1kg980 et 43cm.elle a poussée comme on dit comme un champignon.j'aimais malade ,maintenant elle a 4ans et demi elle pése 24kg et mesure 1m15 c'est une belle gamine en pleine forme,rayonnante ma joie de vivre.elle va avoir une petite soeur Lola pour le mois de mars mon gényco ma dis que ca va etre un petit bébé "enceinte de 7 mois elle pése 1kg500".

faite comme moi ayez confiance tout ira pour le mieux   

posté par seskilos le 12-11-2008 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce message est spirit

coucou, ma soeur et ma chère amie, tout d'abord je m'excuse si depuis je ne t'ai pas fais signe de vie, c'est que je n'étais plus régulière et aussi que j'ai eu bcp de petit pb, mais l'orage est passé de mon coté.</p> <p>quand j'ai lu ton message, sur ce que tu vis, ça fait mal et trés mal, car ce que ton mari t'a fait ou est sur le point de te faire, n'est pas juste, en plus ce qui est grave, c'est la situation de la petite, or je sais qu'au début, vous etiez heureux d'avoir un bébé, mais pourquoi ce revirement de situation,? franchement c'est juste,</p> <p>pour la situation du bébé, les médécin vont trouver s'il y'a pb et pour le poids, c'est vraie que tout les maman s'inquiète même lorsque le bébé à un poids normale, alors de ce coté, je te soutiens, et surtout arme toi de courage, car tu sais toi même que nous sommes dans un pays, où la médécine est vraiment sùr , alors fais leurs confiance et essaie de ne plus trop angoisser, car tes angoisses, le bébé les vit, et essaye de rester positive,</p> <p>une femme enceinte , jusqu'au jour où elle voit son bébé dans ses bras est tranquille, donc reste juste positive, et surtout prie, tu sais c'est une force qu'on a en nous, !!!</p> <p>si tu veux tu me reponds en privée,</p> <p>mais surtout coouragae, et pour ton homme, je suis tellement en colère que je prefère ne rien dire, car même s'il fallait te quitter, c'est pas maintenant, il devrait attendre et vivre cette situation à deux ,car l'enfant n'a jamais demandé de venir ... alors je me resserve de ne pas dire des absurdité sur lui, et Que Dieu t'aide dans cette situation et sache aussi que tu peux compter sur nous et sur moi</p> <p>arme toi de courage ma belle, et l'essentiel pour le moment est ton bébé que, la petite naisse, sent pb, même si le poids est inferieur, j'ai vu des bébé naitre avec des petits poids et aujourd'hui , ils sont en bonne santé, et avec un poids, normal aprés car ces bébé récupère vite aprés leurs naissance</p> <p>j'ai été longue, mais j'avais à dire et surtout ma chérie rest positive</p> <p>je t'embrasseeeeeeeeeeeeeeeee fort</p> <p>courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee</p>

posté par fabienneadriano le 12-11-2008 à 16:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sprit le 12-11-2008 à 16:12

Bonjour

je suis enceinte de 7 mois;trés heureuse de l' arrivée de ma fille mais angoissé par mon environnement;aujourd hui impossible de sortir,elle bouge trop(peur d' accoucher) en plus elle a une dilatation du ventricule gauche et je dois passé l' IRM pour savoir ce qui se passe.

Et cerise sur le gâteau,son père me quitte;Seul chose à faire prier et ne pas baisser les bras;

Bon courage à celles qui rencontrent des difficultés dans ce moment.

BISOU

Courage à toi... C'est déjà pas facile de gérer l'angoisse quand on sait que son bébé à un problème, mais si en plus tu te retrouves seule; ce doit être vraiment pas évident à avaler. J'espère que tout se passera bien pour ta petite fille, les choses en encore du temps pour s'arranger. Par contre, si tu n'as pas de contractions, le seul fait que ta fille bouge beaucoup ne doit pas t'empêcher de sortir prendre l'air. Un bébé qui bouge même beaucoup n'a jamais entraîner l'accouchement. Cela te fera du bien de sortir t'aérer, si bien sûr tu n'as pas de contre-indication du médecin pour cela.

Accroches toi !! Je te souhaite tout de bon pour la suite.... Si tu as besoin de conseils n'hésites pas à m'envoyer un message !

 

posté par sprit le 12-11-2008 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

je suis enceinte de 7 mois;trés heureuse de l' arrivée de ma fille mais angoissé par mon environnement;aujourd hui impossible de sortir,elle bouge trop(peur d' accoucher) en plus elle a une dilatation du ventricule gauche et je dois passé l' IRM pour savoir ce qui se passe.

Et cerise sur le gâteau,son père me quitte;Seul chose à faire prier et ne pas baisser les bras;

Bon courage à celles qui rencontrent des difficultés dans ce moment.

BISOU

posté par arweninie le 19-08-2008 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Quand j'étais enceinte de ma fille, j'étais angoissé par l'accouchement. Mais j'ai fait les scéances de préparation à la naissance avec une sage-femme et toutes peurs s'est envolé. Parler avec d'autres femmes, partager ses angoisses, poser pleins de questions, ... ça m'a fait appréhender l'accouchement différemment. Je m'y suis mieux préparé et j'y suis allé plus sereine.

Si vous avez la possibilité, faites ses scéances. C'est super bien !

Voilà. Biz.


31 - 40 de 43




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.