Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seve2705 le 13-03-2009 à 22:20

Voir le profil

Couches lavables, qui peut me renseigner me donner les points + et les - MERCI

BONJOUR LES FILLES,

je voudrais savoir si les couches lavables sont vraiemnet un bon rapport qualité prix si ce n'est pas trop pénible quand ya la grosse commissions, ect en gros pouvez vous me donnez vos expériences positives et négatives et que me CONSEILLEZ VOUS;

je sais qu'il existe plusieurs marque en avez vous testez , quelles sont vos préférence me donner aussi des sites pas cheres m'interesse.

BIZ A TOUTES

merci



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 28-01-2010 à 10:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà aussi des infos sur ce sujet Avez-vous testé la couche lavable Gro baby ?

posté par seve2705 le 28-01-2010 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi aussi utiliser bambinomio, j'en suis tres ravie, enfin j'en était car j'ai acheté a 450 EUROS LE gros paques de 0 mois à 3 ans et quand j'ai mis le bébé chez la nounou elle n'étati pas fane donc j'ai du acheté des couches normales.Donc pas coul.Sinon avec l'insert que tu met a l'interieur ca retient bien les selles, tu n'as plus qu'a jeter le papier avec la commission dans les toilettes et le tour est jouer.Si ca t'interesse j'ai le gros paque que j'allais mettre en vente donc si ca t'interresse il a tres peu servi 6 mois jusqu'a mon congé mat. Je peux t faire un prix contacte moi en MP.Aller bon courage.

posté par seve2705 le 28-01-2010 à 09:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi aussi utiliser bambinomio, j'en suis tres ravie, enfin j'en était car j'ai acheté a 450 EUROS LE gros paques de 0 mois à 3 ans et quand j'ai mis le bébé chez la nounou elle n'étati pas fane donc j'ai du acheté des couches normales.Donc pas coul.Sinon avec l'insert que tu met a l'interieur ca retient bien les selles, tu n'as plus qu'a jeter le papier avec la commission dans les toilettes et le tour est jouer.Si ca t'interesse j'ai le gros paque que j'allais mettre en vente donc si ca t'interresse il a tres peu servi 6 mois jusqu'a mon congé mat. Je peux t faire un prix contacte moi en MP.Aller bon courage.

posté par cecileneuville le 27-01-2010 à 19:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de trouver ce témoignage très clair au sujet des couches lavables !
Il devrait vous éclairer !

http://www.etyc.org/files/u340/couches_lavables.jpg

"Pour changer la couche, il va de soi qu'il faut préparer d'abord tout le matériel nécessaire pour la nouvelle couche et se laver soigneusement les mains.

Jusqu'ici, je change mon fils régulièrement (environ toutes les 3 heures en journée) et je dois dire qu'il est très difficile de repérer à l'odeur qu'un petit passage sur la commode à langer s'impose... Les odeurs littéralement sont enfermées dans la couche.

L'avantage avec les lavables, c'est qu'il suffit de toucher la couche (cous la culotte de protection) pour savoir si elle est humide ou non, ce qui n'est pas le cas avec les jetables (ce n'est qu'en les enlevant complètement qu'on sait s'il y a de l'urine dedans ou non).

D'ailleurs ça peut surprendre au début : OUI la couche est MOUILLEE quand elle a absorbé de l'urine et s'il n'y avait pas de culotte de protection, on aurait des dégâts. Ca veut dire aussi que lorsqu'on manipule la couche (pour l'enlever), on est bien forcé de se salir les mains... mais bon, ce n'est que de l'urine de bébé (laquelle est stérile).

Si on a des selles, en principe, on doit les retrouver sur le voile polaire placé dans la couche. Si celui-ci est mal mis... hé bien c'est direct dans la couche. De toutes façons, je dépose la couche fermée dans le lavabo le temps du lange complet de mon bonhomme (voile polaire dessus refermé sur le "cadeau" pour ne pas tâcher inutilement le reste de la couche).

Puis lorsque mon petit est langé, habillé, et mis en sécurité dans son parc ou son lit, on passe à l'étape pré-nettoyage (seulement si selles, sinon c'est direct seau à couche dans la salle de bain).

Direction toilettes pour secouage du voile polaire au dessus des toilettes et retour au lavabo pour prénettoyer la couche et le voile. J'effectue donc un rinçage sommaire à l'eau avec quelques gouttes de savon au fiel pour éliminer les tâches fraîches. C'est ça de moins à demander à ma machine à laver."


Voilà.. est-ce déjà un peu plus clair pour vous ?

posté par seve2705 le 14-03-2009 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

littlegelly le 14-03-2009 à 05:48

hello

j'ai utiliser les couches lavable bambinomio, j'en suis tres contentes, se sont les moins chers leur utilisations est simple

pour le quotidien, c'est un coup de main a prendre, il faut bien penser a les laver tout les jours sinon gare a la rupture de stock, il fond un antibacterin puissant pour que tu puisse les laver avec ton lingue de tout les jour, et grace au film qui retiend les selles( et qui va wc) pas de probleme

le mauvais point quime fait arreter, c'est que certan enfants ont les jambes trop eccarté et cela peu etre genant pour la croissance, alors nous c'est le pediatre qui nous demande d'arreter car mon fils garde les jambe eccarté meme sans sa couche

j'espere a voir pu t'aider

a bientot

jte remercie bcp pour les infos tout est bon a prendre.Je testerai et on véra bien.

BON WEEK END

posté par littlegelly le 14-03-2009 à 05:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello

j'ai utiliser les couches lavable bambinomio, j'en suis tres contentes, se sont les moins chers leur utilisations est simple

pour le quotidien, c'est un coup de main a prendre, il faut bien penser a les laver tout les jours sinon gare a la rupture de stock, il fond un antibacterin puissant pour que tu puisse les laver avec ton lingue de tout les jour, et grace au film qui retiend les selles( et qui va wc) pas de probleme

le mauvais point quime fait arreter, c'est que certan enfants ont les jambes trop eccarté et cela peu etre genant pour la croissance, alors nous c'est le pediatre qui nous demande d'arreter car mon fils garde les jambe eccarté meme sans sa couche

j'espere a voir pu t'aider

a bientot

posté par seve2705 le 13-03-2009 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

enuo le 13-03-2009 à 22:29

Salut Severine !

J'ai vu il n'y a pas très longtemps ce guide d'aujourd'hui sur les couches

http://www.aujourdhui.com/produits-et-tests-grossesse/452137/couche-lavable-onesize.html

si ça peut t'aider...

SUPER merci bcp pour l'info.

BONNE SOIREE

posté par enuo le 13-03-2009 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Severine !

J'ai vu il n'y a pas très longtemps ce guide d'aujourd'hui sur les couches

https://mag.aujourdhui.com/produits-et-tests-grossesse/452137/couche-lavable-onesize.html

si ça peut t'aider...

posté par enuo le 13-03-2009 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Severine !

J'ai vu il n'y a pas très longtemps ce guide d'aujourd'hui sur les couches

https://mag.aujourdhui.com/produits-et-tests-grossesse/452137/couche-lavable-onesize.html

si ça peut t'aider...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.