Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 12-02-2009 à 21:28

Voir le profil

péridurale ou pas?

bonjour à toutes

je dois accoucher le 10 mars pour ma deuxième grossesse et je tenterai bien le "sans péridurale"; y'a t-il des femmes parmi vous qui ont fait cette expérience? comment avez-vous gérer la douleur? y-en a t-il d'autres qui tenteraient comme moi pour leur accouchement?

merci et bonne grossesse à toutes



1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par valoche01 le 07-04-2009 à 21:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh bien comme je vois que mon message refait surface, je vais vous raconter le fin mot de l'histoire de mon accouchement

j'ai accouché le 02/03/09. je suis arrivée à la maternité j'étais à 5cm... j'avais très bien géré les contractions jusque là qui n'ont commencé qu'une heure et demie avant l'arrivée à l'hopital. les contractions me paraissaient même très supportables et vraiment pas longue.

j'étais déterminée: même la sage femme m'a dit que j'avais très bien gérer jusque là donc il n'y avait pas de raison... et puis un peu plus d'une heure après, j'ai voulu aller aux toilettes...

et là la sage femme me dit "non je vous examine d'abord"... j'étais à plus de 9cm,il restait "un rebord"! bien sur pour la péri c'était trop tard, mais je m'en foutais c'était mon choix... en revanche la sage femme m'a fait des points d'accupuncture dans le dos car j'avais atrocement mal au dos... plus de douleur au dos, de la magie je dirais!!!

j'avoue que lors de la poussée, j'ai bien senti le bébé! un peu trop! je balançais à la sage femme que j'allais lui "faire caca dessus"!!! j'en suis morte de rire aujourd'hui!!! elle m'assurait que c'était la tete... franchement j'en ai hurlé de douleur, j'avais l'impression que tout le bas allait éclater! mais je ne regrette rien. j'ai tout ressenti, alors que pour la première, on devait me dire quand j'avais des contractions et quand je devais pousser. le travail de poussée a été terminé en quelques contractions... mon accouchement a finalement duré 3h30...

et bien je vous assure que je garderai un meilleur souvenir de cet accouchement là que celui que j'ai eu avec la péridurale! et si c'était à refaire, je le referai!!!

en tout cas c'est sympa d'avoir donné vos avis.

posté par delphineland le 07-04-2009 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si j'avais la joie d'être enceinte, je pense que je choisirai sans. L'idée qu'une aiguille farfouille près de ma moelle épinière me fait peur. Car l'erreur est humaine et il faut bien que celui qui tient l'aiguille tente sa première fois. Et s'il panique;... J'ai jamais eu de chance avec les aiguilles. Je n'ai jamais eu une pose de catéter qui ce soit bien passée. Alors pas envie de prendre le risque d'être piquée au moment d'une contraction que je ne serai pas sûre de maîtriser. Puis l'idée de ne pas sentir que je pousse me fait flipper. Si le seul inconvénient du "sans" est la douleur, je préfère la douleur. Si ça ne présente aucun % de risque supplémentaire pour le bébé, c'est sans hésiter ce que je choisirai. La douleur, ça s'oublie. Je sais de quoi je parle. Je préfère souffrir une journée entière que prendre le risque de me retrouver sur un fauteuil roulant pour une aiguille qui a été mal mise (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je suis abonnée à ce genre de problème). J'espère que ça t'aidera.

posté par brani le 02-04-2009 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Pour ma fille, je voulais essayer sans péridurale, mais ils ont voulu provoquer (à ne surtout pas&#160; faire), et les contractions ont duré 2 jours. Donc je n'ai pas eu le choix.</p> <p>Pour mon fils qui est né en 2008, je voulais retenter. j'ai essayé de contrôler mes contractions et de durer le plus longtemps possible chez moi. Je suis arrivée à la maternité, j'étais à 7 cm, donc 2 heures après mon fils est arrivé. A un moment, j'ai voulu la péridurale mais l'anesthésiste était occupé et je le remercie. Car j'ai eu un accouchement incroyable. Bien sûr çà fait mal, mais je trouve çà plus surprenant. Pour moi, il faut essayer sans et j'étais sur pied plus rapidement.</p> <p>Si tu veux essayer sans, l'important est de patienter à la maison, ne pas courir trop vite à la maternité car sinon on craque. Les femmes accouchaient sans avant, alors pourquoi utilisé encore des médicaments pour mettre au monde notre enfant.</p> <p>Un vrai bonheur d'être maman, bon courage à toi !</p>

posté par eelioos le 01-04-2009 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sans hésitations avec la péridurale. pourquoi s'en priver de nos jours ?

posté par sf12 le 11-03-2009 à 23:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

valoche01 le 21-02-2009 à 15:12

merci pour vos témoignages!

le gygy m'a dit que le bébé était bien bas et que l'accouchement pourrait être assez rapide (limite il m'a foutu la frousse en me disant que je devais me dépecher d'aller à la maternité dès les premières contractions)... donc je pense que dame nature ne me laissera pas le choix, et je suis tout à fait d'accord avec elle! j'envisage vraiment de vivre pleinement mon accouchement, malgré les douleurs ressenties... après tout, quelques heures dans une vie, c'est quoi???

l'acccouchement je connais pour moi s'était sans peri ,pour les autres celles que j'aide j'ai tendance à dire que c'est un choix du moment mais l'idéal est une peri bien dosée afin de sentir un peu ,juste ce qu'il faut pour vivre ce moment merveilleux! mais tu dois savoir puisque nous sommes le11mars bisous a ton petit bout

posté par loulou78 le 07-03-2009 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

valoche01 le 21-02-2009 à 15:12

merci pour vos témoignages!

le gygy m'a dit que le bébé était bien bas et que l'accouchement pourrait être assez rapide (limite il m'a foutu la frousse en me disant que je devais me dépecher d'aller à la maternité dès les premières contractions)... donc je pense que dame nature ne me laissera pas le choix, et je suis tout à fait d'accord avec elle! j'envisage vraiment de vivre pleinement mon accouchement, malgré les douleurs ressenties... après tout, quelques heures dans une vie, c'est quoi???

ok c qq heures mais qq heures insoutenables !! franchement il n'y a pas pire douleur. moi j'ai eu la peri pour mes deux enfants mais la premiere n'a pas marche et franchement j'ai vecu un calvaire et plus jamais ca !!

mais bon chacun son choix et bon courage pour l'accouchement !

 

posté par saraberille le 04-03-2009 à 20:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Pour ma fille, ça s'est dilaté telement vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir la péridurale.

Chaque femme réagit differement à la douleur, je me rapelle qu'en poussant je me disais" tiens le coup ce n'est qu'un moment à passer tu oublieras tout en voyant enfin son petite visage"

Mais  je sais que personnelement je la voudrait la prochaine fois !!

posté par phila le 24-02-2009 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bah si t'es libre de choisir ne nous en parle pas alors!!!

parce que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, et en plus vous foutez de la souffrance de ses femmes qui n'on pas le choix et qui meurt en mettant leur bébé au monde

jouez les supers heros c'est bien pour celles qui n'on pas d'histoires a raconter plus tard donc courage alors

 

posté par verodanija le 24-02-2009 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu 3 enfants et mes accouchements on tous été naturel, sans rien du tout, je n'ai jamais eu de soucis, et je n'ai pas trouvé cela horrible si je devais à nouveau etre enceinte je recommancerais de la meme façon sans hésitation, mais à toi de voir, moi j'ai plus peur des aiguilles que de l'accouchement, donc s'est tout de suite très claire !!

posté par naomat le 24-02-2009 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai fait les deux pour ma premiére pas eu le temps pour la péridural car quand les premiére contractions on commencé 4h aprés elle été déja la j'ai vraiment trés bien vécu ce premier accouchement  car je ressentais tout ce qui ce passait

pour mon deusiéme j'ai demandé la péridural et je l'ai regretté c'est vrai que j'été contente de ne plus avoir mal mais j'ai comme paniqué au moment de l'acouchement car je ne ressentais rien

donc pour moi personailement si je devait avoir un autre ptit bout je ferais sans la péridural car je trouve que c'est plus rassurant de savoir ce qui ce passe voila mon avis et en tout cas toute mes félicitation pour ce ptit bout qui vas trés bientot arriver

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.