Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
eh bien comme je vois que mon message refait surface, je vais vous raconter le fin mot de l'histoire de mon accouchement
j'ai accouché le 02/03/09. je suis arrivée à la maternité j'étais à 5cm... j'avais très bien géré les contractions jusque là qui n'ont commencé qu'une heure et demie avant l'arrivée à l'hopital. les contractions me paraissaient même très supportables et vraiment pas longue.
j'étais déterminée: même la sage femme m'a dit que j'avais très bien gérer jusque là donc il n'y avait pas de raison... et puis un peu plus d'une heure après, j'ai voulu aller aux toilettes...
et là la sage femme me dit "non je vous examine d'abord"... j'étais à plus de 9cm,il restait "un rebord"! bien sur pour la péri c'était trop tard, mais je m'en foutais c'était mon choix... en revanche la sage femme m'a fait des points d'accupuncture dans le dos car j'avais atrocement mal au dos... plus de douleur au dos, de la magie je dirais!!!
j'avoue que lors de la poussée, j'ai bien senti le bébé! un peu trop! je balançais à la sage femme que j'allais lui "faire caca dessus"!!! j'en suis morte de rire aujourd'hui!!! elle m'assurait que c'était la tete... franchement j'en ai hurlé de douleur, j'avais l'impression que tout le bas allait éclater! mais je ne regrette rien. j'ai tout ressenti, alors que pour la première, on devait me dire quand j'avais des contractions et quand je devais pousser. le travail de poussée a été terminé en quelques contractions... mon accouchement a finalement duré 3h30...
et bien je vous assure que je garderai un meilleur souvenir de cet accouchement là que celui que j'ai eu avec la péridurale! et si c'était à refaire, je le referai!!!
en tout cas c'est sympa d'avoir donné vos avis.