Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 14:09

Voir le profil

mon mari veux se débarasser de mon chat la naissance de notre fille!!!

bonjour,

je viens vers vous parce que je suis vraiment secouée!!

mon mari m'a dit hier soir qu'il refusait que mon chat (un pépère tranquille de 12 ans et insuffisant rénal depuis peu) reste dans l'appartement avec nous du moment ou j'aurais accouché.

il dis qu'un chat ce n'est pas propre et que cela apporte des germes qui peuvent etre contaminant pour la petite.

je sais bien que c'est des excuses, et il se dit appuyé par "tout le monde"...

je l'aime énormement mon chat !!!!  Nous avons passé des moments terribles lui et moi !!!

nous avons déjà survécus a un homme violent qui nous a tous les 2 traumatisés.

il est vraiment un compagnon formidable mais c'est vrai que de temps en temps il fait pipi hors de sa litière et il perds ses poils.

je m'en occupe, bien j'espere, en tout cas, il me rends bien mon amour pour lui.

je ne veux pas faire un choix....
mon mari me dit que c'est le chat ou l'enfant !!!!

il ne cherche pas a trouver une solution au problème car pour lui lme chat EST le problème.

aider moi s'il vous plait? comment faire pour arriver a raisonner mon époux ?

pour lui les animaux sont seulement a tolérer et encore, normalment hors de la maison. mais nous habitons dans un appartement au 2° étage.

merci par avance pour vos réponses.

bisous



1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par micheleflochic le 28-09-2009 à 07:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 17-08-2009 à 11:56

coucou, je suis partie quelques jours chez mon pere et c'est mon mari qui s'occupe de notre chat. (le pauvre chat a peur des chiens et là, il y en a 2 chez mon pere)

je prends des nouvelles de l'un et l'autre chaque soir et ils ont l'air d'avoir fait un peu la paix tous les 2.

Mon mari devant mon obsitnation a ne pas ceder, m'a dit "d'accord..."

mais, pour l'instant, tant qu'il n'aura pas redit que l'on garderait Charlie, je reste sur mes gardes....

je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais d'autres nouvelles, en vous remerciant chacunes, d'avoir été là pour me soutenir, me conforter dans mes choix et grace a vous, d'avoir su dire non a ce chantage

bisous a vous toutes et encore merci

Bonjour Fleurensucre. Comment ça se passe maintenant. C'est toujours la paix entre ton mari et le chat ?

Bon courage.

posté par fabiennelyska le 23-09-2009 à 23:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Ton mari se fait peut être simplement  un peu de soucis vis à vis de votre chat car il doit avoir peur des problèmes d'allergie aux poils.

Je te conseillerai d'en rediscutter avec lui pour le rassurer et lui demander de se donner le temps de voir comment cela va se passer avec le bébé. Une fois rassuré, ton mari sera surement d'accord pour continuer la cohabitation avec le chat.

Tiens bon et garde courage :-))

posté par josy53 le 26-08-2009 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est super si ton mari a fait la paix avec ton chat ! garde le moral et tiens bon dans tes décisions ! tu vas gagner ! et le bébé se porte bien et la future maman aussi !

biz Josyane 

posté par galillette le 24-08-2009 à 19:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, Que ça doit être stressant cette situation!encore +aprés une grossesse!!Bah là, je comprends pas du tout la réaction de ton mari,et permets moi de dire mon point de vue :PITTOYABLE de vouloir se séparer du chat parce que bébé est là!!et pourtant ça arrive trop souvent des personnes qui abandonnent leur annimaux parce qu'il ya bébé ou parce qu'il déménage!!non, moi je céderai pas, si vraiment il veut ton bien être, il ne doit pas te mettre un ultimatum.Il ta connu avec ton chat,et cette pauvre bête, tu imagines un peu ce qu'elle va resentir.Comme certaine personne ont dit, vaut mieux tout faire pour accorder les violons..ya toujours un moyen..allez courage.

 

posté par fleurensucre le 17-08-2009 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, je suis partie quelques jours chez mon pere et c'est mon mari qui s'occupe de notre chat. (le pauvre chat a peur des chiens et là, il y en a 2 chez mon pere)

je prends des nouvelles de l'un et l'autre chaque soir et ils ont l'air d'avoir fait un peu la paix tous les 2.

Mon mari devant mon obsitnation a ne pas ceder, m'a dit "d'accord..."

mais, pour l'instant, tant qu'il n'aura pas redit que l'on garderait Charlie, je reste sur mes gardes....

je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais d'autres nouvelles, en vous remerciant chacunes, d'avoir été là pour me soutenir, me conforter dans mes choix et grace a vous, d'avoir su dire non a ce chantage

bisous a vous toutes et encore merci

posté par beauty-addict le 12-08-2009 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je sais ce que c'est d'aimer son chat.

J'ai une chatte de 8 ans que j'aime a la folie et je lui pardonne tout ( un ordinateur portable cassé le papier peint et le canapé en cuir a 5000 euros griffé au bout d'un mois) lol

Je ne sais pas ce que sais d'avoir un homme qui n'aime pas les chats mais je sais juste que si il t'aime il changera d'avis.

Tu n'as pas a chasser ton chat de ta vie car tu l'aimes et il est surement essentiel a ton bonheure.

peut etre que monsieur est jaloux des calins que du donne a ton chat lol

J'espere que tu trouvera une solution avec ton homme.

bisous

posté par miss_souba le 12-08-2009 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

PS: il t'a trouvé avec un chat, tu gardes le chat et puis c'est tout, surtout qu'il a deja 12ans c'est pas comme sil devait le supporter 10ans encore

posté par miss_souba le 12-08-2009 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il s'inquiete pas du chat pendant la grossesse mais apres ? pfff comme tu dis "des excuses"... il suffit d'interdire au chat l'acces ala chambre de l'enfant dès a present...de monter sur le transat du petit, pour le moment il ne fais pas 4pattes donc pas de poils...je vois pas ou est le probleme franchement

posté par chatonnette le 11-08-2009 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir c est honteux de voir que ton mari veut se debarrasser de ton chat mais quand on ailme pas les animaux on aime pas les enfants moi j ai toujours eu des chats avec mes enfants 3 chats et trois filleset elles n on jamais ete malades c est un mensonge se quil dit  et que se soit sa famille ou les personnes qui lui on mit sa dans la tete c est pas mieux on t ils des betes c est gens la  et tu voit mes filles ont des chats avec leurs enfants et sa se passe tres bien mais ils suffit de bien entretenir sa litiere et surveillez son poil enmene le avec toi au veterinaire  pour quil le rassure pour ton depart a ma maternite fait garder ton chat par de la famille ou des amis cest affreux de faire sa a une bete qui a 12 ans   il ne merite pas sa il est beau en plus  mais vu quil ne va pas dans les chambres sa ne  creer pas de soucis faite  un compromit tout les deux il faut pas que tu te separe de ton chat tu en souffrirer  et lui ques ce quil deviendra c est un coup quil se laisse mourir   fait lui comprendre  tient nous au courant bis  chatonnette

 

posté par chatonnette le 11-08-2009 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir c est honteux de voir que ton mari veut se debarrasser de ton chat mais quand on ailme pas les animaux on aime pas les enfants moi j ai toujours eu des chats avec mes enfants 3 chats et trois filleset elles n on jamais ete malades c est un mensonge se quil dit  et que se soit sa famille ou les personnes qui lui on mit sa dans la tete c est pas mieux on t ils des betes c est gens la  et tu voit mes filles ont des chats avec leurs enfants et sa se passe tres bien mais ils suffit de bien entretenir sa litiere et surveillez son poil enmene le avec toi au veterinaire  pour quil le rassure pour ton depart a ma maternite fait garder ton chat par de la famille ou des amis cest affreux de faire sa a une bete qui a 12 ans   il ne merite pas sa il est beau en plus  mais vu quil ne va pas dans les chambres sa ne  creer pas de soucis faite  un compromit tout les deux il faut pas que tu te separe de ton chat tu en souffrirer  et lui quesce uil deviendra c est un coup quil se laisse mourir   fait lui comprendre  tient nous au courant bis  chatonnette

 

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.