mon mari veux se débarasser de mon chat la naissance de notre fille!!!
bonjour,
je viens vers vous parce que je suis vraiment secouée!!
mon mari m'a dit hier soir qu'il refusait que mon chat (un pépère tranquille de 12 ans et insuffisant rénal depuis peu) reste dans l'appartement avec nous du moment ou j'aurais accouché.
il dis qu'un chat ce n'est pas propre et que cela apporte des germes qui peuvent etre contaminant pour la petite.
je sais bien que c'est des excuses, et il se dit appuyé par "tout le monde"...
je l'aime énormement mon chat !!!! Nous avons passé des moments terribles lui et moi !!!
nous avons déjà survécus a un homme violent qui nous a tous les 2 traumatisés.
il est vraiment un compagnon formidable mais c'est vrai que de temps en temps il fait pipi hors de sa litière et il perds ses poils.
je m'en occupe, bien j'espere, en tout cas, il me rends bien mon amour pour lui.
je ne veux pas faire un choix....
mon mari me dit que c'est le chat ou l'enfant !!!!
il ne cherche pas a trouver une solution au problème car pour lui lme chat EST le problème.
aider moi s'il vous plait? comment faire pour arriver a raisonner mon époux ?
pour lui les animaux sont seulement a tolérer et encore, normalment hors de la maison. mais nous habitons dans un appartement au 2° étage.
merci par avance pour vos réponses.
bisous
c'est sur que si c'était si simple, soit le chat, soit le mari, mais je suis autant attachée à l'un qu'à l'autre....
Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi à vouloir se séparer du chat parce qu'il ne l'aime pas.
hier soir il jouait encore avec lui.
je n'arrive pas à trouver des arguments pour lui faire comprendre que déjà cela me briserait le coeur de voir mon chat hors de notre foyer, et de lui faire comprendre que ce n'est pas parce que sa soeur est allergique aux chats (bien qu'elle en ai un qu'elle laisse au bas de son imeuble) que notre petite fille le sera aussi, ni que mon appartement ressemblera a une poubelle parce que je n'aurais pas assez de temps entre le BB, le chat et le ménage.
(d'ailleurs, avant d'etre licenciée car ils ont appris que j'étais enceinte pendant ma période d'essaie, mon mari m'aidait pour les taches ménagères)
je n'arrive pas à argumenter. Je suis surtout une femme qui se laisse guider par ses émotions, comme beaucoup, mais je ne sais pas mettre en avant mes idées, mes tracas ou autres...
mon foyer idéal?
un papa, une maman, un nouveau né et.... un vieux compagnon a quatres pattes qui nous donne tout son amour !!!
des millions de gens ont des allergies ,,,,et bien ils se soignent
l accupuncture et l homeopatie c est tres bien ,,,
je vote non a 300% pour l abandon de ton chat .....tout etre humain peux vivre avec un animal ...