Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 14:09

Voir le profil

mon mari veux se débarasser de mon chat la naissance de notre fille!!!

bonjour,

je viens vers vous parce que je suis vraiment secouée!!

mon mari m'a dit hier soir qu'il refusait que mon chat (un pépère tranquille de 12 ans et insuffisant rénal depuis peu) reste dans l'appartement avec nous du moment ou j'aurais accouché.

il dis qu'un chat ce n'est pas propre et que cela apporte des germes qui peuvent etre contaminant pour la petite.

je sais bien que c'est des excuses, et il se dit appuyé par "tout le monde"...

je l'aime énormement mon chat !!!!  Nous avons passé des moments terribles lui et moi !!!

nous avons déjà survécus a un homme violent qui nous a tous les 2 traumatisés.

il est vraiment un compagnon formidable mais c'est vrai que de temps en temps il fait pipi hors de sa litière et il perds ses poils.

je m'en occupe, bien j'espere, en tout cas, il me rends bien mon amour pour lui.

je ne veux pas faire un choix....
mon mari me dit que c'est le chat ou l'enfant !!!!

il ne cherche pas a trouver une solution au problème car pour lui lme chat EST le problème.

aider moi s'il vous plait? comment faire pour arriver a raisonner mon époux ?

pour lui les animaux sont seulement a tolérer et encore, normalment hors de la maison. mais nous habitons dans un appartement au 2° étage.

merci par avance pour vos réponses.

bisous



21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roseline7 le 11-08-2009 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 11-08-2009 à 15:52

c'est sur que si c'était si simple, soit le chat, soit le mari, mais je suis autant attachée à l'un qu'à l'autre....

Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi à vouloir se séparer du chat parce qu'il ne l'aime pas.
hier soir il jouait encore avec lui.

je n'arrive pas à trouver des arguments pour lui faire comprendre que déjà cela me briserait le coeur de voir mon chat hors de notre foyer, et de lui faire comprendre que ce n'est pas parce que sa soeur est allergique aux chats (bien qu'elle en ai un qu'elle laisse au bas de son imeuble) que notre petite fille le sera aussi, ni que mon appartement ressemblera a une poubelle parce que je n'aurais pas assez de temps entre le BB, le chat et le ménage.

(d'ailleurs, avant d'etre licenciée car ils ont appris que j'étais enceinte pendant ma période d'essaie, mon mari m'aidait pour les taches ménagères)

je n'arrive pas à argumenter. Je suis surtout une femme qui se laisse guider par ses émotions, comme beaucoup, mais je ne sais pas mettre en avant mes idées, mes tracas ou autres...

mon foyer idéal?

un papa, une maman, un nouveau né et.... un vieux compagnon a quatres pattes qui nous donne tout son amour !!!

 

 des millions de gens ont des allergies ,,,,et bien ils se soignent

l accupuncture et l homeopatie c est tres bien ,,,

je vote non a 300%  pour l abandon de ton chat .....tout etre humain peux vivre avec un animal ...

posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est sur que si c'était si simple, soit le chat, soit le mari, mais je suis autant attachée à l'un qu'à l'autre....

Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi à vouloir se séparer du chat parce qu'il ne l'aime pas.
hier soir il jouait encore avec lui.

je n'arrive pas à trouver des arguments pour lui faire comprendre que déjà cela me briserait le coeur de voir mon chat hors de notre foyer, et de lui faire comprendre que ce n'est pas parce que sa soeur est allergique aux chats (bien qu'elle en ai un qu'elle laisse au bas de son imeuble) que notre petite fille le sera aussi, ni que mon appartement ressemblera a une poubelle parce que je n'aurais pas assez de temps entre le BB, le chat et le ménage.

(d'ailleurs, avant d'etre licenciée car ils ont appris que j'étais enceinte pendant ma période d'essaie, mon mari m'aidait pour les taches ménagères)

je n'arrive pas à argumenter. Je suis surtout une femme qui se laisse guider par ses émotions, comme beaucoup, mais je ne sais pas mettre en avant mes idées, mes tracas ou autres...

mon foyer idéal?

un papa, une maman, un nouveau né et.... un vieux compagnon a quatres pattes qui nous donne tout son amour !!!

 

posté par roseline7 le 11-08-2009 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   ou sinon pour etre plus serieuse !!!!

dans ce cas la faudra jamais sortir ton bebe dehors  car il y a plein de microbe ,,virus etc !!!! 

c est du n importe quoi ,,j ai etais entouré d animaux et je suis encore bien vivante

les bebes doivent oui attrapper des maladies pour que son corps se defende !!!

c est comme ca pour l hetre humain !!!!...

posté par shadow_love le 11-08-2009 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 11-08-2009 à 15:17

  moi c est le mari que je me debarrasserai ca c est clair !!!

Tout a fait d'accord!

 

Un homme qui ne peux pas comprendre mon attachement pour mon chat et qui en plus m'impose un choix qui me rendra extremement malheureuse, et ben moi je dit OUT!

Si il fait ça avec le chat maintenant et que tu cèdes, il va recommencer c'est certain!

posté par doubidouwah le 11-08-2009 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 11-08-2009 à 15:17

  moi c est le mari que je me debarrasserai ca c est clair !!!

Lol Roseline, la réplique m'a fortement démangée mais la situation est trop grave pour qu'on en rie... C'est d'une tristesse, le pire c'est que Môssieur a des "gens" qui pensent comme lui, un nid ? Bon j'arrête, je pense aussi qu'une discussion "intelligente" et calme s'impose, peut être devrais tu lui montrer toutes nos réactions pour voir qu'en face de son "groupe" il y a le tien, tu n'es pas seule à être offusquée, ce qu'il voudrait te faire croire, et le témoignage de celle dont le chien s'est laissé mourir après que la dame ait cédé à l'odieux chantage du Monsieur devrait le faire réfléchir, car il s'agit bien d'un odieux chantage quand il dit "c'est l'enfant ou le chat"... D'ailleurs de quel droit fait il ce chantage ? Ce n'est pas que son enfant à lui, c'est aussi le tien, il l'oubie un peu vite non ?  Bon je te souhaite bon courage car j'ai connu (et je connais encore) ce genre de caractère obtu et borné, il  va te falloir patience, persévérance et argumentation, tiens nous au courant surtout !

posté par roseline7 le 11-08-2009 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  moi c est le mari que je me debarrasserai ca c est clair !!!

posté par shadow_love le 11-08-2009 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je comprend pas du tout ton mari... Si il t'aime il doit pouvoir "supporter" ton chat encore quelque temps! Surtout que jusque là il y avait pas de pb!

Il y a toujours eu des chats autour de moi et ce depuis ma naissance, et j'ai jamais eue le moindre problème!

Ne te laisse pas faire surtout et essayes d'en discuter calmement avec ton mari. Dis lui que son "ultimatum" n'est pas juste du tout, dans tout les cas c'est toi qui perd quelque chose!

posté par Soazique le 11-08-2009 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le problème que tu soulèves est très délicat, mais c'est vrai qu'avec des animaux, il faut faire attention de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien et surtout un chat, mais bon je suppose que tu es assez adulte pour savoir ce que tu dois faire. Ton mari te dit qie les animaux ramènent des maladies, ceci est faux, si on s'en occupe et qu'ils sont suivis chez un véto? Je me pose une question, que ferait-il s'il venanit à attraper la nouvelle grippe dont on nous promet une recrudescence pour Septembre ou Octobre, afin de ne pas contamnminer son enfant ? Amitiés et bon courage.

posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sa famille le soutient en disant qu'un chat c'est sale, qu'il mets ses poils partout et que ca peux rendre notre enfant malade, ne serait ce qu'avec la litière

et lui me dit aussi que je ne serais pas capable de m'occuper de l'un et de l'autre.

Je lui ai dit que j'étais contre le fait de le donner, qu'il était hords de question que je me sépare de mon chat, et il m'a dit que je pouvait le mettre en pension chez quelqu'un le temps que notre fille grandisse.

je ne sais pas quoi lui répondre d'autant plus que ca m'affecte énormement.

 

 

posté par cocolilline le 11-08-2009 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

je ne viens pas te dire ce que tu as à faire car c'est trop compliqué mais je viens d'expliquer mon histoire car j'ai vécu à peut près la même chose.

Je suis tombée enceinte et mon homme à voulu se débarrasser de ma chienne qui avait 9 ans (en sachant qu'un rot ne vit pas bcp plus que ça) les raisons étaient : elle pue, elle amène des bactérie, elle pert ses poils et l'appart est trop petit... un jour il m'a dit clairement c'est le chien ou moi! je me suis renseignée auprès de la pédiatre qui m'a dit que si les gens qui avaient un enfant devaient se débarrasser de leur animaux il n'y aurait plus bcp de foyer pour nos adorables bêtes à 4 pattes et qu'en plus un animal dans une maison était bénéfique au développement de l'enfant mais que bien évidemment il fallait bien veillez à nettoyer correctement et veillez également a ne jamais laisser l'enfant seul avec l'animal. Après ces explications il ne changeait pas d'avis je lui ai donc dit fait comme tu veux mais le chien reste avec nous! ça nous a vallu 2 séparations remise ensemble enfin c'était un peu santa barbara ou les feux de l'amour si tu préfères lol
j'ai reparler au pédiatre du problème que nous avions avec mon compagnon et le chien et elle m'a dit qu'il fallait que je réfléchisse au bien de mon enfant et par conséquent ... est ce bien de séparer ma fille de son père tout ça pour un animal.Elle n'était évidemment pas d'accord avec lui mais sachant qu'il ne changerait pas d'avis il fallait qu'on trouve une solution en fonction...

J'ai donc pris la décision de trouver une famille à ma chienne. j'ai eu des gens avec moi mais bcp aussi contre moi me disant que si je faisais ça c'est que je n'aimais pas mon chien. alors que ça me déchirait le coeur de faire ça mais je devais choisir entre le bonheur de ma fille et mon chien. Pour moi ça à été un sacrifice énorme mais je l'ai fait en pensant à ma fille!!!

Je lui avait donc trouver une famille, une chouette famille pleine d'amour mais à nos yeux seulement car pour ma chienne ça ne s'est pas déroulé de la même façon, malgré tout l'amour que ses nouveaux maitres ont pu lui donner elle n'a pas accepter son abandon et s'est laisser mourir, 1 mois et demi après son arrivée elle est décédée.  Je m'en veux de l'avoir donné et ne me pardonnerai jamais mon geste! elle me manque et j'espère qu'un jour elle pourra me pardonner

La chose positive est que ma fille est heureuse et bien dans sa peau depuis que son père est revenu.

voila je ne dis pas que ce sera pareil pour toi car les chats sont différents des chiens et je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais comme ça tu sais que tu n'est pas seule à passer par cette situation.

Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin de parler ... je suis la

bisous à toi

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.