Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 14:09

Voir le profil

mon mari veux se débarasser de mon chat la naissance de notre fille!!!

bonjour,

je viens vers vous parce que je suis vraiment secouée!!

mon mari m'a dit hier soir qu'il refusait que mon chat (un pépère tranquille de 12 ans et insuffisant rénal depuis peu) reste dans l'appartement avec nous du moment ou j'aurais accouché.

il dis qu'un chat ce n'est pas propre et que cela apporte des germes qui peuvent etre contaminant pour la petite.

je sais bien que c'est des excuses, et il se dit appuyé par "tout le monde"...

je l'aime énormement mon chat !!!!  Nous avons passé des moments terribles lui et moi !!!

nous avons déjà survécus a un homme violent qui nous a tous les 2 traumatisés.

il est vraiment un compagnon formidable mais c'est vrai que de temps en temps il fait pipi hors de sa litière et il perds ses poils.

je m'en occupe, bien j'espere, en tout cas, il me rends bien mon amour pour lui.

je ne veux pas faire un choix....
mon mari me dit que c'est le chat ou l'enfant !!!!

il ne cherche pas a trouver une solution au problème car pour lui lme chat EST le problème.

aider moi s'il vous plait? comment faire pour arriver a raisonner mon époux ?

pour lui les animaux sont seulement a tolérer et encore, normalment hors de la maison. mais nous habitons dans un appartement au 2° étage.

merci par avance pour vos réponses.

bisous



11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chatonnette le 11-08-2009 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir c est honteux de voir que ton mari veut se debarrasser de ton chat mais quand on ailme pas les animaux on aime pas les enfants moi j ai toujours eu des chats avec mes enfants 3 chats et trois filleset elles n on jamais ete malades c est un mensonge se quil dit  et que se soit sa famille ou les personnes qui lui on mit sa dans la tete c est pas mieux on t ils des betes c est gens la  et tu voit mes filles ont des chats avec leurs enfants et sa se passe tres bien mais ils suffit de bien entretenir sa litiere et surveillez son poil enmene le avec toi au veterinaire  pour quil le rassure pour ton depart a ma maternite fait garder ton chat par de la famille ou des amis cest affreux de faire sa a une bete qui a 12 ans   il ne merite pas sa il est beau en plus  mais vu quil ne va pas dans les chambres sa ne  creer pas de soucis faite  un compromit tout les deux il faut pas que tu te separe de ton chat tu en souffrirer  et lui ques ce quil deviendra c est un coup quil se laisse mourir   fait lui comprendre  tient nous au courant bis  chatonnette

 

posté par mimie-souris le 11-08-2009 à 19:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir a toi, si ton mari prend tellement de précaution pour l' arrivée du bébé, en banissant et sans recour ton compagnon de toujours , il devrait savoir , quand premier lieu , le bien - être d' un bébé a venir , commence par celui de la maman. si tu es en peine , cet votre futur enfant qui le ressent. qu' il médite sur ce point là. maitenant , rien ne vous empeche , de demander un avis a votre vétérinaire , qui lui est qualifié pour vous dire s' il y a un danger. suivant sa réponse , le choix vous reviendra. courage , bisous.

posté par misquette974 le 11-08-2009 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou trop mimi ton chat!!

je souhaite que ton mari garde ton chat !!!!moi aussi j'adore les animaux d'ailleurs j'ai une minette adorable  je serais malheureuse si l'on m'enleve

bon courage à toi 

posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Josy53,

je pense que c'est ce que mon mari a besoin d'entendre, enfin ,j'espere que ce sera suffisant!!!

la litiere se trouve dans les toilettes et du coup, la petite n'ira pas dans la pièce avant au minimum une bonne année!!!

pour ce qui est des chambres, il n'a déjà pas le droit d'y rentrer. il a son territoire: un gros arbre a chat en forme de tube de plusieurs étages dans lequel il dors, du coup, nous avons le notre, privé et intime.

par contre, meme en le brossant tous les jours, il perds ses poils et du coup je commence a etre une pro du nettoyage en un temps record !!  lol

mais ce qui m'inquiete c'est que sa famille ou ses amis ont l'air de lui mettre la pression, et c'est ce qui me déplait le plus dans l'histoire.

c'est pour ca que j'ai l'impression de me battre contre du vent, et en plus avec la grossesse, je suis assez souvent fatiguée.

la naissance de la petite est prévue pour decembre, j'espere simplement qu'il ne reviendra pas sur le sujet lorsque j'aurais réussi à lui faire entendre raison.

la seule chose que je pourrait comprendre c'est que sa mère soit allergique aux chats (mais ca je n'en sais rien) .elle vient en france et reste a la maison pendant 2 a 3 mois pour noel et la naissance de son permier petit-enfant.

si c'est ca, je veux bien aller lui réserver autant de zyrtec qu'il lui faudra!!!

bisous et encore merci a vous

posté par josy53 le 11-08-2009 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

recoucou

ton chat est magnifique ! il ressemble beaucoup à mon "Indi"

il me manque comme tous les chats que j'ai eu et qui sont partis au paradis des chats ( si si ça existe !)

tiens bon, on te soutient 

posté par josy53 le 11-08-2009 à 18:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour fleurensucre

ton chat et toi avez partagé tant de choses qu'une séparation serait très difficile à vivre pour toi comme pour lui !

et puis ton bébé ne va pas marcher tout de suite ...  entretiens bien sa litière,  brosses le régulièrement, empêches le d'entrer dans votre chambre et dans celle du bébé, emmènes le chez le véto pour rassurer ton mari 

parles à ton mari de ton désir de garder ton chat, dis lui ta souffrance en écoutant ses propos, mais soit ferme sur ta décision : c'est TON chat ! ne te laisse pas intimider par ce chantage ! 

pense quand même à une solution de repli notamment pendant ton séjour à la maternité ... on ne sait jamais ! tu as peut-être de la famille qui aime ton chat et qui pourrai l'accueillir pendant ton absence ?

tiens nous au courant de la suite des évènements pour le bébé comme pour le chat et bon courage

biz JOSYANE et un caresse au chat

(il y a 2 ans j'ai eu un chat roux "Indi" de 13 ans qui était insuffisant rénal comme le tien et malheureusement après un an de soin je l'ai perdu : le véto m'a dit qu'il souffrait trop)

posté par phrosine le 11-08-2009 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Holala! Que c'est triste comme réaction!

Je suis une femme sage de 57 ans ,je suis née avec un chat dans mon berceau ,j'ai eu  un chat avant d'avoir mes 2 enfants qui ont beaucoup adoré la présence de nôtre vieux chat ,tout un symbole dans notre maison !.Aujourd'hui,les chats ont toujours une place de choix dans mon foyer.Mes enfants partent ,mes chats sont toujours disponibles et joliment câlins,un peu comme un relais

N'abandonne pas ton chat ! sois plus forte que des "on dit"

C'est une question de civisme oui même envers un animal,et tu te sentiras plus fière de toi même d'avoir protégé tout ce qui vit chez toi ,y compris maître chat  et bienvenue au bébé !

posté par musette le 11-08-2009 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 11-08-2009 à 16:47

d'accord avec toi Roseline7, je ne suis pas prête du tout a abandonner mon Charlie!!!

il a meme gagné un concours de beauté organisé par purina one sur internet.

je ne dirais pas que c'est une star, mais c'est MON chat!!!

voilà une photo de notre discorde.

en tout cas je vous remercie de votre soutien, ca fait vraiment du bien.

bisous

Il est magnifique !   Il faut sauver Charlie !!! Bizz

ps : même s'il était moche, faudrait le sauver !

posté par musette le 11-08-2009 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve cette réaction stupide !  S'il veut s'en débarrasser la seule solution, c'est l'euthanasie vu son âge et son état de santé, je trouverais ça injuste pour ce chat qui a partagé ta vie pendant si longtemps, y compris des moments douloureux, sous prétexte qu'un enfant arrive... La fidélité des animaux n'a pas d'équivalent chez les humains et je trouve honteux qu'on les abandonne pour ce genre de raisons... Ils font partie de la famille selon moi et ils doivent aussi partager les moments heureux comme la naissance d'un enfant.  Bien sûr il faut faire attention que le chat n'aille pas se coucher dans le lit de bébé, qu'il ne le griffe pas, des choses élémentaires, mais un chat dans l'environnement d'un bébé n'est pas toxique !!! Sauf allergie bien sûr... Je trouve épanouissant pour un enfant d'être en contact avec des animaux tout en leur apprenant à les respecter... Toi qui a échappé à un homme violent, j'espère que tu tiendras tête au futur père pour lui faire comprendre que son enfant ne grandira pas dans une bulle et que des microbes, il va en trouver partout sur sa route et que les maladies, elles lui seront plus souvent communiquées par des humains !!!

Bisous

Musette, défenseuse de la cause animale !

posté par fleurensucre le 11-08-2009 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

d'accord avec toi Roseline7, je ne suis pas prête du tout a abandonner mon Charlie!!!

il a meme gagné un concours de beauté organisé par purina one sur internet.

je ne dirais pas que c'est une star, mais c'est MON chat!!!

voilà une photo de notre discorde.

en tout cas je vous remercie de votre soutien, ca fait vraiment du bien.

bisous

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.