Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 30-11-2009 à 18:47

Voir le profil

Déclenchement : Provoquer l'accouchement ou pas ?

Quand provoquer l'accouchement ?

Toutes les femmes enceintes ont entendu parler du déclenchement. Le déclenchement regroupe une série de protocoles qui aboutissent à provoquer l'accouchement.

 Il existe 3 grands raisons de provoquer l’accouchement.

1. Le déclenchement pour dépassement de terme
C’est une indication médicale car il y a un risque pour le bébé à trop laisser dépasser le terme si le travail ne se met pas en route tout seul. Dans la semaine qui suit le terme, le médecin doit donc décider de provoquer l'accouchement.

2. Le déclenchement pour raison médicale
Des causes médicales (rupture de la poche des eaux, hypertension, diabète gestationnel...) liées à la future maman ou au bébé font qu’il est nécessaire de provoquer l'accouchement parfois même avant le terme prévu.  

3. Le déclenchement de convenance
Comme son nom l’indique, il n’y a aucune raison médicale de provoquer l'accouchement. Cependant cela peut être discuté avec son médecin pour le confort de la maman. Sont alors évoqués ; la fatigue, l’angoisse, l’absence du papa ou des problèmes familiaux ; le désir d’être accouchée par son propre médecin….

Alors Mesdames, avez-vous eu droit à un déclenchement pour votre accouchement ? C'était pour quelle raison ?



1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sverige le 16-10-2013 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu le déclenchement uniquement pour le premier car le terme était dépassé de 5 jours et qu'il n'était pas pressé de sortir. sinon pour mes 2 autres grossesses j'ai été à terme pratiquement mon 2è est né 24 h avant son terme et pour ma grossesse géméllaire ma gynéco avait prévu de me le déclencher le vendredi 9 mars et mes jumeaux sont arrivés le mardi 6 mars

posté par Psell le 26-03-2013 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes J ai été déclenchée pour mon premier 5 jours avant le terme car j avais de la tension. L accouchement à été rapide (4h ) mais une véritable boucherie. La péridurale n à pas fonctionner, j ai eu les forceps et une episio+déchirure jusqu au milieu de la fesse, 2 sages femmes sur mon centre pour m aider à pousser, et tout ça n à pas suffit mon gyneco à été le chercher avec la main car je n arrivais à l'expulser il était trop gros, et mon Loulou a eu la clavicule cassée. Pour ma seconde c est moi qui est demander le déclenchement car mon gyneco était en vacances à la date prévue de mon terme et je ne voulais pas accouché sans lui ! L accouchement à été aussi rapide que le premier (4h) mais beaucoup mieux ! La péri à très bien marche et j ai poussé 2 fois pour que fille s engage et après je n ai rien fait elle est venue toute seule ! Pas d episio ni déchirure mais elle faisait 800g de moins que son frère ! Et pour la petite dernière pas de déclenchement elle est venue toute seule 10 jours avant terme (mon gyneco m à quand même fait un décollement la veille mais est ce ça qui a déclenché l accouchement mystère !). La péri à fonctionne moyennement, ça été aussi rapide que les 2 autres mais j ai énormément souffert au niveau du bassin et de la vulve. Pas d episio ni déchirure non plus ! Voilà 3 accouchements tous différents !

posté par Psell le 26-03-2013 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

B

posté par fabiennelyska le 15-05-2011 à 23:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Tout d'abord....Félicitations pour la naissance de ton petit dernier !

Comme toi, il y a des femmes qui ont tendance à porter leur bébé jusqu'à leur terme et plus. C'est pourquoi tu as eu 2 déclenchements sur 3 accouchements. A l'inverse, il ya a aussi celles qui accouchent à chaque fois avec 1semaine à 15 jours d'avance... C'est une loterie :-))

posté par fabiennelyska le 13-04-2011 à 19:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lilie-974 le 31-03-2011 à 23:58

bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier bb il y a maintenant 5 mois, mon accouchement à été déclenché. J'ai perdu les eaux à 37 sa à 20H et à 6H du matin toujours pas de contractions. Je ne sais pas si cela fait plus mal quand l'accouchement est déclenché mais j'ai eu droit à des calmants pendant l'accouchement ce qui fait que j'ai dormi en attendant que les contractions arrivent. Ensuite, j'avais du mal à me tenir éveillée et j'ai dû me mettre des claques pour me mettre à pousser. En tout cas j'en garde un très bon souvenir, je n'ai pas trop souffert et je n'ai qu'un mot à dire: VIVE LA PERIDURALE!!!

Bonjour,

Bien que cela ne soit pas une obligation, lors d'un déclenchement, la péridurale est souvent utilisée. Pour toi, le déclenchement était de mise avec la rupture prématurée de la poche des eaux. En effet, dans le cas d'une rupture de la poche des eaux, l'accouchement est toujours déclenché si la nature ne met pas les choses en marche dans les heures qui suivent.

posté par lilie-974 le 31-03-2011 à 23:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier bb il y a maintenant 5 mois, mon accouchement à été déclenché. J'ai perdu les eaux à 37 sa à 20H et à 6H du matin toujours pas de contractions. Je ne sais pas si cela fait plus mal quand l'accouchement est déclenché mais j'ai eu droit à des calmants pendant l'accouchement ce qui fait que j'ai dormi en attendant que les contractions arrivent. Ensuite, j'avais du mal à me tenir éveillée et j'ai dû me mettre des claques pour me mettre à pousser. En tout cas j'en garde un très bon souvenir, je n'ai pas trop souffert et je n'ai qu'un mot à dire: VIVE LA PERIDURALE!!!

posté par fabiennelyska le 31-03-2011 à 15:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pepee50 le 10-02-2011 à 19:10
Bonjour a toutes. 37 sa! Le Gyneco parle d' un déclenchement a 38 semaines car petit bebe

Bonjour,

Cela peut en effet arriver quand Bébé ne prend plus tellement de poids en fin de grossesse de choisir de déclencher l'accouchement. C'est une indication médicale de déclenchement pour le bien être de bébé.

N'hésites pas à demander des explications à ton gynéco sur cette indication de déclenchement si cela te pose question :-))

posté par guylene01 le 11-02-2011 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Me concernant , le médécin a provoqué mon accouchementcar j'éyais arrivé à terme et je n'avais pas la moindre contraction..

sad

posté par pepee50 le 10-02-2011 à 19:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes. 37 sa! Le Gyneco parle d' un déclenchement a 38 semaines car petit bebe

posté par fabiennelyska le 26-11-2010 à 23:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est sur que dans l'absolu, le mieux est de laisser faire la nature et que l'accouchement vienne tout seul. Mais parfois il faut agir pour ne pas prendre de risques pour le bébé, comme dans le cas d'un terme dépassé.

Il ne faut pas hésiter à discutter avec son médecin du déclenchement s'il est envisagé. Celui-ci pourra alors vous expliquer ses raisons et la façon de faire.

A Bientôt. 

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.