Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 30-11-2009 à 18:47

Voir le profil

Déclenchement : Provoquer l'accouchement ou pas ?

Quand provoquer l'accouchement ?

Toutes les femmes enceintes ont entendu parler du déclenchement. Le déclenchement regroupe une série de protocoles qui aboutissent à provoquer l'accouchement.

 Il existe 3 grands raisons de provoquer l’accouchement.

1. Le déclenchement pour dépassement de terme
C’est une indication médicale car il y a un risque pour le bébé à trop laisser dépasser le terme si le travail ne se met pas en route tout seul. Dans la semaine qui suit le terme, le médecin doit donc décider de provoquer l'accouchement.

2. Le déclenchement pour raison médicale
Des causes médicales (rupture de la poche des eaux, hypertension, diabète gestationnel...) liées à la future maman ou au bébé font qu’il est nécessaire de provoquer l'accouchement parfois même avant le terme prévu.  

3. Le déclenchement de convenance
Comme son nom l’indique, il n’y a aucune raison médicale de provoquer l'accouchement. Cependant cela peut être discuté avec son médecin pour le confort de la maman. Sont alors évoqués ; la fatigue, l’angoisse, l’absence du papa ou des problèmes familiaux ; le désir d’être accouchée par son propre médecin….

Alors Mesdames, avez-vous eu droit à un déclenchement pour votre accouchement ? C'était pour quelle raison ?



21 - 22 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par AneLorDabo le 01-12-2009 à 13:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour et bien moi j'ai eu un déclenchement pour mon premier car je dépassais d'une semaine mon terme!!! Donc on commence la première partie avec un gel, donc ça commence doucement!!! Jusque là rien à dire, seulement moi mon problème c'est la patience!!!lol Donc on me met le gel  le matin la journée se passe sans truc particulier bref on me fait des monito régulièrement pour suivre l'évolution, je fais genre ça y est j'ai des contractions!!!lol Bein non madame!!!! On peut toujours essayer!!! 

Le lendemain, on passe à la vitesse supérieur et on m'injecte par intraveineuse un produit, on perce la poche des eaux, mais rien ne se passe!! Truc de fou!!! Bref au bout de d'une journée, d'une nuit et d'une matinée le gynécologue revient à 15h pour me dire:

"Bein là je ne vois pas d'autre solution que d'aller en césarienne"

Sur le coup j'avoue avoir pleuré et pourtant au départ cette éventualité ne me faisait vraiment pas peur au contraire. Bizzarement je crois que je le voulais!!! Bref on m'a fait une césarienne et là j'ai vécu un super accouchement digne d'un accouchement par voie basse!!!

Quand ils ont été prêt à sorti Axel, anesthésiste me dit: "Voilà le bébé est prêt à sortir je vous lève pour que vous puissiez le voir sortir de votre ventre"

Truc de ouf je voulais pas voir mon ventre ouvert moi!!! lol Et bien là un moment magique et vraiment encore merci à ce monsieur!!! Nous avons vu mon mari et moi sortir Axel de mon ventre sans voir le côté gore et on a pleuré il était trop beau!!!! Et les sages femmes trop forte ces femmes qui vivent ce moment intensément avec nous comme si c'était leur premier!!! Un moment trop beau !!! ahhhh rien que d'en reparler j'en ai les larmes aux yeux!!!

posté par Judo74 le 01-12-2009 à 12:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, pour ma fille je n'ai pas eu besoin de déclenchement, mais j'avoue que c'est une question qui m'angoisse. Je n'ai aucune envie d'être déclenchée pour mon 2e enfant car j'aime que les choses se fassent naturellement et moins on m'administre de produits chimiques mieux c'est. Surtout que je ne veux pas de péridurale car je ne supporte pas l'idée d'être piquée dans le dos.

Existe-t-il une alternative naturelle au déclenchement?

21 - 22 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.