Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour;
Je pense que le mieux que tu as à faire; est de prendre les choses une après l'autre. Tu ne peux pas faire des cours de préparations à ce stade du terme, alors il faudra prendre les infos sur le tas.
Pour ton mal de dos, je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe. Il peut t'aider en soulageant ton mal de dos car souvent avec la grossesse à terme, nous prennons une mauvaise position du dos car le poids de la grossesse tire. Pour les contractions, en théorie c'est simple à reconnaitre car l'utérus à l'intérieur duquel bébé se trouve, est un muscle. Et quand un muscle se contracte, il devient tout dur pendant quelques secondes. Pour ton ventre, tu ressentiras donc qu'il se durcit puis qu'il se relâche...C'est une contraction !
Dans tous les cas, je te conseille de ne pas hésiter à téléphoner à la maternité où tu vas accoucher. Tu pourras ainsi parler avec une sage-femme qui te donnera des conseils.
Allez.... Courage à toi ! Tu y arriveras et tu ne seras pas seule !!!
Merci fabienne
Le plus dur je pense c'est que la gényco ne m'as aps spécialemnt rassurée en me disant qu les acouchements en surpoids, sont plus difficils, je pense qu 'en tant que genyco elle aurait pu evitée ca .
bise