Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mechantlapin le 09-11-2008 à 21:54

Voir le profil

bébé arrive dans trois semaines!!!j'ai peur.

coucou les filles

Voilà bébé arrive dans à peine trois semaines,c'est mon premier , j 'ai un peu les boules faut dire, je ne suis pas spécialement doillettes pourtant , et il ne bouge pas beaucoups non plus mais il y a plusieurs questions qui me hante,déjà qu 'es ce qu' une contractions? pourquoi ne m'as t 'on pas fait de radio du bassin?pour ou contre la peridural quels sont vraiment le risques et es ce que ca fait mal?Voilà des petites questions comme ca qui me font ruminer toute une journée sans compter le mal au dos , je ne sais plus comment dormir à cause de ca(y'a pas des massages de prescrit???)!je n 'ai pas fait de cours a l 'accouchement car mon ami n 'en jugeait pas l'utilitée mais moi j' aurias bien voulu..
bisous donnez moi des reponses svp merci



1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par mechantlapin le 15-11-2008 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabienneadriano le 12-11-2008 à 14:10

Bonjour;

Je pense que le mieux que tu as à faire; est de prendre les choses une après l'autre. Tu ne peux pas faire des cours de préparations à ce stade du terme, alors il faudra prendre les infos sur le tas.

Pour ton mal de dos, je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe. Il peut t'aider en soulageant ton mal de dos car souvent avec la grossesse à terme, nous prennons une mauvaise position du dos car le poids de la grossesse tire. Pour les contractions, en théorie c'est simple à reconnaitre car l'utérus à l'intérieur duquel bébé se trouve, est un muscle. Et quand un muscle se contracte, il devient tout dur pendant quelques secondes. Pour ton ventre, tu ressentiras donc qu'il se durcit puis qu'il se relâche...C'est une contraction !

Dans tous les cas, je te conseille de ne pas hésiter à téléphoner à la maternité où tu vas accoucher. Tu pourras ainsi parler avec une sage-femme qui te donnera des conseils.

Allez.... Courage à toi ! Tu y arriveras et tu ne seras pas seule !!!

Merci fabienne

Le plus dur je pense c'est que la gényco ne m'as aps spécialemnt rassurée en me disant qu les acouchements en surpoids, sont plus difficils, je pense qu 'en tant que genyco elle aurait pu evitée ca .
bise

posté par motomarco le 15-11-2008 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut fi-fille, J ai juste une chose a te dire:ma grand mere disait a ma mere et ma mere me disait a moi :Regardes bien tous les gens autour de toi,reflechis un instant...en te disant -c est vrai...on est tous sorti par la....alors pas de soucis courage bisou!!! PS moi j en ai 3!!!

posté par fabienneadriano le 14-11-2008 à 16:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour la péridurale, je peux vous rassurer pour un point.

En 21 ans de carrière de sage-femme, je n'ai jamais vu une seule femme se retrouver paralysée à cause de la péridurale. La technique et le matériel ont vraiment beaucoup évolué au cours des années, depuis les premières péridurales dans les années 50. Moi les seuls effets secondaires que j'ai vu, sont le fait d' avoir un fort mal de tête dû à ce que l'on appel une brèche. Mais cela est connu et se traite bien. Heureusement, même çà ce n'est pas très fréquent.

Bonne journée.

posté par miss_souba le 14-11-2008 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah oui j'oubliais: pour les contractions, personnellement j'avais l'impression que j'allais avoir mes regles...mal au bas ventre...ca c'etait les petites contractions, puis il y a eu celle qui te pli en 2 ou meme le doliprane, le bain n'y font rien et là tu prends la valise et la voiture pour la maternité

posté par vanoche27 le 14-11-2008 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, rassure toi quand tu auras les premieres contraction tu le saura, pour la péridural c'est chacun son truc, je l'est prise pour ma 1ere et je l'est refusé au 2eme.

Perso sa va plus vite sans péridural mais c'est plus douloureux, quoi que, un accouchement est quelque chose de magique et quand tu y sera tu n'aura plus aucune peur, bisous.

posté par miss_souba le 14-11-2008 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mechantlapin le 11-11-2008 à 15:22

slt souba

merci pour ce petit mot

En esperant que tu dises vrai j' ai vu (euh entrevue plutot la fameuse aiguille )je suis pas spécialement douillette mais quand tu vois la seringue ca te donne pas envie de faire une peri lol!!

Ma tante m'a dit que maintenant ils anesthésiaient le contour pour ne plus bouger lors de la peridural c vrai? il parait egalement que si ont bouge il y a des risques de paralisie, j 'aimerais eviter y a deja deux cas de sclerosé en plaque dans la famille..j' aimerais ne pas avoir moi aussi a me deplacer en fauteuille roulant si possible.
bise

effectivement moi j'avais été anesthésié: HEUREUSEMENT!!! t'a vu la taille de l'engin? et honnetement meme anesthesié tu l'as sens quand meme un peu passé mais etant douillette ca va, ne t'inquiete pas et ca vaut bien 2s de torture a la place de 2-3h voir plus pour certaine de douleur, c'est moi qui te le dit Apres Tu ne sens PLUS RIEN et ce n'est pas un euphemiste TU NE SENS PLUS RIEN...en tous les cas moi c'etait tellement bien fait qu'en 10mn ZEN Merci qui? Merci l'anesthesiste

 

Franchement c'est rare les paralysie et l'anesthesiste nous expliquait que là ou il pique il n'est pas sencé te "rater" mais bon...ce n'est pas courant sinon ca ne se pratiquerait pas, tu ne penses pas?

Alors tu as pris rendez vous avec quelqu'un pour les questions?

posté par fabienneadriano le 12-11-2008 à 14:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour;

Je pense que le mieux que tu as à faire; est de prendre les choses une après l'autre. Tu ne peux pas faire des cours de préparations à ce stade du terme, alors il faudra prendre les infos sur le tas.

Pour ton mal de dos, je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe. Il peut t'aider en soulageant ton mal de dos car souvent avec la grossesse à terme, nous prennons une mauvaise position du dos car le poids de la grossesse tire. Pour les contractions, en théorie c'est simple à reconnaitre car l'utérus à l'intérieur duquel bébé se trouve, est un muscle. Et quand un muscle se contracte, il devient tout dur pendant quelques secondes. Pour ton ventre, tu ressentiras donc qu'il se durcit puis qu'il se relâche...C'est une contraction !

Dans tous les cas, je te conseille de ne pas hésiter à téléphoner à la maternité où tu vas accoucher. Tu pourras ainsi parler avec une sage-femme qui te donnera des conseils.

Allez.... Courage à toi ! Tu y arriveras et tu ne seras pas seule !!!

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut fani

merci pour ton petit mot , je pense que toutes les mamans lors e leurs premier enfants sont legeremens stréssée surtout que moi en plus j' ai eu quelques soucis niveau dela famille de mon copain... (acceptation plus ou moins  et ca fait 5 ans qu on est ensemble et 11 ans qu on ce connait mais ce sont des langues de vip)le stresse j'espere que ca na aucune incidence sur bébé car quand on entend des choses repetées par ton ami  genre (t'es sur que l 'enfant est de toi ou des conneries comme ca)ca te fou hors de toi!!!!mes beaux parents sont des onnards et ca de long en large...
Donc pour que ce soit le plus beau jour de ma vie , j 'espere qu 'ils viendront pas  a la maternitée car je ne veut pas entendre d'autres calomnies de se genre .

bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

babettechb le 09-11-2008 à 23:19

bonsoir,

les séances s'est interressant à faire car cela t'aprend a mieux vivre se moment qui n'est pas super agréable mais que l'on oublie vite car mettre un enfant au monde, c'est ce qu'il a de plus beau dans notre vie et que plein de femme ont accouché dans diverses situations et cela s'est pas si mal passer que ça!!

 

je vais essayer de t'expliquer :

au début cela fait un peu comme des spasmes ,suivant les femmes, "la sensation peut être comme une douleur de règle ou un mal au dos ensuite ton ventre durcit jusqu'au maximum et après il se relâche.c'est à ce moment la que tu fais une respiration comme le tchoutchou des trains ou  comme les chiens quand ils ont soif, assez rapide et régulier, concentre toi sur la respiration, ca aide bien.

la péridurale s'est super bien, cela évite les douleurs des contractions mais on ressent quand même les sensations au moment ou le bébé sort et s'est mieux.

on évite de faire des radios, a cause des rayons X qui peuvent être néfaste au bébé, mais les échographies sont la pour ça, je suppose que tu en a déjà passé.

je me répète mais la péridurale s'est drolement bien, et si tu peux le faire, fais le! cela évite des souffrances inutiles.

et puis quand le moment arrivera, instinctivement tu seras prète et tu verras cela se fera tout seul

pour essayer de mieux dormir, trouves toi un traversin, ou quelque chose dans le même genre que tu mets le long de ton corps et tu te couches dessus en temettant sur le coté, c'est ce que j'ai fait et je trouvais cela drolement bien!!

et n'oublies pas c'est toi qui porte ce super petit bébé et c'est toi qui accouche, et si tu peux avoir quelques séances, cela n'existe pas pour rien, fais le!

bon courage, et t'inquiètes pas, il n'y a pas de raisons que cela ne se passes pas bien!!

 

 

slt babettechb

merci our le conseil j 'ai essayée ton truc avecle travversin et aussi une jambe repliée , c'est pas mal mais a par que a ne dure qu 'un moment , lol en effet dans la nuit je me tourne (je bouge enormenent), et la jambe qui s 'appuie en dessous de l' autre, me donne des fourmillement lol... faut qu je trouve une autre astuce ... quoi qu 'il me reste peu de temps maintenant
bisou

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

loukoum le 09-11-2008 à 23:22

bonsoir, il n'est sans doute pas trop tard pour que tu puisses rencontrer une sage femme à la maternité où tu es suivie, afin de lui poser toutes les questions qui t'encombrent, et arriver ainsi plus sereine au moment de ton accouchement! tu peux les noter et ainsi ne rien oublier de demander!

pour moi la naissance de mes trois enfants reste les plus beaux moments de ma vie!

Bisous à toi !

 

cc loukoum (rien qu 'au mot loukoum ca m' as donner envie de manger ceux au parfum rose miam)

merci pour ton petit mot egalement.

bise

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.