Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nonok le 24-07-2008 à 11:30

comment vivez vous sans enfants!!!

11 - 20 de 39
posté par phish le 10-09-2008 à 07:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas le courage de lire tous les avis, en général ceux des forums sont trop tranchés. Par contre je doute qu'il y ait beaucoup de témoignages de personnes désireuses d'enfant et qui n'y parviennent pas et en souffrent.

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu poses cette question mais ça serait intéressant d'avoir leur avis.

Ceux qui ne veulent pas d'enfant, libre à eux, ça fera des enfants malheureux de moins sur terre.

En revanche, à ceux qui avancent l'argument que ça ne fait que des enfants mal élevés je me marre! Etes-vous mal élevés ? Si non, c'est certainement grâce à vos parents vous qui êtes d'anciens enfants. Les enfants ça s'élève. Et on leur transmet des valeurs.

posté par hanna8 le 10-09-2008 à 07:32

de quoi parle tu d enfants qui on pris leurs envole, d enfants partis pour un monde meilleure ,de ne pas pouvoir avoir d enfants? de ne pas vouloir d enfants? comment te répondre juste                      gabrielle

posté par jessdee le 10-09-2008 à 02:44

WOW......... tout ces commentaires me retourne le cerveau!! je sais même pas dans quel sens la discutions était orienté?! la personne qui a lancé la discution: veut elle des enfants? elle arrivent pas a en avoir? a t-elle des enfants?

moi je pense que si on ne veut pas d'enfants il vaut mieux ne pas en faire.. c'est clair! et respecter leur choix, c'est vrai qu'on ai assez nombreux sur terre!!! Mais il ne sert a rien de chercher des raisons ou des excuses! car critiqué c'est de la pure méchanceté, toute ces femmes qui meurent d'envi d'être enceinte ont le droit d'être respecté ça ne sert a rien de dire que les enfants c chiants ça cri dans les magasins ect..... j'ai une fille, de 19 mois,et je sais que je ne regretterais jamais de l'avoir eu même si un jour elle me fais un cirque dans le magasin!!!!!!

posté par nounou47 le 10-09-2008 à 00:20

micheleflochic le 09-09-2008 à 23:42

Bonsoir. Moi je n'aurais pas pu vivre sans enfant. J'en ai trois. Et je considère que c'est une grande chance. On ne peut parler que pour soi, personnellement. Je voulais leur transmettre plein de choses : ce que j'avais compris de la vie, mon temps, mes attentions et mon amour. Je voulais aussi qu'ils reçoivent beaucoup de leur papa.

Ils peuvent compter sur moi pour les aider ou pour les accompagner dans tous les moments de leur vie : moments heureux ou moins heureux.

Je les ai voulu non pas seulement pour moi mais surtout pour eux. Pour les voir s'élancer dans la vie. Tout en sachant bien que même si je devais être épuisée ( c'est souvent arrivé ) pour eux, ils seraient libres de choisir la vie qu'ils souhaitraient. Je ne pense pas qu'ils me doivent quelque chose.

Mais au final ce sont eux qui m'ont le plus donné jusqu'à présent. Ils m'ont beaucoup appris. Ils m'ont donné leur confiance. Leur amour. Et chaque pas vers leur avenir est un grand bonheur.

J'ai des amis qui ne souhaitent pas avoir d'enfant. J'en ai d'autres qui n'en voulaient pas mais qui ont changé d'avis. D'autres qui n'ont pas pu en avoir. Il y a de la place pour chaque choix de vie.

tout a fait mon point de vue ma fille ainée a 22 ans aujourd'hui et je suis ravie de la voir voler de ces propre ailes je serais toujour la pour elle mais elle ne me doit rien juste j'ai espoir qu'elle soit heureuse et qu'elle est plein plein de bébé lol

posté par micheleflochic le 09-09-2008 à 23:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir. Moi je n'aurais pas pu vivre sans enfant. J'en ai trois. Et je considère que c'est une grande chance. On ne peut parler que pour soi, personnellement. Je voulais leur transmettre plein de choses : ce que j'avais compris de la vie, mon temps, mes attentions et mon amour. Je voulais aussi qu'ils reçoivent beaucoup de leur papa.

Ils peuvent compter sur moi pour les aider ou pour les accompagner dans tous les moments de leur vie : moments heureux ou moins heureux.

Je les ai voulu non pas seulement pour moi mais surtout pour eux. Pour les voir s'élancer dans la vie. Tout en sachant bien que même si je devais être épuisée ( c'est souvent arrivé ) pour eux, ils seraient libres de choisir la vie qu'ils souhaitraient. Je ne pense pas qu'ils me doivent quelque chose.

Mais au final ce sont eux qui m'ont le plus donné jusqu'à présent. Ils m'ont beaucoup appris. Ils m'ont donné leur confiance. Leur amour. Et chaque pas vers leur avenir est un grand bonheur.

J'ai des amis qui ne souhaitent pas avoir d'enfant. J'en ai d'autres qui n'en voulaient pas mais qui ont changé d'avis. D'autres qui n'ont pas pu en avoir. Il y a de la place pour chaque choix de vie.

posté par melp45 le 09-09-2008 à 22:11

cataclop22 le 19-08-2008 à 15:02

Personnellement je ne vois pas comment la venur d'un enfant peut concrétiser l'amour entre 2 personnes! quand on s'aime on n'a pas besoin d'avoir une tierce personne, sauf si l'on considère l'enfant comme un trophée personnel, le symbole de la réussite de sa vie de couple, la concrétisation du shéma social de la famille

Et puis franchement je suis mal à l'aise quand je rencontre une de ces femmes qui veulent à tout prix avoir un bébé, qui obéissent juste à leur horloge biologique, qui remplissent leur fonction de femmelle pondeuse-allaitante, qui en font des crises d'hystérie (hystérie vient de utérus tiens donc)

au final elles font des gosses sans pouvoir les élever (éducation, argent), pour avoir quelqu'un à leurs côtés qui les aimera sans condition (du moins pendant la petite enfance), se feront lâcher par le père, ou bien, se comporteront en mères tyrans, en mères laxistes, boiront, battront...

J'ai un neveu de 7 ans, mignon, blondinet, qui traite sa mère de conasse et lui dit qu'elle est chiante (à son père jamais il ne dirait ça), parce qu'elle lui passe tous les caprices....et dans 10 ans de quoi la traitera-t-il ???

Ah l'enfant Roi, joyau de la famille....Un enfant grandit, il doit être éduqué dans le but de devenir indépendant, donc je ne vois pas ce qui pousse les femmes à vouloir se faire souffrir en procréant de 'l'amour de leur vie' qui devra les quitter un jour!

Mais bon, la société pose la femme enceinte comme la réussite totale de la femme, sereine, prête à "donner la vie"...alors qu'une grossesse, c'est loin d'être une partie de plaisir : nausées, complications, départ du père, licenciement à la clé, moindre salaire, toxoplasmose, sautes d'humeur, accouchement......Brrref

si tes parents ne t'avaient pas consu, tu ne srait pas là, y a tu déja penser!!!!

posté par stefany le 27-08-2008 à 23:26

heureusement que nous ne sommes pas toutes pareil ce qui ne veulent pas d enfant sais leur choix mais celle qui en veulent et ne peuvent ce n est pas la meme chose moi j en ais trois et ce n est pas mon horloge bio qui ma pousser a les avoir vu que j ai eut le premier a 21 ans il ne font le cirque au supermarche tout les enfants ne sont pas comme sa et surtout ce sont les parents qui les rendent comme sa

et puis quelqu a dit je ne veut pas d enfant sinon j adopterais car si sais pour les rendent malheureux apres  : parce qu un enfant adopter on  peut le rendre malheureux et sais pas grave j espere que j ai mal compris

enfin chacun sais choix mais mes enfants sais bien ce qui mes arrivee de mieux

posté par Lilithsha le 19-08-2008 à 16:09

Personnellement je souhaite avoir des enfants. J'ai envie de construire une famille, donner naissance à des petits qui seront moitié-moi, et moitié mon mari, leur donner tout l'amour dont je suis capable et les élever pour que les valeurs en lesquelles je crois continuent d'exister.

Je respecte le choix de celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir d'enfant, c'est leur liberté. Ils ont d'autant plus raison de faire ce choix qu'ils trouvent le mieux pour eux qu'une fois l'enfant là, il n'est plus possible de faire marche arrière, il faut l'assumer!

A chacun son heure, son choix et son bonheur.

posté par regis2008 le 19-08-2008 à 16:06

lisa-marie le 24-07-2008 à 22:45
Mais mon petit, on vit très bien sans enfant ! Il y a bien d'autres façons de se réaliser et plus ça va, plus je me dis que j'ai eu raison de laisser ce bonheur à d'autres ! Il en faut pour tous les goûts...

tout a fait d accord  on na pas les joies mais on n a pas les peines et si le destin l  a voulu ainsi  surtout ne pas le forcer   jai 65 ans et toute ma vie ca ete m philosophie   ca ne m a pas empecher  d aimer et de choyer les enfants de mes amies ou de ma famille  mais aussi  d asister aux maladies et aux malheurs    alors .........

posté par cataclop22 le 19-08-2008 à 16:06

Je suis d'accord Degen. Il y a trop de couples qui font un enfant pour 'ressouder' les morceaux. Or, c'est tout l'inverse qui se produit!

Et parfois c'est encore pire, les parents qui restent ensemble 'pour' l'enfant. Ah ouais clair, le gosse, il adore voir ses parents s'engueuler à longueur de journée....C'est très triste

11 - 20 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.