Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nonok le 24-07-2008 à 11:30

comment vivez vous sans enfants!!!

31 - 39 de 39
posté par stella08 le 03-08-2008 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello, moi c´est un peu comme mitou360,je ne prend aucune précaussion ca viens ca viens ca viens pas , cést pas un probleme et cést pas  une  contrainte, je vie ma vie pleinement ,je suis entouré d énfant regulierement, et cela me suffis parfois iun petit coup de blouse ,mais ca passe .

bonne journée a vous toutes

posté par Fiorile le 25-07-2008 à 11:25

et bien ma foi, on vit très bien...

de temps en temps il me vient bien une petite nostalgie de ne pas pouvoir en avoir, dans ces cas là je pense vite fait à mes neveux (adorables, mais par doses d'une heure pas plus) et je suis soulagée !

Et puis ça doit surement être très bien d'avoir des enfants, mais moi je suis tellement habituée à mon petit confort, à faire ce que j'ai envie de faire quand j'en ai envie, sans réelle contrainte ni grosse responsabilité, qu'avoir des enfants ça me parait plus effrayant qu'autre chose !

posté par nanafalda le 25-07-2008 à 11:10

Très bien !

Et j'espère que je vivrai également très bien avec (des enfants) ! car je suis actuellement enceinte.

De toute façon, plus on y pense, moins ça marche...

Bon courage à toi pour la suite.

Bizz

posté par horka le 25-07-2008 à 10:54

jessica040682 le 24-07-2008 à 22:23

je trouve que c est pas evident chaque mois quand les regles arrivent c est la meme deception... et cela depuis 10mois. je sais que certaines attendent depuis plus lomgtemps mais moi ca me fai peur... je m imagine que peut etre que j ai un soucis ou autre. moi j habite en belgique et chez nous apres un an on fait les tests de sterilité. j ai rendez vous le 1er octobre pour ces tests et ca me fait peeur... peur des resulats peur de pas tomber enceinte d ici la.... de plus quand c est comme ca, on voit plein de grossesse autour de soi ou des gens qui avortent et ca sa fou les boules...

Quand j ai des copines qui sont enceinte qui se plaignent j arrive pas a le comprendre j aimerai tellement avoir leur syptomes!!!et puis j avoue que des fois jsui jalouse... j en suis pas du tout fiere mais quand je vois des nana de 18ans qui ne voulai pa de gosse qui tombe en,ceinte et qui dise bon jvé le garder mais c etai pa le moment on fera avec!!!ca ca me rend dingue!!!je dis 18ans car c est une nana de 18ans qui m a di ca. ne croyez pas que je juge selon l age car je croi qu etre mere ne depend pas de l age mais de la maturité. qu on ai 18 ou 30ans ca ne change rien il suffit d etre prete. il m arrive aussi d etre jalouse des grossesse des autres, de ne pas etre heureuse pour eux j en ai vraiment honte c est grave...

j essai de me dire que ca viendra mais j avoue que c est pas evident car ca fait 3ans qu on desire un enfant et qu on attendait le BON moment...

on est un peu dans la meme situation.... moi j ai du attendre 18 mois avant que gyné décide de faire des test, chez nous y font pas à moins.... on a tout fait, tout était normal sauf que j avais plein de petits kystes sur les ovaires, mais il ne voulait rien faire.  j ai consulté une dizaine de gyné tous du meme avis, attendre....je me suis dis qui avait surement raison. pis un jour j ai décidé de prendre encore un autre avis, et là il m a dit qu on pouvait opéré, chose faite en février dernier. et maintenant on attend...

t as l impression que tout l monde est enceinte sauf toi, t es contente et en meme temps tu en pleure parce que t as envie aussi.... et sa t fais mal de pas réussir à donner un tit bout à l homme que t aime...c est le truc l plus facile a faire et t arrive pas... tu t dis que t es pas différente d une autre,et en meme temps tu t dis que si t en a pas, c est peut etre parce que t es pas prete ou trop jeune, ou plein d autre truc.

au début j avais peine à etre heureuse pour les autres, et maintenant je m en fous. me dis que nous aussi on aura cette joie et que sa viendra. et tu profite de faire ce que toutes tes amies ne peuvent plus faire à cause de leur ventre rond, et c est un sentiment terriblement bon.... 

par contre le genre de remarque " si j avais su que j allais vomir 2 fois, j l aurai pas fait" ou "putain, y m donne des coups, vivement qui sorte", je veux bien que tout l monde supporte pas la meme chose, mais ça, ça me rend folle... alors je leur réponds " sa fait 3 ans que j attend d avoir ces symptomes, j en serais heureuse ".... après sa les mets mal, elles arretent.

courage, une femme mets entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte, tu n est pas hors moyenne, garde espoir, on va toute y arriver... mais des fois le facteur est en retard....

posté par lisa-marie le 24-07-2008 à 22:45

Mais mon petit, on vit très bien sans enfant ! Il y a bien d'autres façons de se réaliser et plus ça va, plus je me dis que j'ai eu raison de laisser ce bonheur à d'autres ! Il en faut pour tous les goûts...

posté par jessica040682 le 24-07-2008 à 22:23

je trouve que c est pas evident chaque mois quand les regles arrivent c est la meme deception... et cela depuis 10mois. je sais que certaines attendent depuis plus lomgtemps mais moi ca me fai peur... je m imagine que peut etre que j ai un soucis ou autre. moi j habite en belgique et chez nous apres un an on fait les tests de sterilité. j ai rendez vous le 1er octobre pour ces tests et ca me fait peeur... peur des resulats peur de pas tomber enceinte d ici la.... de plus quand c est comme ca, on voit plein de grossesse autour de soi ou des gens qui avortent et ca sa fou les boules...

Quand j ai des copines qui sont enceinte qui se plaignent j arrive pas a le comprendre j aimerai tellement avoir leur syptomes!!!et puis j avoue que des fois jsui jalouse... j en suis pas du tout fiere mais quand je vois des nana de 18ans qui ne voulai pa de gosse qui tombe en,ceinte et qui dise bon jvé le garder mais c etai pa le moment on fera avec!!!ca ca me rend dingue!!!je dis 18ans car c est une nana de 18ans qui m a di ca. ne croyez pas que je juge selon l age car je croi qu etre mere ne depend pas de l age mais de la maturité. qu on ai 18 ou 30ans ca ne change rien il suffit d etre prete. il m arrive aussi d etre jalouse des grossesse des autres, de ne pas etre heureuse pour eux j en ai vraiment honte c est grave...

j essai de me dire que ca viendra mais j avoue que c est pas evident car ca fait 3ans qu on desire un enfant et qu on attendait le BON moment...

posté par horka le 24-07-2008 à 16:28

ben ça dépend des moments.... et de l entourage. nous on est les seuls à ne pas en avoir, alors sujet discussion de bébé tout l temps c est pénible quand sa fait 3 ans que t attend ton tour et que ta meilleure amie tombe enceinte au premier cycle. le fait d en parler me fait toujours un peu mal, mais la vie continue et un  jour peut etre sa sera notre tour.... en attendant on profite des choses à deux, et quand les amies enceintes se plaignent de plus pouvoir faire si ou ça, ben sa me réconforte, on est jamais content de la vie qu on a.... 

c est comme ça, le facteur ne passe pas partout en meme temps, faut faire avec.... mais c est pas toujours facile ...

courage les filles !

posté par AFA le 24-07-2008 à 12:48

Pour l'instant très très bien... Même si mon homme commence à en souffrir.

posté par mitou360 le 24-07-2008 à 12:00

Coucou!

Ben pour moi c'était un choix, je veux pas d'enfant! et vraiment je peux te dire qu'on profite bien de notre vie, on voyage presque toute l'année on passe des weekends supers, on a pas de contrainte et on est pas là juste pour des enfants et qu'on dépend d'eux, ben je pense qu'il faut profiter de la situation et n'ont pas se lamenter sur son sort!

Bisous et bonne journée!

31 - 39 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.