Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Chaude discussion !
Je vais essayer de faire un peu le tri, bien qu'il n'y ait pas plus bordélique que moi ! Il y a encore.... cinquante ans de cela, les femmes ne choisissaient pas leurs grossesses, parfois nombreuses. Il y a eu mai 68, et surtout l'après 68, la contraception, la libéralisation de l'avortement. Tiens, à ce propos, je prends deux minutes pour vous livrer quelques paroles de députés ou ministres, lors du débat à l'assemblée nationale, : "la fornication sera rationalisée par la contraception C'est l'abominable exploitation de tout ce qu'il y a d'animal et de porcin dans l'âme humaine. Jean Foyer, ministre
C'est un encouragement à ce que l'on pourrait appeler une civilisation aphrodisiaque (M. Capelle, député)
Un tel texte ne peut que favoriser la dissolution des moeurs, voire chez les esprits faibles la prostitution B Talon, sénateur " Et nous sommes en 1973 !
Cette liberté, que nous avons gagnée à la force de nos actions, nous permet aujourd'hui d'avoir ce choix extraordinaire : un enfant si je le veux, quand je le veux !
Juste un détail qui me choque : respectons le choix des autres
quand je lis : les enfants c'est chiant, ils sont insupportables, impolis, il a été écrit que des femmes faisaient des enfants sans en avoir les moyens !! N'y a-t-il donc que les riches qui peuvent en avoir ?
Je comprends celle qui dit qu'elle attend depuis super longtemps et qu'elle ne supporte plus les grossesses des autres, je la comprends tout à fait, et je crois qu'il faut qu'elle mette ce sujet entre parenthèses, ça lui prend trop la tête. Petit vécu personnel (j'ai 4 enfants, désirés, j'ai mis au moins un an avant d'être enceinte à chaque fois) Pour la deuxième, grosse galère, je prenais un traitement pour que ça fonctionne, et, tuile : mes parents ont un accident de voiture, mon père meurt, ma mère est blessée, j'arrête les médocs, sans même m'en rendre compte, j'entre dans un tunnel noir dont je ressors quelques mois plus tard. Je suis chez le médecin, je lui explique qu'en plus de cette déprime je n'ai plus mes règles.... j'étais enceinte. Alors : qu'elle parte en vacances avec son chéri, qu'elle apprenne à danser la salsa, mais qu'elle fasse autre chose !
Encore une chose : je ne crois pas du tout qu'un enfant soude un couple, mais alors pas du tout ! Il faut plutôt que les parents soient solides pour se lancer dans l'aventure ! Mais l'aventure est extraordinaire, c'est de l'ordre du sublime ! J'ai aujourd'hui 3 enfants adultes, et ayant fait des choix de vie complètement différents.
J'espère ne pas passer pour une donneuse de leçon, ce n'est pas mon but, mais ce n'est pas facile de manier ce genre de discussion à l'écrit
Degen