Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nonok le 24-07-2008 à 11:30

comment vivez vous sans enfants!!!

21 - 30 de 39
posté par degena le 19-08-2008 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chaude discussion !

Je vais essayer de faire un peu le tri, bien qu'il n'y ait pas plus bordélique que moi ! Il y a encore.... cinquante ans de cela, les femmes ne choisissaient pas leurs grossesses, parfois nombreuses. Il y a eu mai 68, et surtout l'après 68, la contraception, la libéralisation de l'avortement. Tiens, à ce propos, je prends deux minutes pour vous livrer quelques paroles de députés ou ministres, lors du débat à l'assemblée nationale, : "la fornication sera rationalisée par la contraception C'est l'abominable exploitation de tout ce qu'il y a d'animal et de porcin dans l'âme humaine. Jean Foyer, ministre

C'est un encouragement à ce que l'on pourrait appeler une civilisation aphrodisiaque (M. Capelle, député)

Un tel texte ne peut que favoriser la dissolution des moeurs, voire chez les esprits faibles la prostitution B Talon, sénateur " Et nous sommes en 1973 !

Cette liberté, que nous avons gagnée à la force de nos actions, nous permet aujourd'hui d'avoir ce choix extraordinaire : un enfant si je le veux, quand je le veux !

Juste un détail qui me choque : respectons le choix des autres

quand je lis : les enfants c'est chiant, ils sont insupportables, impolis, il a été écrit que des femmes faisaient des enfants sans en avoir les moyens !! N'y a-t-il donc que les riches qui peuvent en avoir ?

Je comprends celle qui dit qu'elle attend depuis super longtemps et qu'elle ne supporte plus les grossesses des autres, je la comprends tout à fait, et je crois qu'il faut qu'elle mette ce sujet entre parenthèses, ça lui prend trop la tête. Petit vécu personnel (j'ai 4 enfants, désirés, j'ai mis au moins un an avant d'être enceinte à chaque fois) Pour la deuxième, grosse galère, je prenais un traitement pour que ça fonctionne, et, tuile : mes parents ont un accident de voiture, mon père meurt, ma mère est blessée, j'arrête les médocs, sans même m'en rendre compte, j'entre dans un tunnel noir dont je ressors quelques mois plus tard. Je suis chez le médecin, je lui explique qu'en plus de cette déprime je n'ai plus mes règles.... j'étais enceinte. Alors : qu'elle parte en vacances avec son chéri, qu'elle apprenne à danser la salsa, mais qu'elle fasse autre chose !

Encore une chose : je ne crois pas du tout qu'un enfant soude un couple, mais alors pas du tout ! Il faut plutôt que les parents soient solides pour se lancer dans l'aventure ! Mais l'aventure est extraordinaire, c'est de l'ordre du sublime ! J'ai aujourd'hui 3 enfants adultes, et ayant fait des choix de vie  complètement différents. 

J'espère ne pas passer pour une donneuse de leçon, ce n'est pas mon but, mais ce n'est pas facile de manier ce genre de discussion à l'écrit

Degen 

posté par cataclop22 le 19-08-2008 à 15:02

Personnellement je ne vois pas comment la venur d'un enfant peut concrétiser l'amour entre 2 personnes! quand on s'aime on n'a pas besoin d'avoir une tierce personne, sauf si l'on considère l'enfant comme un trophée personnel, le symbole de la réussite de sa vie de couple, la concrétisation du shéma social de la famille

Et puis franchement je suis mal à l'aise quand je rencontre une de ces femmes qui veulent à tout prix avoir un bébé, qui obéissent juste à leur horloge biologique, qui remplissent leur fonction de femmelle pondeuse-allaitante, qui en font des crises d'hystérie (hystérie vient de utérus tiens donc)

au final elles font des gosses sans pouvoir les élever (éducation, argent), pour avoir quelqu'un à leurs côtés qui les aimera sans condition (du moins pendant la petite enfance), se feront lâcher par le père, ou bien, se comporteront en mères tyrans, en mères laxistes, boiront, battront...

J'ai un neveu de 7 ans, mignon, blondinet, qui traite sa mère de conasse et lui dit qu'elle est chiante (à son père jamais il ne dirait ça), parce qu'elle lui passe tous les caprices....et dans 10 ans de quoi la traitera-t-il ???

Ah l'enfant Roi, joyau de la famille....Un enfant grandit, il doit être éduqué dans le but de devenir indépendant, donc je ne vois pas ce qui pousse les femmes à vouloir se faire souffrir en procréant de 'l'amour de leur vie' qui devra les quitter un jour!

Mais bon, la société pose la femme enceinte comme la réussite totale de la femme, sereine, prête à "donner la vie"...alors qu'une grossesse, c'est loin d'être une partie de plaisir : nausées, complications, départ du père, licenciement à la clé, moindre salaire, toxoplasmose, sautes d'humeur, accouchement......Brrref

posté par roseline7 le 19-08-2008 à 14:53

bonjour    et bien pour moi  je n ai pas d enfant et tres heureuse de ne pas en avoir.....

beaucoup de gens regrette de ne pas en avoir eu  car psychologiquement  ils se retrouvent  a un certain age a penser que quand ils seront vieux  ils n auront personne  qui viendront les voirs etc.........

car sur le moment ils y pense pas  et sont tres bien sans.........

par contre  j en connais  qui aiment leurs enfants bien sur  mais si c etait a refaire ils n en feraient pas........

de toute facon dans la vie on regrette toujours quelque chose ou changerai autre chose
  donc moi je dis si une femme au plus pfrofond d elle meme a envie d avoir un enfant alors  oui  faut le faire ..
......

et celles qui sont comme moi  qui n en veut pour rien au monde  alors profitons pleinement  de notre vie 

posté par minimoi59 le 19-08-2008 à 14:36

Salut toutes viens de lire la discussion et je suis sur le cul surtout en vous lisant Namazu et Taloula !! Je comprends tout à fais votre point de vue sur la No Kid attitude mais en vous lisan on vous sent mm pas heureuse qest ce qe je trouve dépriman de se dire si g t pa la ça serai pareil ... mm si c vrai la terre continu de tourné mais qd mm la c la deprim attitude !!!
J'avoue qe je pense qe d'avoir un enfan permet de concrétiser l'amour qil y a entre 2 personnes et j'ai eu l'occas de rencontrer pas mal de personne de 60 ans passé qi n'ont pas eu d'enfants et il regrette !!! J'avou qe g la chance detre tré proche de ma famille et je trouve ça genial qd el s'agandi !!!
Maintenan ma mere qi a une quarantaine d'année aujourd'hui ne regrette rien en ce qi concerne ma venu au monde (mm si el ma eu à 18 ans et que je sui un acciden !!), el n'est plu av mon pere et pourtan el a une vie social et el a un homme ds sa vie !!! Fau arreter c pa parce que tu es maman qe tu nes plus une femme, je pense qil fo savoir faire la par d chose c sur g pa d'enfan dc je pe pa savoir mais toutes les femmes qi m'entoure (famille et boulo) on tjs su faire la par d choses !!!
vla sinon j'arrive av un train de repar mais la discussion m'a interpellé vla les filles a+ biz

posté par rulia le 09-08-2008 à 15:25

lol !!!

je ne suis pas contre les femmes et les hommes qui ne dsirent pas d'enfants ! et suis totalement d'accord avec toi nous sommes tous differents et heureusement j'ai beaucoup d'amis(es) qui ne desirent pas n'ont plus et ils preferent les enfants chez les autres c leur choix et personnes ne critiques l'autres ! ils sont heureux comme ils sont et nous comme on est

tu as raison pour l'adoption aussi il y a tellement d'enfants sans famille il devrait faire plus simple et pas si chere

a++++ bon week end ;)

posté par rulia le 09-08-2008 à 14:49

lol je ne sait pas si tu st heureuse d'ete venu au monde masi bon !! tu peut quand meme dire merci papa , maman, lol !!!!
tu leur as  : mais comment avez vs fait pour faire une gosse hihihihih !!! mechante fille

posté par xls le 09-08-2008 à 13:52

bravo pour tous vos témoignages.... J'ai la chance d'être maman mais je pense aussi aux autres, à celles qui ont bcp de difficultés voire ne peuvent avoir d'enfants.... j'ai moi-même eu des difficultés pour concevoir le 2ème.

C'est un parcours du combattant,.... plus ou moins long.... j'ai des personnes autour de moi qui sont dans ce cas là.. alors je vous livre un peu de leurs pensées.

une copine a été opérée et ne pouvait pas avoir d'enfants, impossible.... et pourtant un miracle s'est produit car elle en a 2maintenant....(les mystères du corps... )

pour ma collègue de travail impossible d'avoir de BB, elle s'est tournée vers l'adoption mais a arrêté par dépit...trop trop long et pourtant cet enfant aurait été super bien ... lol ... elle se retourne vers ses neveux et nièces maintenant.... et profite à fond de la vie avec son mari...

pour une autre collègue, parcours identique et fiv... avec énormément d'espoirs et de de déception... au final au moment où elle ne l'attendait plus... une petite fille qui a maintenant 15 ans...

pour des amis à moi... difficultés de faire ce BB et pourtant ils sont dans le domaine médical. (et très bien placés).. ils se sont tournés vers l'adoption et ont eux deux jolis petits brésiliens.... trop contente d'être maman .... elle s'est retrouvée peu de temps après enceinte et sur un an de temps s'est retrouvée avec 3 enfants... lol!!

et dernièrement la fille d'un ami... dans l'impossibilité de concevoir un BB devait commencer un traitement et là voilà enceinte de 3 mois... lol!!

La vie n'est pas simple mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser là dessus... il faut profiter des moments présents et ne pas anticiper sur le futur.... Si la cigogne passe tôt ou tard...c'est bien ... ou alors  si elle perd l'adresse....il faut faire le deuil et se projeter sur d'autres choses.

J'espère que mes propos vous auront redonné de l'espoir...car ce BB arrivera souvent au moment où l'on s'y attend le moins...

Bisous à toutes

posté par rulia le 09-08-2008 à 13:32

horka le 25-07-2008 à 10:54

on est un peu dans la meme situation.... moi j ai du attendre 18 mois avant que gyné décide de faire des test, chez nous y font pas à moins.... on a tout fait, tout était normal sauf que j avais plein de petits kystes sur les ovaires, mais il ne voulait rien faire.  j ai consulté une dizaine de gyné tous du meme avis, attendre....je me suis dis qui avait surement raison. pis un jour j ai décidé de prendre encore un autre avis, et là il m a dit qu on pouvait opéré, chose faite en février dernier. et maintenant on attend...

t as l impression que tout l monde est enceinte sauf toi, t es contente et en meme temps tu en pleure parce que t as envie aussi.... et sa t fais mal de pas réussir à donner un tit bout à l homme que t aime...c est le truc l plus facile a faire et t arrive pas... tu t dis que t es pas différente d une autre,et en meme temps tu t dis que si t en a pas, c est peut etre parce que t es pas prete ou trop jeune, ou plein d autre truc.

au début j avais peine à etre heureuse pour les autres, et maintenant je m en fous. me dis que nous aussi on aura cette joie et que sa viendra. et tu profite de faire ce que toutes tes amies ne peuvent plus faire à cause de leur ventre rond, et c est un sentiment terriblement bon.... 

par contre le genre de remarque " si j avais su que j allais vomir 2 fois, j l aurai pas fait" ou "putain, y m donne des coups, vivement qui sorte", je veux bien que tout l monde supporte pas la meme chose, mais ça, ça me rend folle... alors je leur réponds " sa fait 3 ans que j attend d avoir ces symptomes, j en serais heureuse ".... après sa les mets mal, elles arretent.

courage, une femme mets entre 6 et 12 mois pour tomber enceinte, tu n est pas hors moyenne, garde espoir, on va toute y arriver... mais des fois le facteur est en retard....

kikou je t'es lu et sa me fait bizarre de lire se que tu as ecrit !! je fait copier coller du passage ;

au début j avais peine à etre heureuse pour les autres, et maintenant je m en fous. me dis que nous aussi on aura cette joie et que sa viendra. et tu profite de faire ce que toutes tes amies ne peuvent plus faire à cause de leur ventre rond, et c est un sentiment terriblement bon.... 

pour une femme qui veut vraiment etre enceinte sa me parrati drole comme reflexion ou bien c la jalousie qui te fait parler !! oui sa doit surement etre sa !!!

ne soit pas desobligente et tu verra ton bonheur viendra aussi un jours ;) il faut pas etre mesquine et en plus  moi qui est eut 2 enfants c que du bonheur chaque moment de ta vie enceinte et apres je peut te dire on ne se sent que au meilleur de notre forme et toute femmes enceinte prefere l'etre et ne pas faire justement tous se qu'on peut pas faire quand on est pas enceinte lol car c 9 mois et on peut le refair e hihihi avant apres lol tu est mechante pour ecrire se que ta mis !!!!

enfin bon tu verra si un jours tu as le bonheur d'avoir un enfants si tu te reli se que tu as marquer tu te sentira certainement "bete" !!!bissss

a++++

posté par rulia le 09-08-2008 à 13:16

jessica040682 le 24-07-2008 à 22:23

je trouve que c est pas evident chaque mois quand les regles arrivent c est la meme deception... et cela depuis 10mois. je sais que certaines attendent depuis plus lomgtemps mais moi ca me fai peur... je m imagine que peut etre que j ai un soucis ou autre. moi j habite en belgique et chez nous apres un an on fait les tests de sterilité. j ai rendez vous le 1er octobre pour ces tests et ca me fait peeur... peur des resulats peur de pas tomber enceinte d ici la.... de plus quand c est comme ca, on voit plein de grossesse autour de soi ou des gens qui avortent et ca sa fou les boules...

Quand j ai des copines qui sont enceinte qui se plaignent j arrive pas a le comprendre j aimerai tellement avoir leur syptomes!!!et puis j avoue que des fois jsui jalouse... j en suis pas du tout fiere mais quand je vois des nana de 18ans qui ne voulai pa de gosse qui tombe en,ceinte et qui dise bon jvé le garder mais c etai pa le moment on fera avec!!!ca ca me rend dingue!!!je dis 18ans car c est une nana de 18ans qui m a di ca. ne croyez pas que je juge selon l age car je croi qu etre mere ne depend pas de l age mais de la maturité. qu on ai 18 ou 30ans ca ne change rien il suffit d etre prete. il m arrive aussi d etre jalouse des grossesse des autres, de ne pas etre heureuse pour eux j en ai vraiment honte c est grave...

j essai de me dire que ca viendra mais j avoue que c est pas evident car ca fait 3ans qu on desire un enfant et qu on attendait le BON moment...

kikou chez nous aussi c apres 1 ans qu'on fait les test ma belle soeur la fait et il y a beaucoup de psyco ds se probleme elle as attendu pres de 4 ans et aujourd'hui sa y est mon neuveux est née il est trop mimi il aura 1 mois dimanche ;)

bissss

posté par dalilaz le 09-08-2008 à 12:25

Bonjour je suis dans la même situation que vous; ça fait trois ans de mariage et toujour rien; on n'a aucun problème ni l'un ni l'autre mais la venue d'un enfant se fait attendre et je désespère! Lorsque je suis avec des personnes qui ont des enfants, je suis heureuse, j'en profite comme je peux, mais lorsque je les quitte, je me sens mal et je déprime; mon mari ne montre pas qu'il est triste qu'on n'ait pas d'enfants, mais parfois il me lance ces quelques mots, "_Pourquoi on ne peut pas avoir d'enfants comme tout le monde, au moins un". et là ça me tue intérieurement; j'éssaie de faire bonne figure , mais c'est plus fort que moi!
Mais ensuite je me dis que c'est peut-être notre déstiné, de vivre sans enfants, alors j'éssaie de faire avec! Et puis comme on dit chez nous "Dieu seul le sait", de ce que nous réserve l'avenir!

21 - 30 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.