Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lilithsha le 01-08-2008 à 16:43

Il veut... puis il veut plus!

J'ai arrêté la pilule pour tenter d'agrandir la famille, mais mon Dou "panique". Un jour il me casse le moral en me disant qu'il ne veut pas d'enfants. Le lendemain on cherche un prénom ensemble, on parle de "chambre d'enfant" au lieu du "bureau". Après il me dit que c'est trop tôt. Puis que c'est vrai qu'il a déjà 33 ans et qu'il en veut plusieurs. Enfin il me dit que c'est moi qui veut le bébé puisque je ne lui ai pas posé de question pour arrêter la pilule (ça fait 10 ans non stop que je la prenais, il faut un peu faire des pauses, ce n'est pas bon non plus!) et au final le sujet devient limite tabou, je n'ose plus lui en parler. Je suis à C4, j'ai envie de ce bébé car j'en veux 3 et je ne veux pas que zomme ait 40 ans pour le dernier. Lui me dit qu'il faut encore attendre, qu'on a pas les moyens (pardon???!!!), que ça lui prendrait tout son bureau (j'ai rétorqué que jusqu'à 2 ans un petit lit suffirait...), et enchainent les excuses bidon du gars qui a PEUR! Je ne sais pas quoi faire... attendre que "ça arrive" pour le mettre devant le fait accompli? Ca me parrait super moyen et ça risque de ne pas lui plaire du tout!!! Dois-je reprendre la pilule et déprimer en attendant que Dou soit fixé, d'ici un an ou 2?

Est-ce que vous avez vécu ça aussi? S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Merci par avance!

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par VAL7700 le 14-05-2009 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je ne suis dans ton cas , mais si j 'ai un conseil a te donné ne fait pas un troisième si il n 'est pas sur il y un de grande chance que sa met ton couple en l'air. Il faut pesé le pour et le contre , tu as deux enfdants, voir aussi ta relation avec Dou, laisse lui le temp , et le mettre devant le fait accomplie n'est pas nécéssairement la bonne solution .Mais bon , a toi de voir.Bisous , bonne soirée.

posté par amandousse le 14-05-2009 à 20:46

Mon homme et pareil je lui dit que j'aimerai un bébé il me dit oui mes pas tout de suite. bn d'accord je suis encore jeune je vais avoir 22 ans j'ai le temps et surtout que je souhaiterai me marier avans mais si il continue a ne pas vouloir bouger pour quoique se soi je vais finir par déséspérer et pété les plomb. Heureusement depuis 15 jour il et devenue parain donc il a la charge 'un petit bout assez souvent j'espere que sa va le motiver et qu'il va finir par se déssider au moi pour les fiancaille.lol

en tout cas bon courage a toi car je sais a qu'elle poin c'est dure de motiver un homme  qui ne sais pas se qu'il veux.

posté par faz13 le 14-05-2009 à 20:06

Plusieurs hommes se sentent père lors du 1er échographie. Certains se sentent père qu'à la naissance... On vera bien ce que ça donnera. Je pense que si on est sùr qu'il sera heureux on peut se lancer. Surtout quand on l'a déjà prévenu.

Je continue toujours à le rassurer.

posté par faz13 le 13-05-2009 à 20:49

kysty le 13-05-2009 à 14:08

Salut les filles

J'ai vecu la meme chose avec mon homme pendant plus de 2ans ca a ete oui puis non un peu plus tard, attend qu'on est demenagé, attend que j'ai une augmentation...

Alors j'avoue que durant ces 2 annees il y a eu des moment de depression car je n'en pouvais plus d'attendre mais je ne voulais pas mettre cet enfant en route sans son accord car lorsque je m'imaginais lui annoncer que j'etais enceinte je voulais etre sur de sa reaction et non avoir une crainte de mauvaise reaction.

Si ca peux vous rassurer il a fini par me dire un oui definitif il y a 8 mois maintenant et on essaient toujours sans qu'il soit revenu en arriere sur sa decision mais au moins je sait que la vraiment il est pret car meme si c nous qui le portons c a deux que l'on doit vivre ca!

Alors accrochez vous et si vraiment vous n'en pouvez plus au lieu de le mettre en route sans lui en parler dites lui que de toutes facon c de lui que vous voulez un enfant et que si ca continu vous le metterez en route sans qu'il le sache et qu'apres se sera a lui de decider ce qu'il veux faire.

Moi c ce que j'aurais fais si j'avais encore du attendre car je trouve qu'apres 6 ans en couple et quatre ans de vie commune et 2 cdi ca commencait a etre grotesque d'attendre plus!

En tout cas quoi que vous decidiez je vous souhaite un grand courage a toutes car sur ce point les hommes ne sont vraiment pas faciles!!!

Et comment faire quand on est sùr qu'il sera un père très heureux. Mais qu'il a juste peur de se lancer  ???

Moi je ne veux plus attendre. Je lui ai dis qu'il est hors de question que je reprenne la pilule. C'est lui qui m'a donné l'accord de l'arrêté.

posté par kysty le 13-05-2009 à 14:08

Salut les filles

J'ai vecu la meme chose avec mon homme pendant plus de 2ans ca a ete oui puis non un peu plus tard, attend qu'on est demenagé, attend que j'ai une augmentation...

Alors j'avoue que durant ces 2 annees il y a eu des moment de depression car je n'en pouvais plus d'attendre mais je ne voulais pas mettre cet enfant en route sans son accord car lorsque je m'imaginais lui annoncer que j'etais enceinte je voulais etre sur de sa reaction et non avoir une crainte de mauvaise reaction.

Si ca peux vous rassurer il a fini par me dire un oui definitif il y a 8 mois maintenant et on essaient toujours sans qu'il soit revenu en arriere sur sa decision mais au moins je sait que la vraiment il est pret car meme si c nous qui le portons c a deux que l'on doit vivre ca!

Alors accrochez vous et si vraiment vous n'en pouvez plus au lieu de le mettre en route sans lui en parler dites lui que de toutes facon c de lui que vous voulez un enfant et que si ca continu vous le metterez en route sans qu'il le sache et qu'apres se sera a lui de decider ce qu'il veux faire.

Moi c ce que j'aurais fais si j'avais encore du attendre car je trouve qu'apres 6 ans en couple et quatre ans de vie commune et 2 cdi ca commencait a etre grotesque d'attendre plus!

En tout cas quoi que vous decidiez je vous souhaite un grand courage a toutes car sur ce point les hommes ne sont vraiment pas faciles!!!

posté par faz13 le 12-05-2009 à 17:21

Bonjour les filles.

Moi aussi je vis la même chose. Mais il ne me dit pas qu'il n'en veut pas. Au contraire il en veut mais  c'est jamais le bon moment ( mon oeil ! ). Il trouve toujours une raison pour me faire attendre.

Attend qu'on rentre en métropole,... attend que tu finisses ta formation,... attend que tu ai un CDI,... attend que soit fonctionnaire,... attend qu'on soit muté en Guyane.

Y'EN A MARRE D'ATTENDRE    !!!!!!

Il est adorable avec les enfants de mes cousines. il ne peut pas croiser un bébé sans l'admirer. !!!! Je suis sùr qu'il sera un papa superb heureux.

L'année dernière je lui avait fait le coup de "retard de règle". Il était content de devenir père. Mais je lui avais menti.

Il y' a 2 mois il m'a avoué qu'il a peur des résponsabilités d'un bébé !!! Je l'ai rassuré. Il était OK. Et maintenant il me dit qu'il aura plus de chance de se faire muter en Guyane s'il n'a pas d'enfant.

J'ai décidé de me lancer cet été. Je suis sùr que je ne serai pas déçu.

BON COURRAGE A TOUTES   !!!!

posté par Lilithsha le 22-08-2008 à 11:40

C'est ce que j'ai fait et effectivement il a revu son jugement, parce que mettre le préservatif l'ennuie... Du coup nous tentons la chance!

Je crois que depuis cette discution, il a vraiment vu que je VOULAIS cet enfant, même si je proposais de reprendre la pilule PARCE QUE JE L'AIME et que lui n'en voulait pas. Du coup, j'ai l'impression qu'il essaie d'apprivoiser sa peur et de risquer le coup...

posté par jacquy29 le 22-08-2008 à 11:38

coucou les filles,

Pareil que chez moi un jour oui un jour je m'enfous c'est pour te faire plaisire,

je l'ai arrêtter mais je vais la reprendre si je ne suis pas enceinte maintenant.

Courage ma belle il à juste peur pq il ne sais pas tout se que sa implique et se que c'est,

sa va aller,bonne chance

biz jacquy

posté par Lilithsha le 22-08-2008 à 11:37

nanoulille le 22-08-2008 à 10:53

on est ensemble depuis 3 ans. on vit ensemble depuis presque 2 ans. pas de mariage en vue, on parle d'acheter une maison mais pas de passage à l'acte (pas de visite, pas de rendez-vous avec nos conseillers financiers à la banque, pas de simulation de budget). en fait, on est ensemble et puis voilà !!! lol

je ne sais pas trop comment il réagira... mais il me tue quand il se cache les yeux lorsque dans un film on voit une naissance.... il est capable de regarder des films d'horreur !!!! donc en tout cas, je serai seule dans la salle d'accouchement... et je pense que c'est pas si mal !!! mdr

Tu ne seras pas seule, il te tiendra la main avec des boules quies et en se cachant les yeux, voilà tout! LOL!

Si votre relation est stable et que vous avez tous les deux des projets d'avenir à long terme, alors l'aventure bébé ne sera pas un problème car même si c'est plus tôt qu'il ne l'aurait prévu, il doit l'avoir envisagé quand même. Et puis il boude, mais ne dit pas non plus "non point final"... Gros biyoux!

posté par nanoulille le 22-08-2008 à 10:53

Lilithsha le 22-08-2008 à 10:38

J'ai finalement pris la décision de ne pas reprendre la pilule. Au final, même s'il sait que nous sommes dans une situation "à risque", il ne fait rien pour "être sur" que je ne puisse pas tomber enceinte... il y a donc une porte ouverte! Moi aussi, il m'a fait le coup du "c'est moche une femme enceinte", "j'ai vraiment pas envie", et changer de sujet quand on abordait la question. Suite à ce post, je suis allée lui parler, lui dire que j'avais pris rendez-vous chez le gygy (cet après-m' d'ailleurs) et que je pensais reprendre la pilule puisque de toute façon il voulait pas d'un enfant. Bein il m'a dit, quelque part, ça m'a fait un bonne surprise, que c'était pas la peine, qu'on allait mettre des préservatifs (... mais bien sur...).

Finalement, le projet a été fixé à l'an prochain... mais sans prendre de précaution jusque là non plus!

Petite question pour situer un peu ton couple: vous êtes engagés à quel point? Achat appart? Mariage? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Si au moins un de ces points est positif, ne te mine pas, au tien aussi il faut un peu de temps pour passer à l'étape suivante. Mon homme a 33 ans et commence à peine à entrevoir que s'il veut plus d'un enfant il ne faudrait pas trop tarder...!!!

Déjà, il est prêt à entendre la nouvelle. Si le lien qui vous unit est fort, je suis sure que l'instinct paternel (ça existe, oui oui oui!) te surprendra. Peut-être pas de suite, mais lorsqu'il comprendra que tu as une partie de lui en toi, ça sera un vrai déclic!

J'attends avec impatience ce moment magique moi aussi, mais j'ai confiance en mon homme, sous leurs airs boudeurs et ronchons, ce sont de vrais nounours tout amour et prévenance. Gros biyoux et courage, accroches-toi à ton désir d'enfant!

on est ensemble depuis 3 ans. on vit ensemble depuis presque 2 ans. pas de mariage en vue, on parle d'acheter une maison mais pas de passage à l'acte (pas de visite, pas de rendez-vous avec nos conseillers financiers à la banque, pas de simulation de budget). en fait, on est ensemble et puis voilà !!! lol

je ne sais pas trop comment il réagira... mais il me tue quand il se cache les yeux lorsque dans un film on voit une naissance.... il est capable de regarder des films d'horreur !!!! donc en tout cas, je serai seule dans la salle d'accouchement... et je pense que c'est pas si mal !!! mdr

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.