Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 07-09-2009 à 14:48

Avortement : faire le bon choix ?

http://images.photos.com/thm/thm17/STXP/20090508/PRL/5/59/13081187.thl.jpg?40048931_81330595

Bonjour !

Lors de mes recherches sur Internet sur l'avortement pour la rédaction d'un futur dossier, j'ai été surprise de découvrir à quels points les témoignages étaient toujours si difficiles..

Une femme qui se trouve face à une décision aussi importante d'avorter ou de mettre au monde un enfant n'a pour seul repère que des témoignages très difficiles d'avortement..

Pourquoi ? 

http://images.photos.com/thm/thm9/PH/SXP/43/sxp-contrib-43592/9225516.thl.jpg?638280_52763480_1

Selon vous, les avortement sont-ils forcément insurmontables ? 

Est-il possible pour une femme de faire le choix de l'avortement
avec le sentiment de faire le bon choix ? 

11 - 20 de 36
posté par faz13 le 27-09-2009 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai je l'avoue ça m'arrive de penser à cet enfant. Je me dis que si je l'avais gardé il aurait eu 6 ans aujourd'hui. Mais dans quelles conditions de vie je l'aurai élevé ? J'aurai laissé tomber mes études !!! Et quelques mois après découvrir que mon copin me trompait ? J'aurai donc élevé seul cet enfant ? En faisant la manche peut être !!! Comment aurai-je pu être maman à cet époque ?

Alors SVP arrêtez de culpabilisez ! Et dites vous qu'à l'époque vous n'aviez pas le choix.

BISOUS

posté par faz13 le 27-09-2009 à 15:39

CelleDu95 le 25-09-2009 à 20:56

J'ai eu recours à 2 IVG (un sous RU486 et un chirurgical), cela fait 4 et 3 ans. Je suis tombé enceinte malgré l'utilisation de la pilule contraceptive, un ou deux oublis ont suffit... Je ne regrette pas de l'avoir fait car à l'époque je ne me sentais pas du tout prête à être maman, de plus j'étais étudiante (le père aussi) et dépendait financièrement de mes parents. Ce n'était pas du tout l'environnement dans lequel j'envisageait d'avoir un enfant, donc j'ai fait le choix de l'IVG.

Aujourd'hui je suis enceinte (complètement voulu) parce que je me sentais prête et que ma situation est, on ne peut plus différente (mariés, 2 CDI, propriétaires)! Et je suis super heureuse...

Moi aussi j'ai eu recours à 1 IVG et je suis contente de l'avoir fait. J'étais dans la même situation que toi.

Et maintenant je suis contente d'être enceinte et je me sent prête. Je suis marié, 2 CDI et propriétaires aussi.

Croyez moi les filles, on a la chance de pouvoir faire ça en France. Si je ne l'avais pas fait ma vie serais complétement gachée. Et je suis sùr que même si je ne pouvais pas avoir d'enfant aujourd'hui, je ne regreterai pas mon choix.

Ceci dit, je suis désolé pour toutes celles qui ont eu recours à un IVG et qui n'arrivent pas a tomber enceinte aujourd'hui.

posté par CelleDu95 le 25-09-2009 à 20:56

J'ai eu recours à 2 IVG (un sous RU486 et un chirurgical), cela fait 4 et 3 ans. Je suis tombé enceinte malgré l'utilisation de la pilule contraceptive, un ou deux oublis ont suffit... Je ne regrette pas de l'avoir fait car à l'époque je ne me sentais pas du tout prête à être maman, de plus j'étais étudiante (le père aussi) et dépendait financièrement de mes parents. Ce n'était pas du tout l'environnement dans lequel j'envisageait d'avoir un enfant, donc j'ai fait le choix de l'IVG.

Aujourd'hui je suis enceinte (complètement voulu) parce que je me sentais prête et que ma situation est, on ne peut plus différente (mariés, 2 CDI, propriétaires)! Et je suis super heureuse...

posté par girlie le 24-09-2009 à 23:26

Bonsoir!

Personnellement dans ma famille mes 2 soeurs n'arrivent pas à tomber enceinte!J'en ai une qui a déjà eu 4 FIV( c'est tellement douloureux comme parcours qu'elle ne veut plus en faire)la cousine de mon mari a recours aux FIV aussi et moi ptit oubli de patch et paf je tombe enceinte en 2007...j'ai beaucoup culpabilisé vis à vis d'elles!! j'ai gardé mon ptit bout et je ne le regrette pas mais quel sale caractère il a!! lol

C'est vrai qu'on peut tomber enceinte sous pillule mais je comprends pas celles qui en sont à leurs 2ème...voir 3ème IVG et qui ont l'air de s'en servir comme moyen de contraception ( j'ai eu le cas avec une amie...sa soeur en était à son 2ème IVG!!)

Quand j'entends parler d'IVG....ça me fait mal pour ma famille et pour toutes celles qui galèrent dans le parcours du combattant!!! Mais chacun fait son choix et il faut le respecter!!!!!!

posté par fabiennelyska le 24-09-2009 à 21:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

L'IVG reste souvent une expérience qui bouleverse toute une vie.... Quelque soit les circonstances, je pense que cela marque chaque femme qui y a recours..... Ou alors elles ont l'inconscience de prendre cela comme un moyen ultime de contraception. Cela parait difficile à concevoir, mais j'ai tout de même croisé des femmes qui en étaient à 3ème IVG, voir plus.

Qu'en dites-vous ?

posté par Omalou le 23-09-2009 à 22:33

micheleflochic le 23-09-2009 à 08:57

Alors je relance l'une des questions :

Non, pour moi on ne peut jamais dire qu'on a fait le bon choix ! je sais pour ma part que je n'oublierai jamais et que la culpabilité restera. Je pense à lui à chaque anniversaire et me dis que j'ai quand même détruit une vie même si pour certains un embryon de 8 semaines n'est pas une personne......

Combien de grands  hommes, de génies ont failli être des enfants avortés et combien ces mamans sont soulagées et heureuses de ne pas l'avoir fait......car ils ont fait du bien à l'humanité. Je ne me souviens plus des noms mais j'ai lu des témoignages à ce sujet.

Maintenant je ne jette la pierre à personne mais pour moi les cas de viol sont les seuls qui soient défendables, là je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir. J'ai le cas de la fille d'une copine qui a quand même gardé le bébé mais il est maintenant délaissé par elle, elle fait un rejet et son copain bien sûr ne paraît pas l'accepter. Ce sont les grand parents qui l'élèvent. Maintenant il peut devenir quelqu'un de bien mais sans l'amour de sa mère.......

posté par syberia70 le 23-09-2009 à 09:05

Honnêtement, je pense qu'on ne peux pas savoir si on a fait le bon choix. Jamais. C'est une question délicate et un choix très très difficile et lourd de conséquence dans les deux situations. J'aimerai ne jamais être face à ce choix cruel.

posté par micheleflochic le 23-09-2009 à 08:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors je relance l'une des questions :

posté par Nanase le 14-09-2009 à 14:50

je pense que c'est un peu rapide de dire ça: on peut tomber enceinte même en prenant la pillule! donc en étant en couple officiellement et tout et tout, donc on ne peut pas réduire l'avortement aux cas de viols, autrement ça serait une catastrophe pour certaines familles, et un enfant non-désiré n'est pas plus acceptable que des femmes qui galèrent pour avoir des enfants...

posté par dedette72 le 14-09-2009 à 13:09

cecileneuville le 14-09-2009 à 06:44

Merci beaucoup pour ce témoignage !!! Ce n'est pas simple d'oser parler de tout cela et encore moins d'oser dire que l'on pense que l'on a fait le bon choix !

Et en même temps, c'est tellement utile que certaines puissent le faire pour rassurer d'autres qui sont des situations de doutes actuellement.. Pouvoir avoir des avis objectifs des deux côtés.. 

Merci beaucoup pour elles !

bonjour a toi tu avis eux du courage pour faire ca avorte car tu etais jeune sent travaille maintnant que tu penses falait le faire . je te comprend les etudes avant les enfants et avoir tu boulot fixe et l'arrive du bebe avort tout pour l'aide et pour vous avoir les moyens .bisous tu as eux du courage pour raconte ton histoire.

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.