Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 07-09-2009 à 14:48

Avortement : faire le bon choix ?


http://images.photos.com/thm/thm17/STXP/20090508/PRL/5/59/13081187.thl.jpg?40048931_81330595

Bonjour !

Lors de mes recherches sur Internet sur l'avortement pour la rédaction d'un futur dossier, j'ai été surprise de découvrir à quels points les témoignages étaient toujours si difficiles..

Une femme qui se trouve face à une décision aussi importante d'avorter ou de mettre au monde un enfant n'a pour seul repère que des témoignages très difficiles d'avortement..

Pourquoi ? 

http://images.photos.com/thm/thm9/PH/SXP/43/sxp-contrib-43592/9225516.thl.jpg?638280_52763480_1

Selon vous, les avortement sont-ils forcément insurmontables ? 

Est-il possible pour une femme de faire le choix de l'avortement
avec le sentiment de faire le bon choix ? 




21 - 30 de 36
posté par cecileneuville le 14-09-2009 à 06:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

faz13 le 13-09-2009 à 14:02

Coucou tout le monde.

Moi j'ai fait un IVG en 2003. Et c'était la meilleure solution. J'étais étudiante, j'étais dans une relation passagère, je n'étais pas du tout prête de devenir maman, ...      

Et quand j'y pense aujourd'hui, je me dis heureusement que j'ai pu faire cet avortement. 

 

Merci beaucoup pour ce témoignage !!! Ce n'est pas simple d'oser parler de tout cela et encore moins d'oser dire que l'on pense que l'on a fait le bon choix !

Et en même temps, c'est tellement utile que certaines puissent le faire pour rassurer d'autres qui sont des situations de doutes actuellement.. Pouvoir avoir des avis objectifs des deux côtés.. 

Merci beaucoup pour elles !

posté par cecileneuville le 14-09-2009 à 06:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

antimii le 11-09-2009 à 10:12

bonjour,

il y a 7 ans ma grande soeur est tombée enceinte et elle a fait le choix d avorter, son copain et elle etaient sans emplois et c etait leur periode galère, elle n a pas hesiter et ca ses tres bien passer, tant au niveau physique que psycho, elle etait sure que c etait la bonne decision et elle ne l a jamais regreter.

moi de mon cote je l ai mal vecu, j aurai aimer qu elle ai cet enfant et j ai eu du mal a accepté sa decision mais cela ne me concernait pas...

au jour d aujourd hui, elle est toujours avec l homme avec qui elle etait a cette epoque et il sont sortit de leur galere, il est chef d entreprise et elle femme au foyer et ils ont un petit bout de chou de 2ans et demi qui vient de faire sa rentree.

ils n etaient pas près et ce n etait pas le moment pour eux, ils ne regrette rien.

Effectivement, le choix de l'avortement peut aussi avoir un impact sur les proches, la famille, le mari aussi .. Chaque personne confrontée de près ou de loin à cette situation ne peut que ressentir de fortes émotions.. 

Et en même temps, effectivement, ce choix appartient uniquement au couple en question.. et le rôle des proches est avant tout d'être présent à leurs côté, sans jugement et avec bienveillance. 

Tu embrasseras ta soeir et leur petit bout de chou !!

posté par cecileneuville le 14-09-2009 à 06:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

verodanija le 11-09-2009 à 09:16

il ne faut pas oublier qu'il reste aussi l'adoption, et que beaucoup de famille qui ne peuvent avoir d'enfant sont plutot content que tous ne choisissent pas l'avortement, meme si c'est aussi difficile de faire adopter que d'avorter finalement pour la maman (sauf si la maman ne voulait absolument pas de l'enfant) moi je pencherai pour cette solution, parce que l'avortement, je ne suis pas encore capable de l'envisager (en tout cas dans ma tete) je pourrais plus me regarder dans une glace sans y penser. Alors ça reste un autre choix aussi qu'il ne faut pas non plus oublier, mais qui n'ai pas moins important ni douloureux.

IL est certains que l'adoption est une solution envisageable aussi,  et en même temps ce n'est pas non plus un choix des plus simples !

Tellement d'enfants aimeraient trouver une famille d'accueil et tellement de parents aimeraient adopter un petit enfant.. ce qui serait à améliorer de ce côté, c'est surtout la procédure d'adoption pour que les enfants trouvent plus rapidement la famille qui les attends avec impatience quelque part !

posté par cecileneuville le 14-09-2009 à 06:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

didine893 le 11-09-2009 à 08:17

Personnellement, jme suis faite avortee a mes 20 ans j'etais encore au lycee, mon copain ne voulais meme pas en entendre parler ni meme ses parents d'ailleurs  et pourtant il etait mûr avait monté sa boite, il etait loin d'etre en manque d'argent- Mes parents m'ont dis "quoi que tu fasses on sera toujours avec toi, on t'aidera" j'ai demandé l'avis de tout mon entourage, et ils m'ont tous dit sois c mon choix et ils en seront heureux soit le mieux c'est d'avorter

J'ai choisi d'avorter mais j'ai aussi largué mon mec !

aujour'hui il aurait 7 ans et 2 demi freres - mais quoi qu'on en dise je pense avoir fait le bon choix meme si jme dis que c'est dommage car j'aurais pu l'elever seule !

 

Ah.. merci !! Je savais bien qu'il y avait tout de même des femmes qui estimaient avoir fait le bon choix aussi !

Merci beaucoup pour ce témoignage et embrasse bien fort tes deux enfants !

posté par cecileneuville le 14-09-2009 à 06:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ladybb le 11-09-2009 à 02:39

moi je dis la france est un pays juste de ce coté la dans beaucoup de pays l avortement est interdite ou boycoter par certaines religion etant une jeune maman autour de moi je connais pas mal de jeune fille qui se sont fait avorté pour x raison : viol , le fait d etre trop jeune ou encore enceinte sous pilule  moi je ne souhaite ne jamais a faire ce choix  qui psychologiquement est dur et qui est souvent jugé  il ya aussi un manque de communication des sentiment ressentit avant pendant et apres

Mon avis est très proche du tien et je partage particulièrement la conviction qu'une chose à améliorer serait de prévoir un accompagnement avant, pendant et après beaucoup plus adapté à ce type de situation !

Les femmes envisageant l'avortement devraient pouvoir être écoutées, conseillées de façon objectives et accompagnées pas à pas dans leur réfléxion sans être jugées et avec bienveillance ! Heureusement, cela arrive dans certaines familles, avec certains amis, dans certaines structures comme le planning familial, etc.. Mais cela pourrait être beaucoup plus développé !

posté par faz13 le 13-09-2009 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou tout le monde.

Moi j'ai fait un IVG en 2003. Et c'était la meilleure solution. J'étais étudiante, j'étais dans une relation passagère, je n'étais pas du tout prête de devenir maman, ...      

Et quand j'y pense aujourd'hui, je me dis heureusement que j'ai pu faire cet avortement. 

 

posté par antimii le 11-09-2009 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

il y a 7 ans ma grande soeur est tombée enceinte et elle a fait le choix d avorter, son copain et elle etaient sans emplois et c etait leur periode galère, elle n a pas hesiter et ca ses tres bien passer, tant au niveau physique que psycho, elle etait sure que c etait la bonne decision et elle ne l a jamais regreter.

moi de mon cote je l ai mal vecu, j aurai aimer qu elle ai cet enfant et j ai eu du mal a accepté sa decision mais cela ne me concernait pas...

au jour d aujourd hui, elle est toujours avec l homme avec qui elle etait a cette epoque et il sont sortit de leur galere, il est chef d entreprise et elle femme au foyer et ils ont un petit bout de chou de 2ans et demi qui vient de faire sa rentree.

ils n etaient pas près et ce n etait pas le moment pour eux, ils ne regrette rien.

posté par verodanija le 11-09-2009 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il ne faut pas oublier qu'il reste aussi l'adoption, et que beaucoup de famille qui ne peuvent avoir d'enfant sont plutot content que tous ne choisissent pas l'avortement, meme si c'est aussi difficile de faire adopter que d'avorter finalement pour la maman (sauf si la maman ne voulait absolument pas de l'enfant) moi je pencherai pour cette solution, parce que l'avortement, je ne suis pas encore capable de l'envisager (en tout cas dans ma tete) je pourrais plus me regarder dans une glace sans y penser. Alors ça reste un autre choix aussi qu'il ne faut pas non plus oublier, mais qui n'ai pas moins important ni douloureux.

posté par didine893 le 11-09-2009 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, jme suis faite avortee a mes 20 ans j'etais encore au lycee, mon copain ne voulais meme pas en entendre parler ni meme ses parents d'ailleurs  et pourtant il etait mûr avait monté sa boite, il etait loin d'etre en manque d'argent- Mes parents m'ont dis "quoi que tu fasses on sera toujours avec toi, on t'aidera" j'ai demandé l'avis de tout mon entourage, et ils m'ont tous dit sois c mon choix et ils en seront heureux soit le mieux c'est d'avorter

J'ai choisi d'avorter mais j'ai aussi largué mon mec !

aujour'hui il aurait 7 ans et 2 demi freres - mais quoi qu'on en dise je pense avoir fait le bon choix meme si jme dis que c'est dommage car j'aurais pu l'elever seule !

 

posté par ladybb le 11-09-2009 à 02:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je dis la france est un pays juste de ce coté la dans beaucoup de pays l avortement est interdite ou boycoter par certaines religion etant une jeune maman autour de moi je connais pas mal de jeune fille qui se sont fait avorté pour x raison : viol , le fait d etre trop jeune ou encore enceinte sous pilule  moi je ne souhaite ne jamais a faire ce choix  qui psychologiquement est dur et qui est souvent jugé  il ya aussi un manque de communication des sentiment ressentit avant pendant et apres

21 - 30 de 36




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.