Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 13-11-2009 à 03:46

Maman au foyer, un vrai métier

Bonjour les filles,

J'ai une idée et je souhaiterais que toutes les mamans au foyer se réunissent et témoignent !

Je vous propose de nous raconter votre expérience pour aider toutes les jeunes mamans du site.

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/maman/250x175_boardgame02.jpg

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D'ETRE MAMAN AU FOYER ?

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dites-nous tout !

11 - 20 de 44
posté par sylvinator le 14-01-2010 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens de lire avec afferement la réaction de lisapetit, j'ai 47 ans j'ai trois enfants de 27 , 22 et onze ans, je suis mère au foyer, j'ai déjà travaillé, mais ma préférence va au foyer,je n'ai pas l'impression d'etre assistée , mon mari gagne 1200 euros par mois, je ne touche plus d'allocation, on se débrouille sans, je suis mariée depuis 30 ans, il n'est pas parti avec une jeunette, et je suis heureuse comme ca, je comprends celles qui vont travailler par besoin mais pas celles qui préfèrent cela au foyer juste par ennui, je ne m'ennuie jamais mais je reconnais l'importance d'avoir des relations sociales, je suis bénévole a plus d'un titre et suis toujours occupée, mais je dis haut et fort que si les mamans en général étaient à la maison s'occuper de leur foyer et de leurs enfants , il y aurait moins de déliquance,

alors vive les mamans au foyer, les enfants tout particulièrement apprécient,

posté par dominiquerivron le 14-01-2010 à 11:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tous vos témoignages, les filles.

Et que pensez-vous des papas au foyer ?

posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 14:12

line80 le 11-01-2010 à 13:43

HELLO les filles !

Et bien moi je peux  vous dire que je suis en congès parental depuis deux ans et demi et que je n ai pas vu le temps passer , c est que du bonheur de s 'occuper de ses enfants et de sa maison , et pas de problème de garde quand les enfants sont malade, que des avantages et que du plaisir.

Hélas je ne peux pas me mettre maman au foyer pou raison  financière .

En tout cas pour celles qui peuven,t je trouve ça génial quoi de mieux que de s'occuper de sa famille franchement ?

Et le pire c est qu il y a toujours à faire c'est un vrai métier à temps plein.

A mon avis les personnes qui critiques ces mamans dévoués sont des personnes qui préfèrent penser d'abord à  elles plutot qu à leurs enfants, ou ceux sont des personnes jalouses qui ne trouvent que leur bonheur au travail !!!!  

Coucou et bien j'admire ton enthousiasme, et bravo d'avoir pu prendre ce temps pour tes enfants et toi par la même occas car je pense qu'en t'occupant de tes enfants tu t'es fait plaisir et c'est chouette de pouvoir allier les deux;))

posté par line80 le 11-01-2010 à 13:43

dominiquerivron le 11-01-2010 à 10:35

On attend vos réaction autour de ce sujet les filles...

Que pensez-vous d'être maman au foyer ?

Etes-vous maman au foyer ?

HELLO les filles !

Et bien moi je peux  vous dire que je suis en congès parental depuis deux ans et demi et que je n ai pas vu le temps passer , c est que du bonheur de s 'occuper de ses enfants et de sa maison , et pas de problème de garde quand les enfants sont malade, que des avantages et que du plaisir.

Hélas je ne peux pas me mettre maman au foyer pou raison  financière .

En tout cas pour celles qui peuven,t je trouve ça génial quoi de mieux que de s'occuper de sa famille franchement ?

Et le pire c est qu il y a toujours à faire c'est un vrai métier à temps plein.

A mon avis les personnes qui critiques ces mamans dévoués sont des personnes qui préfèrent penser d'abord à  elles plutot qu à leurs enfants, ou ceux sont des personnes jalouses qui ne trouvent que leur bonheur au travail !!!!  

posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 13:41

Alors pour ma part, j'ai été maman au foyer pendant quelques mois. J'avais décidé avec mon mari de prendre un congé parental à l'arrivée de mon deuxième. Seulement tout comme Lousie, j'avais besoin de voir du monde, d'une reconnaissance sociale. Je pense que j'avais même honte de dire à des gens," je suis en congé parental". C'est fou quand même. Bref aujourd'hui après cette expérience que je suis contente d'avoir fait, je peux dire que d'être maman au foyer c'est un métier plus qu'à part entière. Car l'éducation des enfants, entretenir la maison, s'occuper de tout ce qui est administratif, en gros gérer la maison toute seule parce qu'en plus comme on est à la maison on pense qu'on ne peut pas demander de l'aide à son mari, et pourtant... Bref , c'est pour moi un métier, et comme tous les métiers, il y a des métiers qu'on aime et d'autres qu'on aime pas. Moi je peux dire que j'ai malheureusement pas aimé celui ci :( Mais je ne regrette rien, car là encore c'est en essayant qu'on se rend compte;)) 

Bravo à toutes les mamans au foyer

posté par lousie le 11-01-2010 à 12:48

Oh la la que de choses dites !!! Tout d'abord je ne comprends pas la véhémence de lisapetit, pourquoi tant d'agressivité ?? on peut ne pas être d'accord sur un sujet sans pour autant pestiférer de la sorte !!! Merci donc à tidragon33 pour sa réponse !!!!

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne un peu plus que la normale. Je n'ai pas choisis d'être mère au foyer. Mon petit dernier avait des problèmes de santé, il avait donc beaucoup d'examens à faire. Si j'avais travaillé, il aurait fallu que je me prenne des congés toutes les semaines. Lorsque l'on est venu en Ille et Vilaine, nous nous sommes rendu compte que c'était encore pire que ce que l'on nous avait dit !!!

Aujourd'hui les problèmes de Liam sont résolu, je suis restée à la maison car il y a toujours quelque chose à faire mais là je dois bien avouer que je commence à sérieusement me lasser. J'ai hate de trouvé un emploi (pas pour l'argent mais pour le faite de voir du monde). Pour l'instant je ne communique qu'avec mes enfants ou mon mari, ça devient limiter je veux voir d'autres personnes pour mon épanouïssement personnel !!!La conjoncture ne me facilite pas les choses mais ce n'est pas grave je trouverais et en attendant, mes enfants sont heureux d'avoir maman à la maison. Le jour ou je vais reprendre le travail, Liam va m'en faire voir de toutes les couleurs, il me le dit : "maman, je ne veux pas que tu travailles". 

Une personne active, sort du boulot et passe à autre chose (une maman sort du travail et s'occupe de sa maison), une mère au foyer sort du boulot et s'occupe ......... ah non elle ne sort jamais de son boulot !!!

Gros bisous à toutes

posté par casand34 le 11-01-2010 à 12:17

je suis maman de 3 enfants (17,10 et 7) que j'ai attendu passionnément et quand ils ont eu environ 18 mois chacun leur tour, j'ai repris doucement le travail, souvent ponctuel au départ puis plus intensif par la suite en fonction de leur besoin. je pense que les enfants n'ont besoin de rien sauf de leur mère (ou père) jusqu'à environ 6 ans et après avec l'école et les copains ça se complique un peu, ils veulent le dernier truc à la mode comme les autres! on doit pouvoir leur expliquer et il doivent accepté cette situation, on peut ou pas! mon choix a été de pouvoir mais c'est toujours un sacrifice. autre chose de très important: si tout le monde travaillait, quelle éducation donnerait-on aux enfants? uniquement le pouvoir le l'argent? celui du sacrifice a aussi sa place dans notre société, c'est donnant-donnant et ce qu'il faut c'est que chacun trouve sa place. maintenant il ne faut pas oublier que les femmes se sont battues pour leur liberté et leur indépendance alors il faut leur laisser le choix, c'est a ELLE de décider en commun accord avec son mari ( ou ami) ce qui est bien pour sa famille.  amicalement.

posté par dominiquerivron le 11-01-2010 à 10:35

On attend vos réaction autour de ce sujet les filles...

Que pensez-vous d'être maman au foyer ?

Etes-vous maman au foyer ?

posté par Judo74 le 15-12-2009 à 09:47

Bonjour à toutes,

J'ai vu un petit reportage hier sur la 6 qui parlait des mamans et des papas au foyer. Et aussi bien la femme que l'homme disait qu'ils appréciaient de pouvoir s'occuper de leurs enfants à temps plein et de laisser l'opportunité à leur conjoint respectif de mener à bien leur carrière.

Moi je dis respect! J'espère que mon mari ferait la même chose pour moi si l'occasion se présentait, et je crois qu'il le ferait, au moins à mi-temps.

Alors machos et mauvaises langues s'abstenir!

posté par fabiennelyska le 14-12-2009 à 13:42

Bonjour,

Maman au foyer, c'est vraiment un métier à part entière !

Félicitations aux mamans qui décident de s'y consacrer totalement.....

J'espère que nombreuses sont les femmes à avoir le choix entre travailler ou élever bébé. Souvent je vous mes collègues reprendre le travail contraintes et forcées car elles aimeraient bien voir grandir leurs enfants et profiter avec eux de leurs premières années de découverte.

Moi, quand je demande aux futures mamans (enceintes) quel est leur métier et qu'elles me répondent "sans profession" je me fais un devoir de leurs dire qu'être "Mère au foyer" vaut largement toutes les professions. C'est une profession en soi, 24h sur 24 !

11 - 20 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.