Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 13-11-2009 à 03:46

Maman au foyer, un vrai métier

Bonjour les filles,

J'ai une idée et je souhaiterais que toutes les mamans au foyer se réunissent et témoignent !

Je vous propose de nous raconter votre expérience pour aider toutes les jeunes mamans du site.

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/maman/250x175_boardgame02.jpg

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D'ETRE MAMAN AU FOYER ?

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dites-nous tout !

21 - 30 de 44
posté par Akhasha64 le 11-12-2009 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça s'appelle un troll, j'ai appris ça dans un quizz d'aujourdhui.com sur le thème internet

un troll est une personne ou un groupe de personne qui viennent sur les forums pour f***re la m*****. 

le mieux est de ne plus répondre à ce genre de provoc', je pense que les mères au foyers sont méritantes, fortes et courageuses(sans me vanter, mdr!!), n'écoutons pô les propos médisants et provocateurs, le mieux est de les ignorer!!!!

Mél'

posté par floranima1 le 11-12-2009 à 13:57

bonjour à toutes

et bien moi je rajouterais que tout est contradictoire dans son profil et ses propres dire !

et puis pour info quand un homme touche un salaire de 3000€ la CAF ne verse rien on est au dessus des plafonds avant de parler on se renseigne !!!!!!

moi je suis mère au foyer depuis 12ans et pour des raison de sécuriter je me suis arreter de travailler et oui je suis dans une citer ! ainsi que de mauvais souvenir avec les nounous et financièrement je versais tout aux nounous à la cantine les études du soir si on travail et qu'au final il ne reste rien et bien cela ne sert à rien du coup et bien on s'arrete et on gère son budget autrement c'est tout mais la CAF ne nous verse pas des fortunes !

j'aimerais que le genre de personne qui ose dire ça, reflèchisse un peu et surtout ne mettent pas tout le monde dans le meme panier !!!!!

gros bisou à toutes les mamans qui s'occupent de leurs enfants ;o)

posté par Judo74 le 11-12-2009 à 13:52

Merci pour ton témoignage Tidragon, tu as remis l'église au milieu du village et bon courage à toutes les mamans et les papas au foyer.

Eh oui, même des papas consacrent tout leur temps à leurs enfants!

posté par Akhasha64 le 11-12-2009 à 13:38

Rien à rajouter tout est dit!!!

j'suis ok avec tidragon33!  

posté par Akhasha64 le 11-12-2009 à 11:33

Salut

je suis une maman au foyer, ou plutôt chef d'entreprise,lol, car oui être mère au foyer est un vrai boulot à temps plein, 24h/24h et 7jrs/7jrs, ne vraie entreprise qu'il faut faire tourner correctement pour que ça fonctionne. 

moi j'ai pris mon congé parental complet pour ma seconde, en septembre 2006 pcq je déménageais et là où j'allais je n'avais personne pour garder mes enfants pdt que je serais au boulot, donc pô eu le choix. ensuite ben j'ai eu un 3è enfant, donc je l'ai prolongé, il me reste un peu plus d'1an et ensuite je reprendrais le boulot et  IL ME TARDE!!!!!!!!!!!!!!

oh oui c'est génial d'être à la maison et de voir ses enfants grandir de passer du tps avec eux,mais qd on habite comme moi dans une région où on connait pers', que sa famille est à 350km de là et que son mari est souvent absent, on a pô de vie sociale, on connait que les murs de la maison. du matin au soir chez soi, avec le ou les enfants c'est pô tjs facile. surtout si on aime le contact avec les gens, ce qui est mon cas. mais bon je me dis que c'est qu'un petit sacrifice, que c'est pour mes bébés que j'aime et que bientôt je retrouverai ma liberté, hihi!!!

les gens croient que qd t'es mère au foyer tu fais rien de tes journées,MDR!! laisse moi rire!!!! alors c'est vrai qu'on a des moments de pause, mais bon on est pô des machines, et puis eux aussi qd ils bossent ils ont droit à des pauses. et sinon le reste du tps c'est ménage, repas, linge, jeux avec bébé,etc.... et rebelote. dommage qu'être mère au foyer ne soit pô reconnu comme un vrai métier à part entière par la société et qu'on ai pô droit à plus de reconnaissances tant morales (bcp de gens dénigrent les mères au foyer) que financières( oui la CAF nous donne qqch mais c'est vraiment très peu et puis qd on est au foyer on perd des années de cotisation retraite).

voilà mon opinion, je ne regrette pô d'avoir pris mon congé parental mais j'ai hate de reprendre le boulot et d'avoir à nouveau une vie sociale

bonne journée

Mél'

posté par judo74 le 11-12-2009 à 11:05

Lisapetit je te trouve un peu dure, il est vrai que certaines femmes font des ribanbelles de bambins pour ne pas aller travailler à l'extèrieur, mais il ne faut pas généraliser.

J'admire les femmes qui font le choix de rester à la maison pour élever leurs petits (je parle d'enfants de 0 à 13 ans), car effectivement elles pourraient se sentir assistées par leur mari. Mais cette situation est louable du moment où elles prennent vraiment le temps de s'en occuper et j'englobe dans ce temps également les jeux et les loisirs. Les femmes qui restent à la maison pour toucher la caf ne font pas ce genre de choses et laissent les enfants livrés à eux-mêmes lorsqu'ils ne sont plus des bébés.

Pour ma part, je ne suis pas faite pour être femme au foyer car j'aime mon indépendance notamment dans le domaine de l'emploi. Par contre, je travaille le plus souvent à mon domicile.

L' essentiel est que chacune trouve son propre équilibre famillial et professionnel, et que les enfants et le mari n'en souffrent pas.

Bonne journée

posté par laet67210 le 11-12-2009 à 10:14

lisapetit le 11-12-2009 à 09:57

FEMMES AU FOYER OU DES ASSISTées de l'Etat???mais quelle connerie la femme au foyer,hormis profité des alloc'elles servent a quoi?oh oui la reconnaissance de leurs gosses?que dal!les enfants st ingrats,s'il faut rendre des cpte a sn mari parce que c'est lui qui ramène l'argent(surment) et qd au bout de 10/20 ans de mariage ou on a élevé  ces enfants votre mari divorce ou vs plaque pr une tite jeunette tte fraiche,on devient quoi qd on n'a pas fait de carrière,eu de diplome???femme de menage!vs me faites doucement rigolé,mais allez-y faites des gosses a la chaine et regrettez après de ne pas avoir fait carrière!les nounou servent a quoi?les creches,les assoc'?moi mon mari a l'intelligence de comprendre que si je fais des etudes c'est pour avoir des bagages après,espérer avoir un bn metier et un bn szalaire et comme il dit on ne sait jms de quoi l'avenir sera fait,s'il venait a deceder ou me quittter au mieux j'aurais un metier sur lequel cpté.

donc mesdames les femmes au foyer allez bosser et arretez de cmpté sur la caf,sauf si votre mari a un salaire de 3000 euro minimum par moi,on peut comprendre votre fainéantisme

Bonjour

Je suis le sujet depuis qq tps, car je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Car je viens de finir un master (bac+5). En essai bébé dps 2mois et demi maintenant.

Je prends la vie comme elle vient c'est à dire si je trouve un travail avant d'avoir un bébé je le prendrais et si c'est après aussi. Je comprends l'envi des mamans qui veulent resté à la maison pour etre au petit soin de leur enfant. Maintenant moi je sais que je ne pourrais pas non plus me taper toutes les taches à la maison.

Lisapetit je comprend ton point de vue, car si on garde les enfants à la maison cela limite l'emploi au niveau des crèches et autres. Néanmoins il y a moins en moins de place dans ces crèches et autres. Pour ma part, il faudrait que je réserve déjà une place pour etre sur de l'avoir alors que je ne sais même pas encore  qd est ce que je serais enceinte. De plus, je ne pense pas qu'etre à la maison à s'occuper des enfants et des taches ménagères peut etre définis comme du fénéantisme.

Comme je l'ai dit avant je suis à la recherche d'un emploi et actuellement les chef d'entreprise ne veulent pas de moi car je suis loin d'avoir le profil idéal. Jeune femme mariée, qui va faire des bébés donc ne sera pas là pdt plusieurs mois, puis voudra ces mercredi etc etc... Donc excuse moi mais je trouve que l'agressivité dans tes propos sont un peu démesuré. Car moi je ne demande qu'à travailler mais on veut pas de moi, donc si je suis amené à avoir un enfant et ne pas travailler ben oui je vivrais sur les alloc comme tu dis. Mais simplement car on ne me laisse pas le choix.

Et les mamans qui écrivent là, je pense que se ne sont pas des mamans qui sont au foyer pour les alloc. Mais bel et bien pour le bien etre de leur enfant. En tout cas, c'est ce que je ressent dans leur écrit. Car laissé un enfant à des inconnus et ou l'éducation ne correspond pas à celle que l'on veut donner n'est pas une solution.

Enfin bon voilà j'ai encore bcp de chose à dire mais je vais m'arreter là. Car oui les mamans sont à la maison et c'est leur choix et que tu as décidé de travailler !!

Chacun sa vie et tant que chacun trouve son équilibre je vois pas pourquoi on critiquerais le mode de vie de l'un ou l'autre !!

Sur ceux bonne journée...

posté par lisapetit le 11-12-2009 à 09:57

FEMMES AU FOYER OU DES ASSISTées de l'Etat???mais quelle connerie la femme au foyer,hormis profité des alloc'elles servent a quoi?oh oui la reconnaissance de leurs gosses?que dal!les enfants st ingrats,s'il faut rendre des cpte a sn mari parce que c'est lui qui ramène l'argent(surment) et qd au bout de 10/20 ans de mariage ou on a élevé  ces enfants votre mari divorce ou vs plaque pr une tite jeunette tte fraiche,on devient quoi qd on n'a pas fait de carrière,eu de diplome???femme de menage!vs me faites doucement rigolé,mais allez-y faites des gosses a la chaine et regrettez après de ne pas avoir fait carrière!les nounou servent a quoi?les creches,les assoc'?moi mon mari a l'intelligence de comprendre que si je fais des etudes c'est pour avoir des bagages après,espérer avoir un bn metier et un bn szalaire et comme il dit on ne sait jms de quoi l'avenir sera fait,s'il venait a deceder ou me quittter au mieux j'aurais un metier sur lequel cpté.

donc mesdames les femmes au foyer allez bosser et arretez de cmpté sur la caf,sauf si votre mari a un salaire de 3000 euro minimum par moi,on peut comprendre votre fainéantisme

posté par mirodv le 11-12-2009 à 09:48

Ou la la, tes beaux parents ne sont pas sympas... C'est tellement important pour leur équilibre d'être avec eux pendant les 2/3 premières années de leurs vies. Moi avec un petit garçon de 10 mois bientôt, je ne vois pas mes journées passer ! J'attends le ou la deuxième pour le mois de mai prochain et je suis ravie de ne pas avoir à gérer un boulot à coté. J'ai le temps de le voir grandir, de lui préparer moi même ses petits pots, de m'occuper du papa, de la maison, j'adore cette vie, même si je sais que je ne pourrais pas tenir comme ça trop longtemps ! J'ai été cadre dans plusieurs grandes sociétés, j'ai beaucoup voyagé avant l'arrivée de mon fils, et je n'en suis pas nostalgique. Je le referais certainement, mais lorsqu'ils seront plus grand, tout simplement. Et je me fiche pas mal de ce qu'on peut dire de moi, je ne me sens pas en marge de mes amies qui ont fait le choix de laisser leurs enfants de 3 mois toute une journée pendant qu'elles travaillent.... D'ailleurs, la grande majorité d'entres elle m'envient !

posté par dominiquerivron le 11-12-2009 à 08:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qu'allez-vous faire quand vos enfants seront grands ?

j'attends tous vos témoignages sur ce sujet !

21 - 30 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.