l'annonce de la grossesse
Lorsque vous avez découvert votre grossesse, comment l'avez-vous annoncé au papa ? à vos autres enfants ? à votre famille ? au travail ?
Quelques souvenirs perso :
Je me souviens que pour la première grossesse je travaillais dans un milieu exclusivement masculin et j'étais la seule sur mon poste. Aussi j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont cette nouvelle serait accueillie. Qu'allais-je entendre ? Finalement dès que je l'ai annoncé à mon employeur et à mes collègues j'ai eu de bonnes surprises. Ils ont plutôt pensé à mon confort et à améliorer mes conditions de travail.
Quand j'ai été enceinte pour la troisième fois je n'ai pas résisté au plaisir de l'annoncer un peu tôt à mes filles. Réaction de la première qui allait avoir cinq ans : elle s'est jetée dans mes bras et m'a dit " oh ! Maman! Je pleure de joie !!" Quant à la deuxième c'est sa grande soeur qui m'a devancée en lui apprenant la nouvelle. Elle n'avait que deux ans et demi et s'est enfouie sous mon pull en disant " Nan ! C'est moi le bébé de Maman ! "
Et vous comment a réagi votre entourage ? Avez-vous trouvé une façon originale de l'annoncer ?
Pour moi j'ai pas eu a l'annoncer au papa car c'est lui qui m'a dit " t'es enceinte" lol
j'ai pris rendez vous chez le docteur et le resultat etait positif j'etais enceinte d'une semaine donc quand il me l'a dit j'etais enceinte d'une journee mdr il est trop fort quand meme