Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 13-07-2008 à 18:19

Voir le profil

l'annonce de la grossesse


Lorsque vous avez découvert votre grossesse, comment l'avez-vous annoncé au papa ? à vos autres enfants ? à votre famille ? au travail ?

Quelques souvenirs perso :

Je me souviens que pour la première grossesse je travaillais dans un milieu exclusivement masculin et j'étais la seule sur mon poste. Aussi j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont cette nouvelle serait accueillie.  Qu'allais-je entendre ? Finalement dès que je l'ai annoncé à mon employeur et à mes collègues j'ai eu de bonnes surprises. Ils ont plutôt pensé à mon confort et à améliorer mes conditions de travail.

Quand j'ai été enceinte pour la troisième fois je n'ai pas résisté au plaisir de l'annoncer un peu tôt à mes filles. Réaction de la première qui allait avoir cinq ans : elle s'est jetée dans mes bras et m'a dit " oh ! Maman! Je pleure de joie !!" Quant à la deuxième c'est sa grande soeur qui m'a devancée en lui apprenant la nouvelle. Elle n'avait que deux ans et demi et s'est enfouie sous mon pull en disant " Nan ! C'est moi le bébé de Maman ! "

Et vous comment a réagi votre entourage ? Avez-vous trouvé une façon originale de l'annoncer ?






11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par didine893 le 14-09-2009 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi j'ai pas eu a l'annoncer au papa car c'est lui qui m'a dit " t'es enceinte" lol

j'ai pris rendez vous chez le docteur et le resultat etait positif j'etais enceinte d'une semaine donc quand il me l'a dit j'etais enceinte d'une journee mdr il est trop fort quand meme

 

posté par zebu44lette le 23-07-2008 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou à tous le monde!!

Moi j'ai su avant mon retard de règle et malgré un 1er test négatif que j'étais enceinte !! En effet, je me suis retrouvée avec des symptomes qui ne trompaient pas (j avais tttrès mal au seins pour tout vous dire !!) J ai attendu le jour où je devais avoir mes règles et j ai foncée à la pharmacie acheter un 2ème test que j ai fait toute seule sans rien dire à personne et là positif. Mon homme rentre du travail, nous allons manger chez mes parents avec toute la famille. Ma belle-soeur nous annonce d ailleurs qu elle est enceinte. Et le repas fini nous restons à dormir chez mes parents. Et là, dans la chambre, je lui offre le test de grossesse que j'avais pris soin d emballer en lui souhaitant un Joyeux Noël car en réalité nous étions le 24/12 et nous venions de fêter noël avec toute ma famille. Il était un peu abasourdi mais n a pas pu trop exprimer sa joie étant donné que nous étions chez mes parents. Quand à mes parents ils étaient très émus et ne parlons pas de ma belle-mère qui au début n a pas réagit puis au milieu de la conversation à éclater en sanglots. Eh bien oui elle a 2 fils, l un se marie au mois de Septembre l autre devient papa et elle fêtera également ses 50 ans. Cà fait beaucoup dans le même mois!!!!

Voilà c'est des moments géniaux

Félicitations pti coeur, je suis heureuse pour toi!! Moi je suis enceinte aussi mais sur la dernière ligne droite !! j'espère que tout se passera bien pour toi et ton petit bout!!!



posté par pti-coeur le 23-07-2008 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rien d'original, mais cela c'est fait hier soir !!!

Et oui je viens de l'apprendre lors d'exam de routine, alors que l'on attendait cette nouvelle depuis 2 ans !!! Celle la ou celui la c'est bien fait désirer ! (je suis déjà maman d'un ti bout de quatre ans qui attendait cela depuis très longtemps d'ailleurs il a déjà une soeur imaginaire ( c'était surement trop long pour lui aussi) !!!

Je suis super heureuse !!!



posté par louisfaugere le 23-07-2008 à 16:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, c'est ma femme qui m'a annoncé sa grossesse (bah oui je suis un homme ;-)) Tout simplement, elle m'a dit : "qu'est ce que tu dirai si je te disais que je suis enceinte ?" :-o Attention avec preuve à l'appui, un résultat d'analyse confirmant la grossesse :-))

Encore boulversé par la nouvelle, j'ai dit "je suis tellementt content, je t'aime ..."

Et voilà comment a commencé ma nouvelle vie de papa ! On pourra quand même dire tout ce que l'on veut, je crois bien que l'on est jamais vraiement prêt pour la paternité. Il faut s'y lancer et bosser dure pour rentrer dans son nouveau rôle ! Aujourd'hui, ma fille va avoir 14 mois, et je suis plus heureux de tous les papas ;-)

posté par micheleflochic le 22-07-2008 à 10:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lucette38 le 20-07-2008 à 20:45




Coucou!! Mon entourage comment il a réagit!! bien si je leur avais dis que j'allais faire mes corses c'était pareill!! meme le papa d'ailleur!!! D'ailleurs même pas de félicitation de la belle famille!! j'étais vraiment décue de leur réaction

Je comprends ta déception Lucette. J'espère qu'ils se sont rattrapés depuis. C'était il y a combien de temps ?



posté par lucette38 le 20-07-2008 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Coucou!! Mon entourage comment il a réagit!! bien si je leur avais dis que j'allais faire mes corses c'était pareill!! meme le papa d'ailleur!!! D'ailleurs même pas de félicitation de la belle famille!! j'étais vraiment décue de leur réaction

posté par pounypierrick le 20-07-2008 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pour moi, j'ai fais mon test à 17H (et oui je bossais de nuit donc c'étais le matin pour moi), mon mari se lève peu de temps après et il me demande si tout va bien, car j'avais le sourir au réveil.... ça n'arrive quasiment jamais.... Je lui ai répondu "ben oui tout va bien, le soleil brille, les oiseaux chantent, c'est le 1er septembre...." A près sa douche je lui est offert son cadeaux, il à donc déballé un petit doudou, et une paire de chaussons que j'avais acheté le matin et il me regarde bêtement, perplexe même ...
 je rajoute en lui montrant le test "et oui tu vas être papa"

J'ai l'impression que c'est tellement loin... Expérience à renouveler probablement rapidement. Biz

posté par rulia le 20-07-2008 à 19:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi pour mon 1er je l'ai annoncer a mon mari en lui fesant voir le test de grossesse ;)

et pour ma 2eme c mon fils de trois ans qui lui as apporter quand il est arriver du travail ;)


posté par guimauve79 le 20-07-2008 à 19:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pupucedamour le 13-07-2008 à 18:41


Moi pour le troisième c'était assez rigolot .Quand je l'ai dit aux ainés de 7 et 5 ans ils m'ont dit "c'est pas vrai t'as même pas un gros ventre!" Et quand j'ai grossi alors pour eux c'était vrai finalement !! C'était mimi et mon fils faisait des bisous à mon ventre et mettait un ballon dans son pyjamas car il attendait un enfant (5 ans) et voulait choisir le prénom. Des bons souvenirs !!Amitiés.


Moi, pour la dernière, lors d'un diner en tête à tête avec mon mari, je lui ai fais la surprise en ayant déposé dans son assiette, entouré dans sa serviette de table, des petits chaussons de bébé, que j'avais acheté en cachette la veille aprés avoir eu le résultat !

Il a adoré, et nous avons raconté cette histoire à notre fille qui maintenand a 13 ans. Et je l'entend souvent la raconter à ces copines quand elles parlent d'avenir !



posté par micheleflochic le 14-07-2008 à 10:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus





11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.