Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 13-07-2008 à 18:19

Voir le profil

l'annonce de la grossesse


Lorsque vous avez découvert votre grossesse, comment l'avez-vous annoncé au papa ? à vos autres enfants ? à votre famille ? au travail ?

Quelques souvenirs perso :

Je me souviens que pour la première grossesse je travaillais dans un milieu exclusivement masculin et j'étais la seule sur mon poste. Aussi j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont cette nouvelle serait accueillie.  Qu'allais-je entendre ? Finalement dès que je l'ai annoncé à mon employeur et à mes collègues j'ai eu de bonnes surprises. Ils ont plutôt pensé à mon confort et à améliorer mes conditions de travail.

Quand j'ai été enceinte pour la troisième fois je n'ai pas résisté au plaisir de l'annoncer un peu tôt à mes filles. Réaction de la première qui allait avoir cinq ans : elle s'est jetée dans mes bras et m'a dit " oh ! Maman! Je pleure de joie !!" Quant à la deuxième c'est sa grande soeur qui m'a devancée en lui apprenant la nouvelle. Elle n'avait que deux ans et demi et s'est enfouie sous mon pull en disant " Nan ! C'est moi le bébé de Maman ! "

Et vous comment a réagi votre entourage ? Avez-vous trouvé une façon originale de l'annoncer ?






21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par pupucedamour le 13-07-2008 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Moi pour le troisième c'était assez rigolot .Quand je l'ai dit aux ainés de 7 et 5 ans ils m'ont dit "c'est pas vrai t'as même pas un gros ventre!" Et quand j'ai grossi alors pour eux c'était vrai finalement !! C'était mimi et mon fils faisait des bisous à mon ventre et mettait un ballon dans son pyjamas car il attendait un enfant (5 ans) et voulait choisir le prénom. Des bons souvenirs !!Amitiés.

21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.