D">
D" />

Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine44 le 17-08-2008 à 11:24

Vos idées svp !!!

Bonjour a tous et a toutes !! 

Depuis que nous savons que nous allons etre parent , nous reflechissons a un prenom pour le futur bébé !!
Si c est un garcon pas de probleme on a deja une liste et ca sera certainement "Sofiane" , par contre pour une fille  , pas vraiment d idées , j ai penséa "Ines" mais bon pas trop emballé mon homme !

Dons si vous avez des idées de prénom pas trop commun pas trop long et pas lourd a porter , elles seront les bien venues ....

Merci et bon dimanche . 

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fabienneadriano le 06-01-2009 à 21:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

C'est toujours un grand point d'interrogation que le choix du prénom ....

Je peux te dire que les prénoms en "A" pour le filles sont toujours à la mode. Pour ma part je peux te soumettre comme idée. Toujours au top : Léa; Clara;..... ou plus rare :  ilya; Enora.

Pour ma part j'aime bien les beaux prénoms classiques comme Marie; Claire; Estelle.

Enfin, je pense que tu auras de quoi y réfléchir avec toutes les suggestions des amies du site :-))

Très bonne soirée à toi.

posté par fabienneadriano le 06-01-2009 à 21:07

Bonsoir;

C'est toujours un grand point d'interrogation que le choix du prénom ....

Je peux te dire que les prénoms en "A" pour le filles sont toujours à la mode. Pour ma part je peux te soumettre comme idée. Toujours au top : Léa; Clara;..... ou plus rare :  ilya; Enora.

Pour ma part j'aime bien les beaux prénoms classiques comme Marie; Claire; Estelle.

Enfin, je pense que tu auras de quoi y réfléchir avec toutes les suggestions des amies du site :-))

Très bonne soirée à toi.

posté par fine59 le 06-01-2009 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou dur dur le choix des prénoms...

mes filles s'appellent justine et noémie...

j'aimais bien florine aussi

charlie ca fait un peux garcon non? quoi que y'a bien frederique...

sinon ya charline aussi!

posté par soltis le 06-01-2009 à 17:45

cecileneuville le 18-08-2008 à 08:33

Bonjour Mimine

Personnellement, pour nous c'était l"inverser, beaucoup plus de mal avec les prénoms de garçon.. Alors voici quelques idées pour une petite fille que j'aime beaucoup :

Lucie , Camille (le prénom de mes filles forcément )
Annaëlle, Anais, Chloé, Noémie, Mélodie..

Voilà les têtes de liste pour moi, maintenant à toi de trouver la tienne et de comparer avec celle de ton homme pour tomber d'accord : c'est pas forcément le plus simple finalement !! lol

pour une garcon dorian , johan ou florian qui et beaucoup trés utilisé

posté par soltis le 06-01-2009 à 17:42

puor une fille erika,casandra ou océan  voulà les trois prénoms que j aime le plus

posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 08:33

Bonjour Mimine

Personnellement, pour nous c'était l"inverser, beaucoup plus de mal avec les prénoms de garçon.. Alors voici quelques idées pour une petite fille que j'aime beaucoup :

Lucie , Camille (le prénom de mes filles forcément )
Annaëlle, Anais, Chloé, Noémie, Mélodie..

Voilà les têtes de liste pour moi, maintenant à toi de trouver la tienne et de comparer avec celle de ton homme pour tomber d'accord : c'est pas forcément le plus simple finalement !! lol

posté par gabido le 17-08-2008 à 20:26

moi si j avais eu la chance d avoir une fille cela aurait ete leonie ou fantine

posté par mimine44 le 17-08-2008 à 19:21

easyce le 17-08-2008 à 18:48

Coucou, je te propose Alizéa - j'aurais aimé mettre ce prénom pour ma 3e fille car commence et fini par A comme mes deux premières- Aurélia et Amélia. mais mon mari n'aimait pas. nous avons opté pour Célia!!! En faisant une liste chacun de notre coté des prénoms nous tenant à coeur. Célia était en commun!!!! Sereine grossesse = bébé en bonne santé donc pas de stress inutile pour le prénom il viendra tout seul!!!

Bah non pas Alizéa car ma nièce se prénome Lizéa !!

posté par easyce le 17-08-2008 à 18:48

Coucou, je te propose Alizéa - j'aurais aimé mettre ce prénom pour ma 3e fille car commence et fini par A comme mes deux premières- Aurélia et Amélia. mais mon mari n'aimait pas. nous avons opté pour Célia!!! En faisant une liste chacun de notre coté des prénoms nous tenant à coeur. Célia était en commun!!!! Sereine grossesse = bébé en bonne santé donc pas de stress inutile pour le prénom il viendra tout seul!!!

posté par XLS le 17-08-2008 à 18:42

Il y a un bouquin qui s'appelle "un prénom pour la vie" et qui donne les grandes caractéristiques de prénoms usuels....

Il faut penser à faire rimer le prénom  au nom de famille sinon c'est la cata... et aussi penser qu'un prénom peut parfois être lourd à porter....(je pense aux prénoms fantaisistes donnés par certains parents) ça l'enfant le gardera toute sa vie.

Je pense que vous devriez  lister les prénoms que vous aimez sur un papier, et ensuite  comparer....et les éliminer au fur et à mesure...jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ou 2

Il y a un truc de grand mère qui m'a été donné lorsque j'attendais un BB ; la maman doit lorsqu'elle se repose parler à son BB et lui proposer les prénoms choisis... le BB serait réceptif  aux vibrations du prénom et orienterait le choix en la matière...(je l'ai fait pour mes 2 enfants et bizarrement sur certains prénoms ils me donnaient des petits coups ou bougeaient... )voilà... ça ne fait pas de mal d'essayer... lol..... Une chose est sûre ce moment propice au repos permet une symbiose entre la mère et son BB.

Bisous

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.