Quel est le stade de grossesse de cette image? Au minimum 5 mois non, Donc délais largement dépassés pour un IVG en France...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" v">
Quel est le stade de grossesse de cette image? Au minimum 5 mois non, Donc délais largement dépassés pour un IVG en France...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" v" />

Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:12

Choquée par la photo illustrant IVG

Je ne suis pas une râleuse mais je trouve que la photo d'un fœtus les bras ballants la tête en arrière sensée "illustrer" le dossier IVG est vraiment mal choisie et choquante...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" visiblement décédé illustrant l'IVG ...illustre surtout  un manque de tact...

Qu'en pensez-vous?

https://mag.aujourdhui.com/grossesse-enceinte/ivg-avortement.asp

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour la manif, cela resterait partisan ....bien que j'en sois. :o)

posté par degena le 01-10-2008 à 14:49

Il y a eu des campagnes d'affiches des anti IVG reprenant des photos de ce genre.

Il est évident qu'il ne faut pas culpabiliser, ne pas tomber dans le piège ; c'est nous qui décidons : il y a vie lorsque nous le voulons.

En photo, ce serait bien de mettre une photo d'une manif du MLAC mouvement pour la liberté de l'avortement et la contraception, des milliers de femmes et d'hommes se sont  battus pendant des années ! Et ça a fini par payer

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 14:21

http://vivrelavortement.canalblog.com/images/FemmeTriste1.jpg

http://www.norgil-france.com/upload/Image/La%20chute%20des%20cheveux/Femme_triste_3235389.jpg

http://www.bdaa.ca/biblio/bulletin/mjournal/jan05/images/sad.jpg

http://jennifercounseling.com/images/sad-woman.jpg

Voilà quelques idées...mais bien sur, les photos doivent être libres de droit...

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 14:00

L'image "qui choque" est toujours visible en page d'accueil du site quand nous ne sommes pas connecté via le pseudo....

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 12:49

J'veux pas chipoter...mais on dirait une femme battue...

Bon, ok, je sors...

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 12:26

Scarlatine : Connaissant le site, il ne s'agit que de maladresse et pas de parti pris... :) ...mais voilà l'image a été modifiée!

Merci :)

posté par cecileneuville le 01-10-2008 à 12:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Voilà l'image a été modifiée. 

Concernant ce sujet, effectivement, le débat est toujours très virulent. Nous avons proposé dans ce dossier des témoignages, des informations techniques sur ce qu'est une interruption volontaire de grossesse, quelques chiffres et données sur la loi française sur l'avortement, etc.

N'hésitez pas à réagir sur tous ces sujets !

posté par scarlatine le 01-10-2008 à 11:57

Je suis d accord avec toi , Eva_bouba , la decision d un ivg est deja assez traumatisante comme cela pour la rendre culpabilisante en plus c est vraiment du m importe quoi , mais de quoi se mele t on !!!!

bisous Nath :)

posté par papilllon le 01-10-2008 à 11:48

Mais quelle horeur cette photo........elle m'a glacé le sang.

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:46

Je défends aussi bec et ongles l'IVG...je prône l'amélioration de l'accueil des femmes. J'ai dû en subir un  et je t'assure qu'il y a un vrai besoin de prise en charge psychologique de la femme qui est contrainte d'avoir recours à l'IVG.

On t'accueille, tu te fait toute petite (le malaise, la honte, la tristesse, le désespoir mêlés...)...les médecins dans mon cas ont été très humains, on m'a soutenu (je pleurais en arrivant, j'ai pleuré dans la salle d'opération, j'ai pleuré en me réveillant et tous les jours qui ont suivi...mais une fois sortie, aucun suivi psy. C'est fait. Point. Tu restes avec ton corps qui ne comprend pas et les hormones chutent, te laissant dans un état pathétique...

Il y a vraiment des progrès à faire, la bataille n'est pas gagnée. Beaucoup de cliniques qui proposaient l'IVG ne la pratique plus...pour des raisons obscures...

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.