Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariemerle le 01-12-2008 à 17:36

HELP coeur de bb pas en route ????

Bonjour,

J'ai fait mon écho de datation (bb de 2,5 semaines) et ma gygy ma dit que j'avais un embryon de 3 mm, mais aucune impultion électrique (donc le coeur ne bat pas).

Ma gygy ma dit qu'elle ne donnait pas grand espoire pour cette grossesse. Que pour le moment il fallait attendre le 21 janvier pour la seconde écho de confirmation (tant que je n'est pas de douleur ou de perte de sang, sinon biensur venir au urgence).

Qui a vécu la même chose et est ce qu'il y a une chance que l'écho était trop top pour voir ???

Merci d'avance pour toute vos réponse.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabienneadriano le 09-01-2009 à 19:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

Je te rassure, en France aussi la première écho est normalement prévue vers 12-15 semaines. Il y a 3 échos de prévus pour la surveillance d'une grossesse normale. Une écho par trimestre de grossesse.

Mais si la grossesse présente par exemple des saignements en tout début; les médecins peuvent faire une écho très précoce pour rechercher une fause couche ou simplement rassurer la future maman sur la bonne vitalité de leur grossesse.  Un médecin a aussi vite fait de faire un coup d'échographie s'il dispose d'un appareil dans son cabinet. Ainsi j'ai vu des femmes avoir eu quasi une écho à chaque visite.... Là c'est sûrement de trop ! Sauf pour faire plaisir aux parents.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse !

A très bientôt.

posté par fabienneadriano le 08-01-2009 à 22:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

Pour info, je peux vous dire que les premiers battements cardiaques apparaissent à partir de la 7 ème semaine d'aménorrhée; soit 5ème semaine de grossesse. Avant, c'est trop tôt. A ce stade, pour bien y voir, il faut même mieux passer une écho avec une sonde endovaginale plutôt qu'une sonde abdominale.

Il peut y avoir des écarts si il y a une erreur de datation avec par exemple le cas d'une femme qui a des cycles irréguliers. Le medecin peut alors demander une autre écho de contrôle une semaine plus tard.

Courage à toutes celles qui doivent passer par des moments difficiles....

A Bientôt.

FabienneSagefemme.

posté par vanoche27 le 08-01-2009 à 21:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ma petite soeur viens de vivre la meme chose que toi, sauf qu'on lui a donner des comprimés pour évacué le bébé naturelement et que sa la vraiment fait soufrir.

Je te souhaite plein de courage, si tu veux vraiment un bébé ne reprend pas la pillule.

Le gyneco a dit que sa arrive plus frequement pour un premier bébé, chez les personnes fortes ou au contraire trop maigre ce qui est le cas chez ma soeur.

En tout cas ne te laisse pas aller et si sa ne va pas n'hesite pas demander un soutien psychologique, je sais que pour ma petite soeur ça a été dificile et elle n'était pas aussi avancé que toi dans la grossesse.

bisous a toi et au papa, par ce que vous etes deux a vivre ça.

posté par rouge123 le 08-01-2009 à 20:59

coucou

aujourd hui 1ere echo et le gyneco ma dit que le coeur ne bat pas je suis a 9 SA y a t il encore des chance je suis desespere !!!

je veu pas y croire curetage mardi ces tot !

besoin de conseil quelqu'un a vécu ca !!

merci

posté par tinkiwinki le 24-12-2008 à 14:02

tidibou le 24-12-2008 à 10:57

je te conseil d'aller voir un autre gynéco si celui ci ne te donne pas de réponse. Bon courage. Tiens nous aucourant

je suis deja a 11 semaine il dise que sa fait 14 mm ce qui n'est pas normal. il on pas ecouter le coeur de bébé l'echo sais fait en meme pas 5 min.

posté par tidibou le 24-12-2008 à 10:57

tinkiwinki le 22-12-2008 à 15:05

coucou

moi jsuis un peut inquiete,je suis enceinte de 11 semaines et le resultat de lecho dit :qui ya le siege d'un petit sac gestationnel non e,bryonné ce jour mesurant 14mm et en conclusion: sac gestationnel intra uterin sans echo embryon ce jour ya rien pour le coeur. ni lechographe ni ma genyco me dit ce qui ce passe. je demande on me repond par une question et sa par sur autre chose du coup je sais jamais la reponse!!!!

je te conseil d'aller voir un autre gynéco si celui ci ne te donne pas de réponse. Bon courage. Tiens nous aucourant

posté par tidibou le 24-12-2008 à 10:55

ne t'inquite pas ca m'est arrivé aussi, j'ai fait une écho à 3 semaines de grossesse et à l'écho on voyait un petit sac avec juste une vésicule, sans embryon. Je suis aujourd'hui à 11 semaine s de grosssesse et mon bébé va très bien 75.1 mm et un petit coeur en pleine forme.

Bon courage et ne t'affole pas.

posté par tinkiwinki le 22-12-2008 à 15:05

coucou

moi jsuis un peut inquiete,je suis enceinte de 11 semaines et le resultat de lecho dit :qui ya le siege d'un petit sac gestationnel non e,bryonné ce jour mesurant 14mm et en conclusion: sac gestationnel intra uterin sans echo embryon ce jour ya rien pour le coeur. ni lechographe ni ma genyco me dit ce qui ce passe. je demande on me repond par une question et sa par sur autre chose du coup je sais jamais la reponse!!!!

posté par heidi29111975 le 08-12-2008 à 13:53

<p>Bonjour,</p> <p>J ai vécu la meme situation que vous sauf que chez moi d apres l echographie montrait bien que je n etait pas enceinte ,mais la prise de sang disait le contraire.Apres une deuxieme prise de sang tout etait positif sauf que je perdais du sang jusqu au 4 eme mois et le 1er gygy que j ai vu m a dit haut et fort que j allais faire sans doute une fausse couche.Résultat&#160;j ai parlé a mon bébé ,je lui ai dit de venir&#160;au monde j avais envie de lui&#160;car precedement j avais fait une&#160;fc et maintenant je suis la maman la plus heureuse d 'Alex qui&#160;va avoir 1 an le 27 decembre.Demandez une prise de sang a votre medecin car ils peuvent detecter une fc avec l hormone de grossesse.Les medecin n ont pas toujours raison!!!!!!!!!!!Bonne chance

posté par DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:16

Je trouve que ta gynécologue n'est pas très diplomate car c'et trop tôt pour savoir donc essaies de ne pas t'inquiéter !

Facile à dire mais si tu stresse, bébé le ressent alors zen ............

Bonne chance

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.