Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bollywoodZbaby le 29-12-2008 à 13:07

Aidez moi je ne sais pas comment ni que faire.

Bonjour,

Je vous demande de l'aide.

En effet y'a deux semaines j'ai eu un doute car retard de regles. J'ai acheté un test de grossesse qui fut positif.

Le lendemain rdv chez mon medecin qui en fait a ete remplacé car elle est en congés maternité.

Mon problème? L'autre medecin a ete infecte avec moi limite mechante et n'a pas repondu a mes questions.

J'ai 29 ans je vis en couple ce bébé est un heureux accident on s'y attendait pas mais on est heureux. J'en suis a 7 semaines.

Mais je sais aps quoi faire! Mon premeir rdv chez la gygy est le 07/01/09 mon echo de datation le 13/01/09...

En lisant les blogs et forums je me rends compte que j'ai peut etre du retard dans mes rdvs.

J'ai peur de mal faire les choses de pas savoir bien gerer en prime je suis en cdd (pour 1 an jusqu'a cet ete) et je devais passer en cdi... Je pense que mon patron n'appreciera pas.

A ce jour j'ai fait des prises de sang (le rempalcant voulait pas me les faire j'ai insisté j'y retournerais pas a ce cabinet) tout va bien sauf albumine dans l'urine que faire?

Aidez nous merci d'avance pour vos conseils aviser et votre soutien

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alexandra91 le 10-01-2009 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te dit dejas felicitation et je te rassure on est toute pareil la premiere fois on a peur de mal faire  et aussi si tu tes mal senti avec cette personne ni retourn pas va ou tu poura etre suivi jusqua la fin de ta grossesse moi je suis allez a la clinique ou jai acoucher me faire suivre pour mes trois grossesse il te connesse et ces plus facile et il on labitude deplique pourdes question qui te preocupe ou tinquite je tembrasse et je suis la si tu as besoin dautre question bisous

posté par fabienneadriano le 10-01-2009 à 15:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour;

Je vois que les amies t'ont déjà donné de bons conseils.

Je me permets de te donner une précision technique. Pour bénéficier de l'ensemble de tes droits de grossesse; il sera bon que tu fasses ta déclaration de grossesse auprès de la CPAM et la CAF avant la 15éme semaine d'aménorhée.

Alors tu vois, tu es tout à fait dans le temps pour voir un médecin qui te convienne et faire tes démarches administratives.

Pour ton employeur, c'est sûr que cela tombe mal pour toi si tu attends un CDI, mais si ton employeur est content de toi, il pourra tout de même te faire ton CDI. Légalement, tu n'es pas obligé de le prévenir tout de suite.... mais il appréciera sûrement ta franchise si tu lui dis rapidement. Là, c'est à toi de voir selon les rapports que tu as avec ton employeur.

Le principal est que ta grossesse se passe bien !

Alors continues à prendre bien soin de toi !!!

Passes un excellent week-end..... et à Bientôt !

posté par akhasha64 le 06-01-2009 à 16:29

Salut et félicitations!!!!

pour tes questions tu peux t'adresser à Fabienne sage Femme, tu la trouveras dans les blogs de l'équipe elle sera plus à même de te répondre.

pour ce qui est du doc remplaçant te prends pô le chou va voir ailleurs, si t'es pô à l'aise avec elle tu n'oseras pô poser les questions qui te viedront et tu resteras avec tes interrogations tout au long de ta grossesse et c'est pô bon pcq tu profiteras pô de ce moment de bonheur qui ne dure que 9mois!!!

pour ton boulot t'es pô obligée de lui dire que t'es encente, c'est pô très réglo mais bon, là c'est toi qui voit. pareil il te fera signer le CDI à ton retour après la grossesse

bonne grossesse et tient nous au courant

@+ Mél'

posté par stefninette4 le 06-01-2009 à 15:58

salut

pour alumine dans les urine ne te fait pas trop de soucis j en suis a mon 4 eme mois de grossesse et j en es aussi c est du a une grosse fatigue sois a une baisse de tension sois a une infection urinaire donc dans ce cas il faut te faire soigner

et donc en ce qui concerne les prise de sang tu en as une par mois ( enfin c est mon cas) sinon pas de stress meme si tu es en retard sur ta premiere echo  de toute facon si il ne ta rien prescrit c est qu il n y a rien a faire .....

bonne grossesse a vous toute bisous

posté par bollywoodZbaby le 30-12-2008 à 15:26

zaboups2 le 30-12-2008 à 12:05

change de gynéco!c'est très important de se sentir en confiance!

pour le boulot ne t'en fais pas,la vie professionnelle parfois passe aprés et être maman c'est formidable!

bon courage bises!

Merci beaucoup. Ca rassure.

Pour infos c'est la remplacante ed ma generaliste (elle meme en conges maternité)... J'ai mon premier rdv chez la gyneco la semaine prochaine!

le 7/01 a 17h! aaaaah j'angoisse!

posté par zaboups2 le 30-12-2008 à 12:05

change de gynéco!c'est très important de se sentir en confiance!

pour le boulot ne t'en fais pas,la vie professionnelle parfois passe aprés et être maman c'est formidable!

bon courage bises!

posté par bollywoodZbaby le 30-12-2008 à 11:04

virginie08 le 30-12-2008 à 10:49

tout d'abord toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle

ensuite je voudrais te dire de ne pas trop stresser pour ton boulot ce n'est pas tres conseiller, et ne t'inquiètes pas pour tes dates d'examens , moi pour ma dernière grossesse ( j'ai 5 enfants) je ne m'en quis pas aperçu au début non  et apres le temps d'avoir un rendez vous chez le gynéco il ne restait que 2  mois avnt l'acouchement ce n'est pas grave du point de vus de la caf la prime n'est verser qu'au 7 ème mois donc tu est dans les temps et pour le sécu tu sera pris en charge à 100% assez vite maintemant en se qui concerne ton alimentation il faut manger de tout (légumes, viandes , poissons, féculents) mais surtout lave bien tes légumes et cuit bien ta viande sino ton gynéco t'expliquera tout çà et puis tu va recevoir un livre qui parle de tout çà voilà j'espère avoir repondu à tes questions et puis tu peuc toujours me contacter quand tu veux je te repondrais sans problèmes

prend soin de toi (de vous deux) bisous

Merci beaucoup....

Ta derniere phrase m'a donné des frissons....

Nous deux.... Je realise peut être pas encore la chance qui m'est donné d'être mere...

Nous deux... J'en revais de ce bébé, 30 ans a en rever et je realise pas ùa chance aujourdhui...

J'ai envie de courir les magasins pour faire sa chambre et tout lol....

Trop tot je sais d'autant que j'ai regardé y'a peut de chose mixte (tant qu'on sait pas si c'est une demoiselle ou un jeune homme)

Je vais etre maman....

posté par virginie08 le 30-12-2008 à 10:49

tout d'abord toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle

ensuite je voudrais te dire de ne pas trop stresser pour ton boulot ce n'est pas tres conseiller, et ne t'inquiètes pas pour tes dates d'examens , moi pour ma dernière grossesse ( j'ai 5 enfants) je ne m'en quis pas aperçu au début non  et apres le temps d'avoir un rendez vous chez le gynéco il ne restait que 2  mois avnt l'acouchement ce n'est pas grave du point de vus de la caf la prime n'est verser qu'au 7 ème mois donc tu est dans les temps et pour le sécu tu sera pris en charge à 100% assez vite maintemant en se qui concerne ton alimentation il faut manger de tout (légumes, viandes , poissons, féculents) mais surtout lave bien tes légumes et cuit bien ta viande sino ton gynéco t'expliquera tout çà et puis tu va recevoir un livre qui parle de tout çà voilà j'espère avoir repondu à tes questions et puis tu peuc toujours me contacter quand tu veux je te repondrais sans problèmes

prend soin de toi (de vous deux) bisous

posté par bollywoodZbaby le 30-12-2008 à 10:26

ronde59 le 29-12-2008 à 19:51

ne te stress pas j ai eu 4 enfants dont une que je ne savais pas que j étais enceinte, fatiguée des 2 premiers bébé, j'avais des saignements réguliers qui correspondaient aux règles donc j ai fais un bébé en 1 mois et demi la caf m a payé toutes les primes avec le certificat du médecin

Reste zen le plus possible ton bébé le ressent, pour ton boulot aucune obligation de le signaler dans l'immédiat et pour le doc si pas gentille, tu peux en changer c'est important de se sentir en confiance

bonne continuation, une mamie de 10 enfants

Je sais pas si c'est les hormones... Mais j'en ai els larmes aux yeux!

Merci!

C'est bon d'avoir des reponses de savoir qu'one st pas seule.

Pour froggy, tu es patronne donc ton avis m'interesse d'autant plus! Hier ils (les ingénieurs) se sont plains et moqué de nous (assistantes) car une vient de revenir de conges maternité, une viens de partir en conges maternité et une autre a annoncé sa grossesse (sans compté moi..... qui vient d'apprendre ma grossesse)

Y'en a un qui m'a dit "tombe pas enceinte hein car sinon on ta gardera pas" Ben je devais normalement passé en cdi je me doute que c'est mort maintenant mais ca m'a terrifié j'ai peur des cancans des mechancetés.

Ce bébé est peut etre un accident mais je crois sincerement qu'il tombe a pic, que ca a un sens et je sais que je saurais l'aimer et l'elever.

Mon homme pense aussi que je devrais me concentrer plus sur la grossesse que sur la mechanceté des gens mais ej suis du genre nerveuse et tendu... pas dans el sens de l'agressivité mais je suis fragile...

Surtout là!

Comment se proteger?

Mille merci c'est bon de vous lrie toute de savoir que ca va aller que je peux y arriver que je suis pas seule...

*D'autant qu'il va falloir l'annoncer a ma belle mere qui... Ne desespere pas que mon cher et tendre change d'avis et me vire... Alors dur dur dur...

posté par ronde59 le 29-12-2008 à 19:51

ne te stress pas j ai eu 4 enfants dont une que je ne savais pas que j étais enceinte, fatiguée des 2 premiers bébé, j'avais des saignements réguliers qui correspondaient aux règles donc j ai fais un bébé en 1 mois et demi la caf m a payé toutes les primes avec le certificat du médecin

Reste zen le plus possible ton bébé le ressent, pour ton boulot aucune obligation de le signaler dans l'immédiat et pour le doc si pas gentille, tu peux en changer c'est important de se sentir en confiance

bonne continuation, une mamie de 10 enfants

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.