Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 31-03-2009 à 18:23

Peut-on perdre du poids pendant la grossesse ?

Bonjour !

Vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur le poids pendant la grossesse. 


Puis-je continuer mon régime une fois enceinte ? 
Quel régime puis-je faire pendant la grossesse ? 
Puis-je maigrir pendant la grossesse ? 
Est-il dangereux de perdre du poids pendant la grossesse ?

bien manger pendant la grossesse

Pas facile de vous répondre, car chaque cas est particulier ! Mais une chose est sûre, la meilleure des alimentations pendant la grossesse est la même que celle en dehors de la grossesse :

une alimentation équilibrée, variée et modérée
une activité sportive minimum régulière
de l'eau régulièrement

Même s'il n'est pas conseillé de faire un régime durant la grossesse, rien ne vous empeche de faire attention à votre alimentation. 

Ne mangez pas deux fois plus, mais deux fois mieux !

Mais, pour répondre à vos questions sur la perte de poids pendant la grossesse, il arrive régulièrement à des futures mamans d'atteindre un poids inférieur après l'accouchement que celui d'avant la grossesse. 

Si pour ma première grossesse, j'ai finalement pris 6 kilos de plus qu'avant, pour ma deuxième grossesse, je pesais 3 kilos de moins qu'avant. La différence, j'ai veillé à manger plus équilibré et surtout, j'ai gardé mon rythme d'une séance de piscine par semaine et ce, jusqu'à la veille de mon accouchement !

Mais mon exemple n'est surement pas le seul !

Racontez-nous votre expérience de poids
pendant la grossesse !

Avez-vous pris ou perdu du poids
durant ces 9 mois ?


(Entre votre poids d'avant grossesse
et votre poids 1 mois après accouchement)



11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fabiennelyska le 09-09-2009 à 23:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Il est bien évident qu'en fin de grossesse la plupart des futures mamans ont pris plus ou moins de kilos..... Mais j'ai accouché une femme qui avait eu la surprise de perdre du poids avec ses grossesses. Elle a eu 3 grossesses, et à chaque fois, elle a perdu du poids. Ses grossesses se sont très bien passées et ses bébés avaient un poids tout à fait normal. En fait, le jour de son 3ème accouchement, elle m'a surprise en me disant qu'elle avait perdu 3 kg par rapport à son poids de départ.

Selon elle; "La grossesse a été le meilleur des régimes sans restriction"

C'est une exception :-))

posté par fanny85 le 07-09-2009 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toute, ca va ? moi je ne peut pas encore dire combien je vais prendre ou perdre, pendant ou après l'accouchement, car je suis enceinte demon 1er bébé, et j'ai trois mois et deux semaines :) ; je suis, a la base en surpoids (1.58m pour 68-69kg) ; aujourd'hui, je suis a 71.500kg, soit + 3.5kg en trois mois et demi, soit l'équivalent de 1kg/mois ; pour moi, malgré mon surpoids, malgré que je ne fais pas particulierement attention a ma nourriture, j'en suis satisfaite ; tant que je ne fait pas de mauvais exces et que mon bébé est en bonne santé, cela me convient ; certes, a l'accouchement, je vais probablement en baver pour perdre tout ca, et peut etre que je ne les perdrais jamais, mais je n'ai pas envie d'y penser maintenant ; depuis que mon copain a repris le travail (il y a huit jours), g banni friandises, m'autorise un peu de chocolat (une a deux fois par semaine) et essai de manger des legumes une fois par jour (je suis d'origine très féculent... pourtant j'aime bcp les leg, mais n'aimant pas cuisiner...) ; donc voila pour ma part :)

a bientot ;)

posté par lyndatan le 20-08-2009 à 10:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si vous vous posez des questions sur le poids et la grossesse, consultez notre dossier complet !

posté par aurelie442 le 16-07-2009 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou à toute

je suis maman d'une petite fille de 8 mois et ma grossesse m'a aidée.
 

en effet, avant ma grossesse, je pesais 94kg pour 1.58m (fort surpoids).
les 5 premiers mois, j'avais des nausées et une perte d'appétit : j'ai perdu 6kg. puis, à partir du sixième mois, étant en arrêt, j'ai commencé à prendre du poids. j'ai ainsi pris 8kg au cours des 3 derniers mois.

j'ai accouché le 6 novembre 2008 et une fois rentrée chez moi, je suis montée sur la balance.
et là, quelle joie de voir que je pesais 82kg (soit une perte de 12kg).

malheureusement, depuis, j'ai repris 4kg en raison de mon inactivité.

je suis en train de me reprendre en main pour être en forme pour reprendre le travail le mois prochain

posté par minouchette3 le 16-07-2009 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis au 6eme mois et je suis a moins 1kg pour le moment j'espère continuer a ne pas trop prendre. Pour la première j'ai pris casi 20 kg alors pour le moment s'est  bien .

posté par panouille le 08-07-2009 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

premiere grosesse : +17kg, alors que bien que j avais un imc normal , j etais deja pas mince mince...

sortie de l hopital : prise de poids total de 19kg ( mangé comme une vache lol plat de l hopital  + de ma maman + gateaux en tous genre...)

j ai mis 4 ans pour tout reperdre... et tres vite reprendre 5 puis 10kg... Pfffff

actuellement a nouveau enceinte j en suis dans la 22eme semaine , avec une perte de poids de 3kg par rapport a quand je suis tmbée enceinte. je mange mais hyper surveillée : pas de sel pas de sucre aucun extra ( gateaux chocolat etc) mais beaucoup de légumes vapeur pour me caler. echo morpho avant hier : le developpement est parfait d apres le gyné, donc nickel!!

j espere ne pas dépasser en fin de grossesse mon poids de départ, on verra!! ( j ai des réserves lol)

posté par petitfloe le 03-07-2009 à 14:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

première grossesse, + 12, avant acouchement, sortie de maternité,,poids de départ.. gros merdage durant l'allaitement..prise de poids....

régime..pof, numéro deux en route, pas le temps de stabiliser le régime (j'étais en pleine perte à - 20kg)... et là c le drame, + 20 kg.. l'impression d'etre une baleine (au sens littéral du terme)en fin de grossesse

régime et hop, bb3 en route surveillance maxi  du poids mais cool.. pas de prise de tete....

 

posté par kinky le 03-07-2009 à 06:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 alors moi pour faire comme tout le monde..... -12kg.....  Ne faite pas ca!!!! j'ai accoucher a 58kg

Trop de consequance mais bon j'ai ete malade comme un chien et hopital2 fos..... et apres on m'a forcer a prendre du poids ( merci les toubib) +32kg... 

Maintenant presque 5ans apres suis a 78kg... il en reste encore 12 a perdre!

posté par debi le 02-07-2009 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 

Moi je me suis lachee durant ma grossesse, 25 kg, a la sortie de la maternite il en restait 15 a perdre, j'en ai perdu environ 9 assez facilement maintenant 5 mois apres il m'en reste 6 a perdre.

C'est tellement dur que je regrette les macarons, bonbons et toutes les tentations auxquelles j'ai cede. Difficile de revenir à un regime equilibree.

Mais j'aurai raison de ces kilos qui vont s'envoler d'ici peu

posté par melma le 02-07-2009 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

pour ma première grossesse je suis passer de 95 a 90kg les 7 premiers mois (nausées...) et puis +8kg jusqu'a l'accouchement au final 1 mois apres avoir accoucher j'étais à 86 kg soit -9kg.

2ème grossesse poids de départ 86kg, à l'arrivée + 12kg (pas de nausées) et 1 mois aprés je faisais 90 kg soit +4 kg

3ème grossesse poid de départ 95 en4 mois j'ai perdu 7 kg je supportais pas de manger. puis a l'accouchement j'étais à 96 kg, 1 mois apres 90kg . soit -5 kg.

mais j'ai pris du poids pour chacun de mes allaitement qui ont durer entre 3 (le 1er) et 8 mois ( le 2eme). environ 4 kg à chaque fois. j'avais des fringales monstrueuses.

voilà pour moi et mes grossesse. je pense qu'un simple regime equilibre permet de prendre le juste poids. et a surveiiler encore plus quand on est en obesite (comme c'etait mon cas).

bisou.

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.