Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 31-03-2009 à 18:23

Peut-on perdre du poids pendant la grossesse ?

Bonjour !

Vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur le poids pendant la grossesse. 


Puis-je continuer mon régime une fois enceinte ? 
Quel régime puis-je faire pendant la grossesse ? 
Puis-je maigrir pendant la grossesse ? 
Est-il dangereux de perdre du poids pendant la grossesse ?

bien manger pendant la grossesse

Pas facile de vous répondre, car chaque cas est particulier ! Mais une chose est sûre, la meilleure des alimentations pendant la grossesse est la même que celle en dehors de la grossesse :

une alimentation équilibrée, variée et modérée
une activité sportive minimum régulière
de l'eau régulièrement

Même s'il n'est pas conseillé de faire un régime durant la grossesse, rien ne vous empeche de faire attention à votre alimentation. 

Ne mangez pas deux fois plus, mais deux fois mieux !

Mais, pour répondre à vos questions sur la perte de poids pendant la grossesse, il arrive régulièrement à des futures mamans d'atteindre un poids inférieur après l'accouchement que celui d'avant la grossesse. 

Si pour ma première grossesse, j'ai finalement pris 6 kilos de plus qu'avant, pour ma deuxième grossesse, je pesais 3 kilos de moins qu'avant. La différence, j'ai veillé à manger plus équilibré et surtout, j'ai gardé mon rythme d'une séance de piscine par semaine et ce, jusqu'à la veille de mon accouchement !

Mais mon exemple n'est surement pas le seul !

Racontez-nous votre expérience de poids
pendant la grossesse !

Avez-vous pris ou perdu du poids
durant ces 9 mois ?


(Entre votre poids d'avant grossesse
et votre poids 1 mois après accouchement)



21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par josephine60 le 02-07-2009 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis enceinte pour mon 4ème enfants.

J'ai eu un petit garçon pour une grossesse à therme de 12 kilos pris, retour maternité 13 kilos de moins donc impeccable. Deux ans plus tard deux petites jumelles 8 mois grossesse perte des eaux au début du 9 ème mois 12 kilos egalement retour à la maison 13 kilos perdu. Donc je pense que l'on peut ne rien prendre pendant la grossesse et juste écouter notre corps.

Il faut bien faire la différence entre les envies de manger et la faim par elle meme.

Je suis sereine pour cette grossesse qui démarre. J'ecoute mon corps.

Bon courage pour les futures mamans c'est du bonheur!!!!!

josephine

posté par nouka26 le 13-04-2009 à 04:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je ne me suis privee de rien lol +22kg maintenant cela fait 8mois et il m' en reste seulement 2kg sans faire de regime ni de sport

posté par staana le 10-04-2009 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part les 3 premiers mois on étaient desastreux car j'ai perdu 3kgs à cause de tres tres fortes nausées. Je passais mes journée "la t^t dans les cabinés" !!!!!!

Ensuite 18kgs de pris !!! Dur dur. Et pour finir apres mon accouchement (5mois apres) je me suis séparé du papa (mon mari a l'epoque) et donc rien perdu et m^m carement encore grossis car en depression !!!!

Quand j'ai repris du poils de la bete, j'ai fait un regime avec l'aide de mon medecin et j'ai perdu 10kg en 3mois ... Redescendu à 74kg....

Aujourd'hui different, regrossis pour divers raisons, et je suis en regime WW depuis 2moi environ et j'ai perdu presque 7kgs

 

posté par vegasou30 le 10-04-2009 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J ai vu dans closer (je crois) une dame qui avais perdu 30 kg durant sa grossesse

posté par oceanne17 le 10-04-2009 à 09:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Ma première grossesse j'avais pris 20 kg "mais j'attendais des jumeaux". Après mon accouchement il m'en restait encore 10 kg a perdre. Comme j'avais un peu de mal a les perdre j'ai pris la décision de me faire suivre par une dietéticienne au mois de mai. Mais j'apprend début juin que je suis de nouveau enceinte. Je panique car je n'avais pas encore finit de perdre les kilos de ma première grossesse et je ne voulais pas en reprendre de plus.

Durant toute ma grossesse ma dietéticienne m'a suivit conseiller en fonction de mes maux et de mon manque de vitamine et surtout de mon probléme avec les odeurs. J'ai pris 9 KG en tout et pour tout. Une semaine après mon accouchement j'avais perdu 8 kg 600 et un mois après je suis à - 1 KG par rapport à mon poids de départ de ma grossesse. Ma dietéticienne m'avais prévenu que je risquais d'être inférieur mais je ne vous dit pas ma joie de monter sur une balance. Je le constate avec mes vêtements car avant ma grossesse je mettais du 46. Là je fais un peu les boutique car mon poids n'est toujours pas stabiliser pas avant un an comme on dit mais je met actuellement du 44 en bas et 42 en haut.

Je dit que c'est possible de maigrir durant un grossesse mais sans faire de régime en mangeant équilibré, varié et en sachant se faire plaisir de temps en temps.

posté par marj59 le 10-04-2009 à 09:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes,

pour ma première grossesse, aucune vigilance,+4 kilos juste avanr la conception et +14 pendant la grossesse,18 kilos au total!tout perdu en 10 mois mais galère!!

pour la seconde grossesse, enceinte de 28 semaines,+6.3 kilos et je guette  chaque jour le chiffre qu'affiche ma balance, espère être mieux après accouchement par rapport a la première fois mais pour l'instant je pense que je vivais mieux la première grossesse,alors.....

Faut pas forcement se miner avec de tels détails!

Bon couraga à toutes et bonnes grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par emeline536 le 05-04-2009 à 19:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le poids vaste sujet il m'obsede depuis toujours et je pense que pour ma grossesse je ne vais trop le surveiller pour m'eviter un stress suplémentaire je le suis assez comme ca...

1 fois par semaine rien de plus

mon regime alimentaire ... les recommendation du plan national ... le plus souvent possible...

 

posté par eelioos le 01-04-2009 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai pris 5 kilos a ma première grossesse et j'ai reperdu en deux ans après mais là j'espère pas prendre trop de poids pour ma deuxième grossesse

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.