Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie2009 le 02-04-2009 à 19:56

RESULTAT POSITIF POUR CYTOMEGALOVIRUS

Bonjour les filles, ce matin j'ai été cherché mes résultats de PDS et mon résultat est positif en cytomegalovirus. ce serait une infection récente....je suis affolée, et j'ai très peur car j'ai été voir sur internet et il ya une forte chanc de contamination avec l'enfant et il parle même d'une interruption de grossesse probable si je suis trop infectée....je suis dégoutée...j'ai peur...obligée demain matin je vais me rendre chez mon gynéco même si j'ai pas rendez vous.....Est ce qu'il yaurait des filles dans le même cas que moi et si oui qu'avez vous fait, est ce très grave ?....j'ai peur.....sa fait trois ans que j'attendais ce bébé.

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par JESSINTA le 04-11-2009 à 23:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

julie2009 le 06-10-2009 à 18:30

Coucou Jennifer,

Oui j'étais positif au CMV, les IGG et IGM étaient positifs c'est à dire supérieur à la . J'ai eu le droit à un autre examen aprés pour savoir à peu près quand est ce que j'avais contracté ce virus et c'est là que j'ai sus que cela faisait plus ou moins 3 mois,voilà.

Mon petit bout est né depuis, et à la naissance il lui ont quand même fait une prise de sang pour revérifier si il l'a pas contracter, il n'est pas positif donc tout va bien.

Le mieux pour toi est de voir ça avec ton gynéco, il te guidera et surtout ne t'en fais pas.....

Bonjour,

Je suis enceinte de 9sg et j'ai appris lundi que j'étais positive à la CMV, igg et igm positive. Le laboratoire à transmis tous à un labo spécial pour dater l'infection. J'aurais la réponse jeudi. Je suis très inquiète et j'ai une peur norme d'être infecté pendant la grossesse et que le bébé soit touché. Mes résultat sont igg de 510 (supérieur à 15 donc immunisé) et mes igm de 2.05 (supérieur à 1 donc infection en cours ou résiduelle)

posté par JESSINTA le 04-11-2009 à 23:15

julie2009 le 06-10-2009 à 18:30

Coucou Jennifer,

Oui j'étais positif au CMV, les IGG et IGM étaient positifs c'est à dire supérieur à la . J'ai eu le droit à un autre examen aprés pour savoir à peu près quand est ce que j'avais contracté ce virus et c'est là que j'ai sus que cela faisait plus ou moins 3 mois,voilà.

Mon petit bout est né depuis, et à la naissance il lui ont quand même fait une prise de sang pour revérifier si il l'a pas contracter, il n'est pas positif donc tout va bien.

Le mieux pour toi est de voir ça avec ton gynéco, il te guidera et surtout ne t'en fais pas.....

Bonjour Julie,

Je m'appelle Jessica, je suis enceinte de 9sg et j'ai appris lundi que j'étais positif au niveaux du CMV, igg et igm positif. Il ont transmis tous

posté par julie2009 le 06-10-2009 à 18:30

jennifer91 le 30-09-2009 à 11:46

Bonjour Julie2009 je viens jsute de tomber sur ce que tu as écrit, j'epsere que tu vas et je suis contente de voir que c'était plus de peur que de mal. J'avais juste une question à te poser : quand tu dis que tu étais positive au CMV est ce qu'il s'agit des IgG et IgM positifs?

Je viens de récupérer mes résultats qui me font un peu peur....

Merci pour ta réponse

Jennifer

Coucou Jennifer,

posté par jennifer91 le 30-09-2009 à 11:46

julie2009 le 29-04-2009 à 19:51

COUCOU LES FILLES !!!!

Que de bonnes nouvelles pour moi et surtout plus de peur que de mal. Ce matin je suis allée comme prévue voir mon gynéco pour rendez vous mensuel, le virus CMV que j'ai contracté date de bien avant ma grossesse donc aucun risque pour le ptit bout, je suis rassuré ouff....et pour moi aussi aucun risque car ce n'est qu'un simple virus transparent et re ouff.....

Merci pour tout vos soutiens et surtout passez une belle et agréable grossesse.

Bisous.

julie

Bonjour Julie2009 je viens jsute de tomber sur ce que tu as écrit, j'epsere que tu vas et je suis contente de voir que c'était plus de peur que de mal. J'avais juste une question à te poser : quand tu dis que tu étais positive au CMV est ce qu'il s'agit des IgG et IgM positifs?

Je viens de récupérer mes résultats qui me font un peu peur....

Merci pour ta réponse

Jennifer

posté par julie2009 le 29-04-2009 à 19:51

COUCOU LES FILLES !!!!

Que de bonnes nouvelles pour moi et surtout plus de peur que de mal. Ce matin je suis allée comme prévue voir mon gynéco pour rendez vous mensuel, le virus CMV que j'ai contracté date de bien avant ma grossesse donc aucun risque pour le ptit bout, je suis rassuré ouff....et pour moi aussi aucun risque car ce n'est qu'un simple virus transparent et re ouff.....

Merci pour tout vos soutiens et surtout passez une belle et agréable grossesse.

Bisous.

julie

posté par julie2009 le 29-04-2009 à 13:04

coucou !!! en faite plus de peur que de mal, ma contamination remonte à bien avant ma grossesse, donc tout va a bien, je suis rassurée, bébé se porte à merveille.....A bientôt

posté par julie2009 le 12-04-2009 à 17:14

Coucou, je te remercie pour ton message qui m'a rassuré. Comment se porte ton  ti bambin ? bisous

posté par julie2009 le 12-04-2009 à 17:10

emeline536 le 11-04-2009 à 19:36

j'abuse encore mais au sujet de cette prise de sang du 4eme moi c'est automatique  à tout le monde en france ou c'est une spécififité de ton département ? Faut il  la demandé car on ma laissé entendre que la detection de la Trisomie 21 n'etais faites qu'uniquement dans les famille a risque ou femme +35ans.... bref là encore je pense que internet n'est pas toujours fiable...

merci pour vos reponses!!!

coucou Emeline536, non tu n'abuses pas avec tes questions, t'inquiète c'est normal de se poser des questions. Oui c'est une PDS obligatoire pour le 4è mois afin de voir si ya des possibilités que l'enfant soit sujet a la trisomie. Pour ce qui est de l'amiosinthèse (je c même pas si ça s'écrit comme ça), elle se fait si les résultats de la PDS montre un réel pourcentage d'avoir un enfant trisomique et aussi faite obligatoirement pour les femmes à partir de 35 ans je crois. Voila, j'espère que j'ai pu un peu répondre à tes tites questions, sinon moi je suis de la région parisienne. Bisous

posté par emeline536 le 11-04-2009 à 19:36

julie2009 le 10-04-2009 à 22:26

coucou, en fait c'est un test lié  au 4è mois de grossesse, une PDS avec marqueurs sériques, sinon j'ai 24 ans.Bisou

j'abuse encore mais au sujet de cette prise de sang du 4eme moi c'est automatique  à tout le monde en france ou c'est une spécififité de ton département ? Faut il  la demandé car on ma laissé entendre que la detection de la Trisomie 21 n'etais faites qu'uniquement dans les famille a risque ou femme +35ans.... bref là encore je pense que internet n'est pas toujours fiable...

merci pour vos reponses!!!

posté par julie2009 le 10-04-2009 à 22:28

jmilia06 le 09-04-2009 à 21:48

j'ai regarder y'a pas longhtem au journal du 20h que les diagnostique sur internet c'etai de la conneri qu'il dramatiser les choses alors que se n'etai pas ausi grave que sa  donc il fau pas tro se fier a se qu'on vois sur le net je pense que tout s'arangera

coucou, merci beaucoup pour ton petit message, cela m'étonne pas ce que tu me dis car mon gynéco n'avait pas l'air du tout affoler et quand je lui est parler de internet il a souri.

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.