Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 09-04-2009 à 11:30

Le sein ou le bib. pour votre bébé?

Coucou,

je souhaite allaiter mon bébé si cela est possible, et vous quelle décision avez-vous prise?

Bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par boucledorr le 13-04-2009 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, je n'ai pas encore d'enfant mais je suis auxiliaire de puériculture.

Alors oui c'est sur, l'allaitement maternel c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, par rapport au sein(ce qu'il mange), mais aussi par rapport au contacte de peau a peau lors des tétees...

Après, il est très important que ce soit ton choix! une femme ne doit pas culpabiliser parce que elle ne veux pas allaiter ou parce que elle n'y arrive pas(problème de monter de lait ou autre)!

Donc fait ce dont tu as envie et n'écoute que toi (et ton mari quand meme lol)

bisous

posté par kerla le 13-04-2009 à 09:25

J'ai deux belles expériences d'allaitement pour chacun de mes fistons...

Je les ai allaité complètement jusqu'à la reprise du travail puis en "mixte"( aux seins et au biberon à la reprise du travail, vers leur quatre mois) Ils se sont sevrés en douceur, le premier à 8 mois, le second à 6 mois.

Lors de ma seconde expérience, j'étais encore plus confiante, le week-end par exemple, je ne donnais aucun biberon...Et oui, une fois bien mis en place, l'allaitement est d'une simplicité d'utilisation, hihihi!

Et alors, quelle facilité, que de bébés calmes (car aucune attente, c'est à la bonne température, c'est à la demande...j'ai souvenir aussi d'une ballade se finissant en resto-crêperie lors du premier mois de mon premier fiston...rien de pévu, pas grave place à l'imprévu!)

Par contre, il faut accepter d'être "contrainte" par l'allaitement et se faire aider dans les tâches ménagères et autres...Merci aux mamans et belles-mamans, aux copines...Ou alors, même se faire offrir pour la naissance de bébé des heures de ménage pour deux mois!

Une très belle phrase Tibétaine sur le lien mère-enfant à garder en mémoire:  "9 MOIS DE SANG ROUGE, 9 MOIS DE SANG BLANC"

Excellente journée et bises salées de Bretagne, bonne fin de grossesse

posté par tam9 le 13-04-2009 à 07:12

J'ai choisi le bib car je ne "sentais" pas allaiter m fill. Elle àa 3 mois, se porte bien, n'a pas eu de pb de régurgitation ou autre, a fait ses nuits correctement. Tout le monde actuellement dit que l'allaitement c'est mieux, que c'est naturel, que, que... Mais quand on ne le sent pas, ça ne passe pas. Donc si toi tu as envie d'allaiter, fais le, ça se passera bien

posté par littelwife le 12-04-2009 à 23:06

coucou!!!!!

j'ai donné le sein à mes 3 petits monstres

ma fille jusqu'à 4mois (reprise du travail oblige)

mon fils jusqu'à 6mois (mais j'aurai pu continuer)

mon dernier jusqu'à 3mois (probleme d'abces qui infectait mon lait:dommage!!!!!)

c'est pratique pas de biberons à preparer tout est deja pret et à la bonne temperature!!!!!!

transmission des anticorps de la mere à l'enfant donc moins souvent malade

economique pas de lait à acheter ni d'eau mineral ni pastille à steriliser.......

inconvenients(parcequ'il y en a qqun)

engorgement (necessité du tire lait)

fatigue

le papa ne peut presque pas intervenir(ou alors faire comme moi le lait que je tirais la journée je le gardais pour le biberons de la nuit comme ça il pouvait leur donner quand j'etais vraiment à plat)

sinon je le congelais pour les jours où j'avais des imprevus(coiffeur,retard sur les routes........)

j'ai adoré ces moments tres intenses et particuliers

ça a été dur d'arreter surtout pour le troisieme car il a fallu le sevrer tres vite

passe une bonne grossesse

big bisous

posté par mytribu le 12-04-2009 à 22:01

Pour la 1ère je lui ai donné le bib résultat elle ne supportait aucun lait, elle ne mangeait pas à sa faim donc elle pleurait tout le temps je ne savais plus quoi faire. Pour la 2ème je l'ai allaité et tout c'est bien passé. Conclusion pour la 3ème ça sera le sein, en plus c'est le meilleur lait qui existe pour bébé, il est toujours prêt et ne coûte pas cher.

Bon courage pour la suite.

posté par semsem24 le 12-04-2009 à 20:42

slt,j'ai allaité mon garçon pendant 3mois puis j'avais plus de lait j'ai arrété j'ai lui donné le biberon ça depent de toi si ta assé de lait ou pas?

posté par alias_minceur le 12-04-2009 à 18:14

salut annabelle, au fait,ya pas mieux que le lait maternel; il est plein de vitamines , et de tous les éléments nutritifs essentiels au bon développement du bébé,c'est prouvé scientifiquement et en plus de ça, il apporte l'immunitée absente chez les bébés jusqu'au 6ème mois,par les propres anticorps de la maman,donc le bébé est protégé!!et cerise sur le gâteau,la maman perd du poids en allaitant ,oui, et se protége également du cancer du sein!!alors tu vois,tu as tout à y gagner et sur tous les plans,alors lance toi..et pour te répondre,oui,on peut tirer son lait et le mettre dans le biberon ,à mettre au réfrigérateur puis réchauffer avant de le donner,mais il ne se conserve pas longtemps,..je te recommande le livre de Laurance Pernoud:j'éléve mon enfant,il est trés bien et trés explicite sur toutes les questions que tu te poses.bon courage.

posté par julie2009 le 12-04-2009 à 17:19

fiyleb le 09-04-2009 à 21:44

j allaite ma fille qui a maintenant 6 mois ayant eu une cesarienne je ne voulais pas me priver de ca alors ma puce est née 3 semaines avant terme et elle aime tellement le lait de maman qu elle fait 10 kg pour 67 cm a 6 mois rien que du bonheur par contre je ne sais pas si c tous les bebe mais la plupart ne font pas leur nuit avant 6 mois sii l sont allaiter vola je suis une maman ravie

Coucou, je viens de lire ton  message et je me dis peut être que tu pourras répondre à ma question sur l'allaitement. Est il possible de donner le sein et aussi mettre son propre lait en biberon ? je me posais cette question afin de savoir si c'est possible, histoire de faire participer le papa.... Comment se porte ta petite puce sinon ? Pleins de bonheurs à ta petite famille.bisous

posté par fiyleb le 09-04-2009 à 21:44

j allaite ma fille qui a maintenant 6 mois ayant eu une cesarienne je ne voulais pas me priver de ca alors ma puce est née 3 semaines avant terme et elle aime tellement le lait de maman qu elle fait 10 kg pour 67 cm a 6 mois rien que du bonheur par contre je ne sais pas si c tous les bebe mais la plupart ne font pas leur nuit avant 6 mois sii l sont allaiter vola je suis une maman ravie

posté par mandelina le 09-04-2009 à 20:44

Bonjour moi je suis a 25 semaines de grossesse et je souhaite donner mon lait. Je pense pas allaiter longtemps car je veux que le papa et les grand parents donnent des biberons à mon petit bout. De plus je retourne au boulot assez rapidement soit 12 semaines aprés l'accouchement donc il faudra bien passé au biberon. Mais une chose est sur c'est que je tirais mon lait. Car non seulement c'est bon pour l'enfant mais aussi pour le porte monnaie. Je suis désolé si je choque mais à 18 euro la boite de poudre je ne peux pas me permettre. Je prefere lui acheté des habils ou lui payé les cours de bébé nageur.

Bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.