Prise de poids pendant la grossesse : Quelle prise de poids pendant la grossesse ?
Dans l’idéal, on dit que la prise de poids pendant la grossesse doit se située entre 9 et 12 kg, pour les femmes ayant un poids dans la norme avant la grossesse.
C'est-à-dire que la prise de poids pendant la grossesse peut aller jusqu’à 15 kg pour les femmes avec un IMC faible (moins de 20) avant la grossesse.
Mais la prise de poids pendant la grossesse peut être seulement de 6 kg pour les femmes ayant un IMC élevé avant la grossesse (plus de 30).
On sait également que selon les femmes, œdèmes et rétention d’eau peuvent faire grimper la prise de poids pendant la grossesse.
En tout cas une prise de poids pendant la grossesse trop rapide doit vous mettre la puce à l’oreille et vous devez faire le point sur votre alimentation.
En effet, le premier trimestre, l’organisme de la future maman n’a pas plus besoin d’énergie qu’avant. Il s’agit juste de stopper tout régime en cours et d’avoir une alimentation équilibrée et variée… autant que possible selon les éventuels nausées et dégoûts alimentaires…
L’organisme commence à avoir un peu plus besoin d’énergie au second, mais surtout au troisième trimestre. Mais attention ! Il suffit d’ajouter une collation composée de 30g de pain et 30g de fromage pour apporter cette énergie supplémentaire !
Je ne le redirais donc jamais assez : Il ne faut pas manger pour deux… mais manger deux fois mieux !
Plus d’infos sur la prise de poids pendant la grossesse sur mon blog.
coucou les filles !
Moi je suis a 34 SA et j'en suis a +10 kg.
Je trouve ça naze de faire des moyennes de poids à prendre, comme ci on pouvait controler toutle poids que l'on prend pendant la grossesse.
Je suis tout pareil que toi à mon RDV gygy d'hier ! (34 SA aussi)
chez moi c'est plutôt + 9,5 kg depuis vraiment le début de la grossesse (la gynéco a pour poids de référence le poids que je faisais en octobre... avant mon voyage au mexique ).
Bon on peu quand même contrôler un peu notre prise de poids en faisant attention de ne pas se lacher complétement... gaffe au grignotage ! (chose que je vais appliquer dès maintenant car bébé a de bonnes joues parait-il )