Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 09:22

Voir le profil

Prise de poids pendant la grossesse : Quelle prise de poids pendant la grossesse ?

 

Dans l’idéal, on dit que la prise de poids pendant la grossesse doit se située entre 9 et 12 kg, pour les femmes ayant un poids dans la norme avant la grossesse.


C'est-à-dire que la prise de poids pendant la grossesse peut aller jusqu’à 15 kg pour les femmes avec un IMC faible (moins de 20) avant la grossesse.
Mais la prise de poids pendant la grossesse peut être seulement de 6 kg pour les femmes ayant un IMC élevé avant la grossesse (plus de 30).


On sait également que selon les femmes,  œdèmes et rétention d’eau peuvent faire grimper la prise de poids pendant la grossesse.

En tout cas une prise de poids pendant la grossesse trop rapide doit vous mettre la puce à l’oreille et vous devez faire le point sur votre alimentation.


En effet, le premier trimestre, l’organisme de la future maman n’a pas plus besoin d’énergie qu’avant. Il s’agit juste de stopper tout régime en cours et d’avoir une alimentation équilibrée et variée… autant que possible selon les éventuels nausées et dégoûts alimentaires…


L’organisme commence à avoir un peu plus besoin d’énergie au second, mais surtout au troisième trimestre. Mais attention ! Il suffit d’ajouter une collation composée de 30g de pain et 30g de fromage pour apporter cette énergie supplémentaire !

 

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090105/JUPITERIMAGES-07470865-123340_L.jpg



Je ne le redirais donc jamais assez : Il ne faut pas manger pour deux… mais manger deux fois mieux !



Plus d’infos sur la prise de poids pendant la grossesse sur mon blog.

 



11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aureliebaudouin le 01-08-2009 à 08:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

julie2009 le 31-07-2009 à 22:21

coucou les filles !

Moi je suis a 34 SA et j'en suis a +10 kg.

Je trouve ça naze de faire des moyennes de poids à prendre, comme ci on pouvait controler toutle poids que l'on prend pendant la grossesse.

Je suis tout pareil que toi à mon RDV gygy d'hier ! (34 SA aussi)

chez moi c'est plutôt + 9,5 kg depuis vraiment le début de la grossesse (la gynéco a pour poids de référence le poids que je faisais en octobre... avant mon voyage au mexique ).


Bon on peu quand même contrôler un peu  notre prise de poids en faisant attention de ne pas se lacher complétement... gaffe au grignotage ! (chose que je vais appliquer dès maintenant car bébé a de bonnes joues parait-il )

posté par julie2009 le 31-07-2009 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles !

Moi je suis a 34 SA et j'en suis a +10 kg.

Je trouve ça naze de faire des moyennes de poids à prendre, comme ci on pouvait controler toutle poids que l'on prend pendant la grossesse.

posté par MAMOU95 le 28-07-2009 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a toutes.JE SUIS PRESQUE A +8kg a 20semaines de grossesse!!!. (1er grossesse)mon IMC avant la grossesse etait correct (inferieur a 20).je trouve que j'ai beaucoup pri j'espere ne pas dépasser 15kg.J'essaye de faire attention en mangant + de fruits; legumes;cereales et pains complet.REPONDEZ MOI SI VOUS AVEZ + DE CONSEILS A ME DONNER.MERCI

posté par aureliebaudouin le 08-06-2009 à 10:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

titiboune le 05-06-2009 à 15:21

pour moi les filles je suis a 24 semaines et j'en suis a 9 kilos au total!!!!!sa fais peur quand je vous voie avec si peu de kilos pris!en sachant que pour mon premier j'en ai pris 30 au total

Coucou !


j'en suis aussi à 24 semaines de grossesse, et je suis montée à + 5 kilos  .


Je pense sincéremment que dans la prise de poids pendant

la grossesse, il y a une partie que l'on maitrise, et une autre

qui varie selon le métabolisme comme le dit vivine, sans

oublier les éventuels oedèmes qui rajoutent beaucoup de

kilos sans trop pouvoir faire grand chose...


Cependant sur la partie qu'on peut  maitriser... il faut bien se

rappeler qu'on ne mange pas 2 fois plus mais 2 fois mieux

même si un peu de gourmandise de temps en temps ne fait

pas de mal

 

posté par vivine76 le 06-06-2009 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, et bien moi pour ma 1°grossesse j ai pris 20 kg, pour la 2° j ai pris 23 kg et la pour ma derniere 26 kg ...et sincerement sans exces de ma part, je pense que mon metabolisme est fait comme cela le seul avantage jusqu a present est que j arrive a perdre sans trop d effort quasiment la totalite de ces kilos alors a l heure d aujourd hui ma fille va prendre 10 mois il m en reste 10 a perdre .. encouragez-moi... et bon courage a vous toutes

posté par kinky le 06-06-2009 à 07:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 alors moi j'ai gagner en  perte de poids..... -9kg en tout et moin 5- depuis que j'ai su que j'etais enciente..... mais bon j'ai ete tres tres malade et je ne le souhaite a personne.... prener du poids c'est plus facile a vivre que  le contraire!!!!

posté par titiboune le 05-06-2009 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 20-04-2009 à 09:28

Pour le moment j'en suis à +2 kilos

et je suis à 17 semaines de grossesse, donc ça va

 

et toi alors?

pour moi les filles je suis a 24 semaines et j'en suis a 9 kilos au total!!!!!sa fais peur quand je vous voie avec si peu de kilos pris!en sachant que pour mon premier j'en ai pris 30 au total

posté par FRINKAdezil le 05-06-2009 à 10:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou c rassurant de mettre des infos sur l alimentation et la prise de poids pendant la grossesse moi ki a peur de prendre 20 kilos comme pour ma premiere grossesse !!

bon pour l instant a 5 mois j en suis a 3 kilos de pris je ne m en plaint pas mais j ai peur de prendre de trop!

mon objectif c entre 10 et 12 kilos sachant ka l accouchement je perdrai 7 kilos !!!!

bon voila j assaye le plus possible de faire une cuisine equilibrer mais pas facile du tout et je me suis mise a la marche j emenne et je ramene ma fille a l ecole a pied tout les jours ce ki fait 45 min de marche !!!

je croise les doigt pour ke sa ce passe bien pour ma prise de poids !!!

pour mon imc avant grossese  etais a19 ou  20 environ

j etais a 47 KILOS

 

posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 17:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alizouille le 20-04-2009 à 17:01

IMC? le poids sur la taille au carré c'est ca? si c'est bien ca j'ai debuté ma grossesse avec un imc de 20,5 donc dans la moyenne je pense. Pour me rassurer je dirais que tout ces kilos pris provienne de cette poitrine devenue gigantesque...que dis-je gargantuesque lol

Plus serieusement j'essaie surtout de limiter mon repas du soir mais avec l'ogre qui m'accompagne c'est pas evident. Tu as raison en ce qui concerne la consommation de sucre, mais je pensais que les feculents etaient aussi a consommer avec grande moderation...

Ok, bien pour ton IMC de départ.


Sinon pour les féculents:

en fait notre organisme en temps normal a besoin de minimum 200g de glucides pour fonctionner normalement (surtout au niveau du cerveau).

Donc lors d'une grossesse, il faut encore moins aller en dessous.

L'important est de manger un féculent ou du pain à chaque repas.

 

Pour rappel le foetus se nourrit exclusivement de glucose (tous les glucides sont transformés en glucose avant de passer dans le sang).

 

posté par alizouille le 20-04-2009 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 20-04-2009 à 10:36

Coucou !


tu es peut être partie à un poids "faible"?

tu avais quel IMC avant d'être enceinte?


Sinon mise sur les fibres pour te rassasier: légumes, fruits mais aussi féculents et pains complets.

Et surtout limite le sucre, car ce n'est pas nutritif (O vitamine, 0 minéraux, etc...), bon OK ça fait du bien au palais mais restons raisonnables


Bon courage !

IMC? le poids sur la taille au carré c'est ca? si c'est bien ca j'ai debuté ma grossesse avec un imc de 20,5 donc dans la moyenne je pense. Pour me rassurer je dirais que tout ces kilos pris provienne de cette poitrine devenue gigantesque...que dis-je gargantuesque lol

Plus serieusement j'essaie surtout de limiter mon repas du soir mais avec l'ogre qui m'accompagne c'est pas evident. Tu as raison en ce qui concerne la consommation de sucre, mais je pensais que les feculents etaient aussi a consommer avec grande moderation...

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.