Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 09:22

Voir le profil

Prise de poids pendant la grossesse : Quelle prise de poids pendant la grossesse ?

 

Dans l’idéal, on dit que la prise de poids pendant la grossesse doit se située entre 9 et 12 kg, pour les femmes ayant un poids dans la norme avant la grossesse.


C'est-à-dire que la prise de poids pendant la grossesse peut aller jusqu’à 15 kg pour les femmes avec un IMC faible (moins de 20) avant la grossesse.
Mais la prise de poids pendant la grossesse peut être seulement de 6 kg pour les femmes ayant un IMC élevé avant la grossesse (plus de 30).


On sait également que selon les femmes,  œdèmes et rétention d’eau peuvent faire grimper la prise de poids pendant la grossesse.

En tout cas une prise de poids pendant la grossesse trop rapide doit vous mettre la puce à l’oreille et vous devez faire le point sur votre alimentation.


En effet, le premier trimestre, l’organisme de la future maman n’a pas plus besoin d’énergie qu’avant. Il s’agit juste de stopper tout régime en cours et d’avoir une alimentation équilibrée et variée… autant que possible selon les éventuels nausées et dégoûts alimentaires…


L’organisme commence à avoir un peu plus besoin d’énergie au second, mais surtout au troisième trimestre. Mais attention ! Il suffit d’ajouter une collation composée de 30g de pain et 30g de fromage pour apporter cette énergie supplémentaire !

 

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090105/JUPITERIMAGES-07470865-123340_L.jpg



Je ne le redirais donc jamais assez : Il ne faut pas manger pour deux… mais manger deux fois mieux !



Plus d’infos sur la prise de poids pendant la grossesse sur mon blog.

 



21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 10:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alizouille le 20-04-2009 à 10:09

holalaaa!!! j'en suis deja a 8 kilo en cette 18 eme semaine de grossesse! J'essaie de me limiter un maximum mais j'ai tellement faim! mon gyneco ne m'a pas encore tapé sur les doigts, il m'avait deja demandé d'arreté mes vitamines ce qui avait stabilisé mon poids pdt un petit mois et la...c'est reparti grrr

Coucou !


tu es peut être partie à un poids "faible"?

tu avais quel IMC avant d'être enceinte?


Sinon mise sur les fibres pour te rassasier: légumes, fruits mais aussi féculents et pains complets.

Et surtout limite le sucre, car ce n'est pas nutritif (O vitamine, 0 minéraux, etc...), bon OK ça fait du bien au palais mais restons raisonnables


Bon courage !

posté par alizouille le 20-04-2009 à 10:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

holalaaa!!! j'en suis deja a 8 kilo en cette 18 eme semaine de grossesse! J'essaie de me limiter un maximum mais j'ai tellement faim! mon gyneco ne m'a pas encore tapé sur les doigts, il m'avait deja demandé d'arreté mes vitamines ce qui avait stabilisé mon poids pdt un petit mois et la...c'est reparti grrr

posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 09:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le moment j'en suis à +2 kilos

et je suis à 17 semaines de grossesse, donc ça va

 

et toi alors?

posté par dominiquerivron le 20-04-2009 à 09:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors tu as pris combien de kilos pendant le début de ta grossesse ?

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.