Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angie2000 le 27-05-2009 à 18:21

URGENT J-14 SVP votre avis

Bonjour,

Je suis dans mon 9eme mois de grossesse, à 14 jours du terme et j'ai besoin de votre avis.

Le papa s'appelle Anthony, et nous avons craqué sur le prénom Anton ( cela se prononce Antone).

On n'a pas voulu choisir ce prénom, le pensant trop proche de celui du papa et nous avons opté pour Axel.... Et puis le terme de la grossesse s'approchant, on se dit que c'est dommage de prendre un prénom qui nous plaît moins de peur d'être ridicule ....

Je sais qu'on se pose trop de questions.... mais pourriez vous nous donner votre avis....

Merci

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tam9 le 30-05-2009 à 06:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Optez pour Anton, plus original qu'Axel (il y en a dans les écoles des axel...) Et meme si c'est approchant, ça ne me choque pas du tout!!!

posté par raspoutia le 29-05-2009 à 22:47

pourquoi pas c'est son fils après tout , je vois pas ou est le blèm donne le prénom à ton fils , anton en plus c'est un très beau prénom . mon dernier a prèsque le meme prénom que son père.

posté par chouchou34 le 29-05-2009 à 22:07

pourquoi pas du moment que vous ets dac tous les deux??? perso faut penser au gamin plus tard avec le prenom qu'il aura avec l'ecole et tout et tout les moqueries...etc..etc.... moi g donne a mes filles des prenoms classique et pas qui sortent de je ne sais ou....g une cops qui a appele son dernier Ulysse....je laisse imaginer la suite avec ce gamin comme il va en souffrir pour une "betise" des parents.....les moqueries....pense a l'enfant avant tout son prenom c'est ce qui le suivra toute sa vie....courage a+++++

posté par akhasha64 le 29-05-2009 à 21:15

salut

je peux te proposer Antton avec 2T et ça se prononce Antione c'est du basque et ça veut dire antoine.

allez tiens nous a courant et bonne fin de grossesse.

byz  Mél'

posté par fabiennelyska le 29-05-2009 à 20:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Moi je dis qu'Anton, c'est très sympa comme prénom !..... Peu courant, très masculin.

Bébé aura en plus le privilège de porter les mêmes initiales que Papa :-))

Si c'est le prénom qui vous plait vraiment.... Alors foncez !!!!

posté par mistinguette42 le 29-05-2009 à 11:43

Coucou,

Comme ce c'est toujours dit: le premier choix est toujours le bon. Alors si tu veux appeler ton fils Anton meme si ca se rapproche beaucoup du prénom du papa.Du moment que le prénom vous plaisent à tous les 2. N e pensé pas aux autres mais à vous!!!

Bon courage pour la suite.

posté par CelleDu95 le 29-05-2009 à 09:59

Coucou,

Ne t'inquiète pas, je trouve Anton très joli comme prénom , peu importe qu'il soit proche de celui du papa, l'important c'est qu'il vous plaise à tous les deux! Peu importe ceux que peuvent vous dire les gens

Dans ma famille, beaucoup d'enfant porte le même prénom (en prononciation mais pas en ortographe) que leur père ou leur mère donc ça ne me choque pas...

D'ailleurs, je souhaiterais que mon bébé est un prénom ressemblant ou rappelant celui du papa...

Voilà, j'espère que tu es rassurée...

Bye ;-)

posté par titange7603 le 28-05-2009 à 19:08

moi perso jadore le prenom de anton c 'est rare et sa sonne super bien garde ton premier choix plein de bisou

posté par nerymen le 28-05-2009 à 18:56

si tu as peur du ridicule alors je te raconte mon histoire mon mari a tenu absolument a appeler notre fille  LAYLA qui est aussi le mien de prenom il dit kil m'aime tellement qu'il aimerait kon est que des fille et kon appelerait toutes layla je vien d'avoir une seconde fille bon l'on la pas appeler LAYLA mais  LYLY et tu va peu etre pas me croire mais on ne nous a jamis fait de reflexion ou critiquer tout le monde trouve ca mignon alors lance toi et si c'est anton que vouq preferer vas y sinon tu risque un jour de bien le regretter

posté par nerymen le 28-05-2009 à 18:53

si tu as peur du ridicule alors je te raconte mon histoire mon mari a tenu absolument a appeler notre fille  LAYLA qui est aussi le mien de prenom il dit kil m'aime tellement qu'il aimerait kon est que des fille et kon appelerait toutes layla je vien d'avoir une seconde fille bon l'on la pas appeler LAYLA mais  LYLY et tu va peu etre pas me croire mais on ne nous a jamis fait de reflexion ou critiquer tout le monde trouve ca mignon alors lance toi et si c'est anton que vouq preferer vas y sinon tu risque un jour de bien le regretter

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.