Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 05-06-2009 à 12:05

Avoir des nausées pendant la grossesse influence le QI de bébé !

Selon une récente étude, les nausées matinales causées par la grossesse auraient une influence sur le QI de votre bébé.

Vous y croyez vous ?

Les femmes enceintes qui souffrent de vomissements et qui sont fatiguées pendant leur grossesse auraient des chances d’avoir un bébé au QI plus élevé que la moyenne.

http://vulgariz.com/wp-content/uploads/2009/05/grossesse-vomissements-nausee.jpg

Jusqu’alors, on savait que les nausées étaient signe d’une grossesse sans problèmes et d’absence de maladies cardiaques chez le nourrisson.

Alors voilà pour toute les futures mamans malades, une bonne raison de bien le vivre

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par vb25 le 02-07-2009 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso pd mes grossesses, je n'ai jamais connu les nausées, j'étais dans le même état que pas enceinte, fatiguée mais c'est tout.  Mon fils rentre en classe de prépa, je ne pense pas qu'il est un QI en dessous de la moyenne, il savait lire à 4 ans.

posté par staana le 02-07-2009 à 16:07

c'est du n'importe quoi !!!!

J'ai passé les 3 premiers mois de ma grossesse la t^t dans les cabinés !! Le matin, le midi, le soir le jour, la nuit m^m je me levais pour vomir !!! J'ai m^m perdu 3kgs les 1er moi tellement j'ai vomis !!

Aujourd'hui ma fille à 8ans et se n'est pas une lumière !! Je dis pas qu'elle ne soit pas intelligente mais ce n'est pas une lumière !!

Alors permetais moi de douter de cette étude !!! HIHI

posté par Hilja le 02-07-2009 à 15:27

J'ajoute que je dis ça, mais que je ne prends absolument pas cette étude au sérieux, on est d'accord.

posté par Hilja le 02-07-2009 à 15:26

Quand j'étais enceinte de mon petit qui a maintenant 5 mois, j'ai passé trois premiers mois INFERNAUX : que je mange ou PAS, je passais la journée à courir aux toilettes T_T. Dés que j'essayais d'avaler quelque chose : demi-tour. Une fois j'ai même vomi un verre d'eau que je venais de boire !

Alors si mon gosse a pas au moins 150 de QI, je vous avouerais que je serai extrêmement déçue !
En outre mon mari a un QI très élevé, donc j'espère que notre enfant en aura hérité ;)

posté par dominiquerivron le 01-07-2009 à 08:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand pensez-vous les filles ?

posté par tomtomlapeche le 11-06-2009 à 17:17

Bonjour

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas !

Mes enfants ont 12 et 14 ans, et je n'ai eu aucune nausée lors de mes grossesses.....sont ils moins intelligents que la moyenne ?? pas sur !

Je ne connais pas leur QI mais je sais qu'ils sont très bons élèves (l'ainé a toujours été le 1er de sa classe....et l'autre très bien placé aussi même si plus fluctuant dans ses résultats...

Faut il croire tout ce qui se dit ????

posté par Nyakson le 11-06-2009 à 17:10

Bonjour,

Moi je suis à 15 semaines et je n'ai pas toujours eu de nausées, ni de vomissements. Je suis à ma 3e grossesse. Avec la première j'ai eu beaucoup de nausées.

posté par fabiennelyska le 08-06-2009 à 00:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

L'idée peut être réconfortante pour toutes les mamans qui souffrent de naussées et vomissement durant leur grossesse !

Moi, perso, je ne suis pas persuadée de la chose..... mais peut importe.

L'essentiel est tout de même que maman et bébé se portent bien.... Même avec ces nausées qui gâchent un peu le début de grossesse.

Courage Mesdames.... Elles finissent toujours par s'arrêter !

Bonne nuit !

Fabienne.Sage-femme

posté par gagadecuisine le 06-06-2009 à 15:04

Ouah !!! Ma p'tite crevette va être ultra, supra intelligente alors !!!!

posté par mandelina le 06-06-2009 à 08:08

coucou

Ben moi j'ai pas eu une naussée. Mon gygy ma dit que c'est du a mon taux de sucre trop bas ( suite a mon régime ). Sinon il aura un petit qi lol.

bisous et courage à toutes celles qui ont des naussées

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.