Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 05-06-2009 à 12:05

Avoir des nausées pendant la grossesse influence le QI de bébé !

Selon une récente étude, les nausées matinales causées par la grossesse auraient une influence sur le QI de votre bébé.

Vous y croyez vous ?

Les femmes enceintes qui souffrent de vomissements et qui sont fatiguées pendant leur grossesse auraient des chances d’avoir un bébé au QI plus élevé que la moyenne.

http://vulgariz.com/wp-content/uploads/2009/05/grossesse-vomissements-nausee.jpg

Jusqu’alors, on savait que les nausées étaient signe d’une grossesse sans problèmes et d’absence de maladies cardiaques chez le nourrisson.

Alors voilà pour toute les futures mamans malades, une bonne raison de bien le vivre

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kinky le 06-06-2009 à 06:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

He bien... mon fils doit être Einchtein!!!!! j'ai été malade de 3 1/2 mois jusqu'a 8 mois!!!! Avec les nausées!!!!! j'ai même du être hospitalisée tellement que j'etais malade.... (mais que les nausée et les vaumisement) ....

posté par fleurensucre le 06-06-2009 à 00:36

Qulesuqe petits chiffres pour me sentir dans la moyenne

Les nausées et les vomissements de la grossesse sont un problème peu étudié.

Les auteurs ont inclus 160 femmes, âgées en moyenne de 30 ans, qui ont noté la fréquence la durée, l'intensité des nausées au cours de leur grossesse, en moyenne à partir de l'âge gestationnel de 8.2 semaines. Les femmes dont la grossesse s'est terminée par une fausse couche ou des vomissements pathologiques ont été exclues.

74% des femmes ont rapporté des nausées. Les nausées ont débuté en moyenne à 5.7 semaines de gestation, mais parfois la semaine même de la conception. Le plus grande fréquence des nausées (40%) était rapportée à la 11ème semaine de grossesse. 80% des femmes se plaignaient d'une sensation constante d'être "barbouillée", durant en moyenne 35 jours. 1.8% seulement se plaignaient uniquement de "barbouillement matinal". 38% des femmes ont vomi. Il faut attendre la 22ème semaine pourque les nausées disparaissent chez 90% des femmes: à 14 semaines, elles n'ont disparu que chez 50% des femmes qui en souffraient.

Les auteurs concluent que la durée objective des symptômes subjectifs de la grossesse est supérieure aux valeurs généralement admises.

posté par fleurensucre le 06-06-2009 à 00:26

chouette alors!!! ca me redonne du courage pour le fait que j'en ai encore en 12 semaine....
j'espere au moins que ces désagréments feront du bien à BB

bisous

hélène

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.