Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 30-06-2009 à 13:58

L allaitement fait il maigrir?

Bonjour, j ai toujours entendu dire que d allaiter son BB faisait maigrir!!!

Mais est ce vraiment le cas???

A t on moins de cellulite suite a l'allaitement???

Merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par celine2979 le 18-07-2009 à 10:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!

pour moi l'allaitement n'a pas été un miracle pour perdre mes kilos! cependant le retour de couches si!!!! je n'ai pu allaiter que 15 jours donc c peu ...

je voulais surtout te dire que le choix de l'allaitement ne se fais pas pour maigrir plus vite car tu vas vite dechanter a mon avis! de plus dans mon cas  et avec mon bb sa a été tres dur... a mon avis il faut etre motivée pour allaiter et le faire pour son enfant car ce n'est vraiment pas facile au debut; si tu le fé pour maigrir tu ne tiendras pas longtemps a mon avis.... cependant c un vrai bonheur quand bb est au sein... alors je te souhaite bon courage et ne te prends pas trop la tete avec t kilos ( j'en avais pris 13 pdt la grossesse et apres le retour de couche : -15 et pourtant j'ai plus tendance a grossir ;-) ) bises

posté par aureliebaudouin le 17-07-2009 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, tu dépenses beaucoup d'énergie en allaitant, plus que lors du dernier trimestre de la grossesse ! Donc à priori, ça aide à retrouver son poiuds d'avant grossesse.

par contre, comme tes dépenses énergétiques sont augmentées, ta faim est augmentée également ! C'est pour cela que certaines mamans ont pris du poids pendant l'allaitement, car il est difficile de savoir quelle quantité manger exactement, surtout que l'allaitement peut provoquer des fringales.

L'idéal est de respecter ses sensations de faim et de satiété, de manger équilibré sans vouloir reprendre un régime tout de suite, et de prévoir des collations équilibrées:

exemples: pain et fromage + 1 fruit ou 3 biscuits et un verre de lait.

posté par panouille le 09-07-2009 à 09:01

perso, je n ai pas maigris grace a l allaitement non plus... j ai commencé a maigrir quand j ai commencé a me remttre au régime , c est tout... et comme en plus au début t as tellement peur de couper ton lait si tu ne manges pas assez.... j ai pourtant allaiter 2 ans et demis...

par contre je suis etonnée pour les contractions, je n en ai eu que les premiers jours, et il y a desm ment ou c etait tellement intolérable, la pauvre je l enlevais du sein, j etais limite a tourner de l oeil!! mais la aussi je suppose que ca dépend des personnes?

et pour finir, est ce du a la prise de poids? ( 17kg) l allaitement tres long? le fait que comme j avais beaucoup de lait mes seins n arrettaient pas de changer de volume, en tous cas , ce sont de vrais "gants de toilettes" et pour moi ce sera chirurgie apres le 2 eme... alors allaitement  = creme ( il y en a de spécifique, meme s il faut nettoyer le mamelon avant chaque tétée, eh oui , j avoue, j ai eu la flemme... )

posté par lousie le 30-06-2009 à 18:46

Coucou !!!

Alors perso ça ne m'a pas fait maigrir !! par contre ça provoque des contractions et donc aide pour rafermir la sangle abdominale !!!

Gros bisous à toi !!!

posté par annajoh1 le 30-06-2009 à 18:10

alors pour mon histoire perso, je suis resté au même poid exactement au gramme près, après mon accouchement, et dés que j'ai arrêté, j'ai pris 4 kilos, voilà

allaitement de 10 mois

à ce jour tjs pas retrouvé mon poid d'ailleur et ma fille à 18 mois

posté par nanafalda le 30-06-2009 à 16:34

Il y'a déjà eu la même question dans le forum maman/bébé et il y'a plein de réponses.

Voici le lien :

https://mag.aujourdhui.com/forum/maman-bebe/allaitement-et-alimentation-de-bebe/119283/l-allaitement.asp

Bonne lecture !

posté par anne-pipoune le 30-06-2009 à 15:34

salut anabelle, je pense que cela dépend des femmes moi par exemple j'ai pris 20kg à chaque allaitement qui ont duré 7 et 8 mois alors que je n'avais pas forcement pris beaucoup pendant mes grosseses (14kg et 9kg) pour des grands bébés 54 et 52 cm ce n'est pas trop. donc allaite ton bébé car c'est le mieux pour lui et pour toi car il y a énormement de bien fait pour la maman (cela évite le cancer du sein ect...) allez à + et allaite ton pitchou

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.