Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 17-08-2009 à 09:11

Voir le profil

La grippe A vous fait peur ?

Bonjour les filles,

J'ouvre cette discussion, car de nombreuses femmes enceintes sont inquiètes pour leur santé et celle de bébé.

Alors parlons-en toutes ensemble pour nous rassurer....

http://www.coupdepouce.com/img/photos/biz/CoupDePouce/Sant%C3%A9//grippe-traitements.jpg

 

Comment se rassurer :

1. Dès que le vaccin sera prêt, fin septembre, début octobre, les femmes enceintes seront vaccinées en priorité.

2. Le virus n’est pas plus dangereux que la grippe saisonnière. Or celle-là, on semble l’oublier, alors que les femmes enceintes devraient toutes se faire vacciner !

3. Le vaccin permettra d'éviter aux femmes enceintes de rester confinées, et qu’elles pourront vivre normalement, en respectant les précautions d’hygiène et en évitant de s’exposer…

Source Le Parisien



1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par annegeddes le 25-09-2009 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi je suis complètement paniquée! Quand je lis tout ce qui ce dit, franchement ça me fait peur. J'ai lu hier sur le site du gouvernement que pour les femmes enceintes les risques de complications étaient fortement multipliés: pneumonie, autres problèmes respiratoires... mort!!

Je suis encore plus paniquée car je ne sais vraiment pas si je ferai le vaccin ou non!! c'est vrai qu'à la longue on ne connait pas du tout les risques secondaires, mais peut-être qu'il est vraiment fiable et peut nous empêcher de l'avoir vraiment cette fichu grippe!

Quand je pose la question à mon médecin, il ne me répond pas franchement.

En plus en ce moment j'attrape tout ce que je peux.

Je ne sais pas  trop si tout ce qui se dit est vrai, peut-être en font-ils trop pour que l'on se protège au mieux, mais si c'était vraiment risqué....

Bisous à toutes

posté par croquetteclebart le 15-09-2009 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas assez de recul pour voir les effets secondaires possibles et graves de ce vaccin, fait à la va vite, et complètement d'accord avec cafégourmand, soyons très prudents il pourrait faire plus de mal que de bien !

Et tout ça pour enrichir les labos !

posté par syberia70 le 15-09-2009 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

syberia70 le 15-09-2009 à 12:46

NON pas du tout!! Cela ne me fait pas peur du tout! L'OMS a dit que la grippe d'hiver classique tue des milliers de gens caque année et celle là il ya que 3000 cas!! C'est que dalle!! Ce n'est qu'une grippe!! pas plus dangereuse qu'une autre! On en fait tout un cirque pas possible alors que ce n'est pas différent d'une grippe classique. Certaines grippes d'hiver sont plus dangerueses même!! Alors arrêtons un peu cette polémique!

oups! javais pas vu qu'on etait dans le forum grossesse.. Il ne faut pas avoir plus peur de celle là que d'une autre grippe je pense... Et les médecins sont là pour vous conseiller ou vous rassurer en cas de besoin!

posté par syberia70 le 15-09-2009 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NON pas du tout!! Cela ne me fait pas peur du tout! L'OMS a dit que la grippe d'hiver classique tue des milliers de gens caque année et celle là il ya que 3000 cas!! C'est que dalle!! Ce n'est qu'une grippe!! pas plus dangereuse qu'une autre! On en fait tout un cirque pas possible alors que ce n'est pas différent d'une grippe classique. Certaines grippes d'hiver sont plus dangerueses même!! Alors arrêtons un peu cette polémique!

posté par cafegourmand le 15-09-2009 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vu la hâte avec laquelle ce vaccin est mis sur le marché il semble plus prudent de s'abstenir de le faire en effet notamment pour le personnes les plus fragiles : on ne connait pas les effets secondaires (notamment comme avec tous les vaccins effets sur le systeme immunitaire qui engendre des maladies neurologiques ou auto immunes : SEP, SLA, guillain barré cf les effets du vaccin contre hépatite B administré en masse dans les années 1995-2000) il semble donc bien plus prudent de ne pas le faire mais de se protéger par le port du masque, le lavage frequent des mains , éviter les lieux surpeuplés pour les personnes fragiles. Il est urgent d'attendre : ma mère est morte d'une SLA suite au vaccin contre l'hépatite B que son médecin lui avait fait alors qu'elle ne faisait pas partie des populations à risque. C'était seulement la mode à l'époque où l'on vaccinait à tout va et même les médecins avaient été victimes de la désinformation des labos. Il a été reconnu ensuite à demi mots que ce vaccin était défectueux mais mis sur le marché tout de même.

posté par SANDDIDOU le 14-09-2009 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, c' est mon compagnon qui a un lymphome, et qui se trouve faire parti des personnes a protéger ... Ma plus grande crainte est de lui refiler ce virus et qu' il n' y resiste pas ...

Bon courrage a toi ...

posté par diana60 le 14-09-2009 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je comprends qu'il y ait des personnes à risque et qu'il faille les protéger contre la grippe quelqu'elles soient d'ailleurs, mais de là à en faire une psychose!!!

 mais à qui profite tout ce tapage???

il y a des labos qui se frottent les mains ainsi que  les fabricants de masques et toutes les chaines d'intermédiaires...

 ne soyons pas les moutons de cette campagne, raisonnons et agissons!

la grippe h1n1 n'est pas dangereuse, bien moins que la grippe saisonnière, et pendant qu'on dépense des fortunes  (l'argent de nos impôts) on ne s'occupe plus de maladies et de fléaux  bien plus mortels telles que certaines maladies tropicales!....ah mais on s'en fou, puisque ce sont de pauvres gens sans pouvoir d'achat qui meurent......

restez vigilent mais ne vous laissez pas abuser!

 

posté par diana60 le 14-09-2009 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je comprends qu'il y ait des personnes à risque et qu'il faille les protéger contre la grippe quelqu'elles soient d'ailleurs, mais de là à en faire une psychose!!!

 mais à qui profite tout ce tapage???

il y a des labos qui se frottent les mains ainsi que  les fabricants de masques et toutes les chaines d'intermédiaires...

 ne soyons pas les moutons de cette campagne, raisonnons et agissons!

la grippe h1n1 n'est pas dangereuse, bien moins que la grippe saisonnière, et pendant qu'on dépense des fortunes  (l'argent de nos impôts) on ne s'occupe plus de maladies et de fléaux  bien plus mortels telles que certaines maladies tropicales!....ah mais on s'en fou, puisque ce sont de pauvres gens sans pouvoir d'achat qui meurent......

restez vigilent mais ne vous laissez pas abuser!

 

posté par sellyn le 14-09-2009 à 00:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense aussi qu'on en fait trop . La grippe aviaire vous rapellez-vous ,on en parlait et bizarre on en parle plus . Depuis un vaccin va sortir et on ne parle plus que de ça . A qui rapporte tout ça ? Des précautions standards sont à appliquer tout le temps et ce n'est pas aujourd'hui qu'on nous apprend quelquechose (ça va servir à certains) : se laver les mains ,mettre sa main devant la bouche quand on éternue .

Bonne soirée

 

posté par Justinevry le 13-09-2009 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi ce n'est pas la grippe qui me fait peur, mais les abrutis au boulot qui ne veulent pas suivre le plan de prévention.

Ce qui me fait peur aussi, c'est le vaccin, il paraît qu'il contient un adjuvent qui booste les anti-corps. Mais moi je fabrique aussi des anti-corps qui m'attaquent au lieu de me défendre. Est-ce que mes mauvais anti-corps seront boostés eux aussi par l'adjuvent ?

Bizz à tout le monde

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.