Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanako04 le 31-10-2010 à 18:08

Une grossesse gémellaire après un premier bébé

Bonsoir

Voila je vous écrit car je suis complétement perdue! J'ai besoin de l'avis de mamans! J'ai 21 ans et j'ai déjà un fils de 2 ans et demi, je suis tombée enceinte lorsque j'étais au lycée même si tout c'est bien déroulé c'était psychologiquement pas facile de passer son bac avec du vomi dans le dos parce qu'on l'a pas vu en partant. Je pensais être "vaccinée" contre les bébés (c'est un vrai petit diable, sauf avec ses grand-parents comme par hasard) mais il y a quelques jours je me sentais enceinte mon ventre etant devenu énorme. Cependant j'avais toujours mes règles j'ai tout de même fait un test qui s'est avéré positif, a l'écho j'ai découvert que je n'étais pas enceinte d'un, mais de deux bébés!  Je dois dire que le souvenir ma première grossesse psychologiquement éprouvante  et le fait que se soit des jumeaux me fait douter de moi je ne suis pas sure de pouvoir assumer 3 enfants a 21 ans (pareil pour le papa) Merci de m'aider et de me donner des conseils je suis perdue!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabiennelyska le 01-12-2010 à 22:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Ton gynéco connait peut être la sage-femme de la PMI qui s'occupe du secteur ou tu habites. Tu peux aussi te renseigner auprès des sage-femmes de la maternité ou tu vas accoucher.

Ou alors, tu vas sur internet, sur Google et tu tapes "PMI" avec le nom de ta ville. Tu trouveras le numéro de téléphone de ta PMI et tu pourras ainsi demander à parler à la sage-femme qui s'occupe de ton secteur. Tu pourras prendre rendez-vous avec elle.

A Bientôt.

posté par nanako04 le 24-11-2010 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Fabienne, avoir des réponses de professionelle ça rassure tout de même, je n'avais jamais entendu parlé de la PMI! Donc bon je vais me renseigner de ce pas! Merci beaucoup!

posté par fabiennelyska le 19-11-2010 à 22:06

Bonsoir,

Pour des jumeaux, il faut en effet que tu comptes accoucher avant ta date de terme. C'est rare que la grossesse de jumeaux soit menée à son terme. J'espère qu'avec le temps ta maman se fera à l'idée. Elle se fait peut être du soucis pour toi car elle n'a pas cette expérience et a peur de ne pas savoir comment t'aider pendant ta grossesse. Mais à l'arrivée des petits, elle sera là pour toi. Sinon tu as le temps de prévoir d'ici juin comment organiser la garde de tes enfants.... Tu peux aussi prendre contact durant ta grossesse avec la sage-femme de la PMI (protection Maternelle Infantile) de ta ville. La sage-femme pourra te guider dans tes recherches et voir avec toi les possibilités qui s'offrent à toi.

Prends bien soin de toi et à Bientôt.

posté par nanako04 le 17-11-2010 à 13:35

tiva le 16-11-2010 à 13:12

Coucou,

Estime toi heureuse d'être la maman des jumeaux, je te conseillerai de te préparer moralement et tout sera simple , pour les premiers mois pensent à te faire assister et sois organisée tout va bien se passer.Personnellement, la nuit je passais des veillées avec leur papa et la journée la nounou m'assistait, et tout s'est améliorer après.

Pas peut être ton cas mais même démarche bébé1 puis des jumeaux pas facile, au début je croyais que je n'y arriverai pas mais Dieu donne toujours la force et les moyens de parvenir.Chez moi le souci c'est la garde des enfants qui m'engoissait et le travail, peur de me retrouver incapable d'assumer toutes ces tâches.Aujourd'hui, ils ont 22mois et je m'arrange d'être toujours présente au travail, sauf que pas de situation stable pour leur garde, espérant trouver mieux d'ici janvier.

Sois courageuse et n'hésite pas de me contacter.

Bises

Merci Tiva de me répondre, et bien ils vont naitre en juin théoriquement (j'ai entendu dire que beaucoup naissaient un peu avant le terme), donc ce sera les vacances scolaires, ce qui veut dire papa qui travaille + , mon (grand) bébé qui n'a plus de crèche et qu'il va falloir préparer a rentrer à l'école sans ses assistantes maternelles adorées! Donc je crains de passer l'été le plus difficile que j'ai eu depuis l'été 2oo7 quand je me suis cassé un orteil!

Si ma mère se décide a prendre la nouvelle du bon pied, peut être pourrais-je compter sur elle pour m'aider un peu. Etant professeur, elle a les vacances scolaires.

Je ne sais pas ce que ça fais d'avoir deux bébés en même temps (forcement) mais mon premier au début j'étais seule avec lui (break avec le papa) et tout petit bébé il était adorable il a plutot vite fait ses nuits, certes a condition de dormir dans mon lit mais bon il faisait ses nuits. Là, la taille de notre lit ne nous permet pas d'hberger deux bébés et encore moins 3 si mon petit prince fait un peu de jalousie! Du coup je me dis ILS DORMIRONT DANS LEUR CHAMBRE POINT! mais si un se reveille le temps que j'emmerge un peu (je suis une vraie marmotte) il va reveiller l'autre, et surment mon fils donc ça va pas non plus comme plan! je me sens complement débordée alors qu'ils ne sont même pas la!

posté par tiva le 16-11-2010 à 13:12

Coucou,

Estime toi heureuse d'être la maman des jumeaux, je te conseillerai de te préparer moralement et tout sera simple , pour les premiers mois pensent à te faire assister et sois organisée tout va bien se passer.Personnellement, la nuit je passais des veillées avec leur papa et la journée la nounou m'assistait, et tout s'est améliorer après.

Pas peut être ton cas mais même démarche bébé1 puis des jumeaux pas facile, au début je croyais que je n'y arriverai pas mais Dieu donne toujours la force et les moyens de parvenir.Chez moi le souci c'est la garde des enfants qui m'engoissait et le travail, peur de me retrouver incapable d'assumer toutes ces tâches.Aujourd'hui, ils ont 22mois et je m'arrange d'être toujours présente au travail, sauf que pas de situation stable pour leur garde, espérant trouver mieux d'ici janvier.

Sois courageuse et n'hésite pas de me contacter.

Bises

posté par nanako04 le 16-11-2010 à 12:24

fabiennelyska le 04-11-2010 à 19:24

Je comprends tes angoisses de jeune maman car c'est vrai que l'arrivée de jumeaux va bouleverser l'équilibre de la famille.... mais c'est aussi un grand bonheur. J'espère que tu peux discutter de cette grossesse avec ton conjoint pour voir ensemble comment vous ressenter les choses; et comment vous pourrez vous faire aider.

As-tu de la famille ou des amies autour de toi pour en parler ?

A Bientôt.

Oui ca va vraiment tout bouleverser, changement d'appart, changement de voiture j'ai surtout peur au niveau financier, pas au niveau de la nourriture ou des soins, mais pour préparer leur arrivée. Le papa a plus peur de l'équilibre de notre couple, mon père lui est égal a lui même toujours positif, "oh des jumeaux il y a pas mort d'homme! on va se débrouiller", quant à ma mère elle me semble on ne peut plus retissante, en revanche l'avis que je craignais le plus, mon fils, semble lui plutôt bien prendre ça, il "toque" sur mon ventre en disant "y a quelqu'un la dedans?" c'est un jeu entre nous comme il a des problemes d'attention je toque sur sa tête en demandant si il y a quelqu'un et ça a tendance a le sortir de ses songes! Enfin tout ça pour dire que j'ai pas grand monde avec qui discuter de mes doutes a moi!

De plus je ne connais personne qui ait eu des jumeaux du coup j'écume les forum pour me "renseigner" mais j'ai du mal a me faire une véritable idée de la vie avec des jumeaux en plus!! 

posté par fabiennelyska le 04-11-2010 à 19:24

nanako04 le 01-11-2010 à 11:53

Merci beaucoup! Cependant j'ai tout de même peur de faire une bétise et que se soit irresponsable de ma part. Je crains que les enfants a venir et surtout mon fils en patissent, je ne supporterai pas de le voir malheureux, si je suis débordée et fatiguée j'ai peur d'être agassée pour un rien et que ca se retourne contre lui, c'est un vrai petit démon que j'arrive a canaliser parce qu'il est seul mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour m'occuper de nourrissons et élever mon fils comme il faut, sans crier sans le délaisser. 

Je comprends tes angoisses de jeune maman car c'est vrai que l'arrivée de jumeaux va bouleverser l'équilibre de la famille.... mais c'est aussi un grand bonheur. J'espère que tu peux discutter de cette grossesse avec ton conjoint pour voir ensemble comment vous ressenter les choses; et comment vous pourrez vous faire aider.

As-tu de la famille ou des amies autour de toi pour en parler ?

A Bientôt.

posté par nanako04 le 01-11-2010 à 11:53

Merci beaucoup! Cependant j'ai tout de même peur de faire une bétise et que se soit irresponsable de ma part. Je crains que les enfants a venir et surtout mon fils en patissent, je ne supporterai pas de le voir malheureux, si je suis débordée et fatiguée j'ai peur d'être agassée pour un rien et que ca se retourne contre lui, c'est un vrai petit démon que j'arrive a canaliser parce qu'il est seul mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour m'occuper de nourrissons et élever mon fils comme il faut, sans crier sans le délaisser. 

posté par kirikou92 le 01-11-2010 à 08:59

bonjour nanako04,

quelle chance ! je connais beaucoup de jeune femmes qui revent d'avoir des jumeaux ! Ma belle soeur a eu pour sa premiere grossesse des jumelles. C'est vrai que les premiers mois étaient un peu difficiles (biberons(couches), aujourdh'hui elles ont 13 mois ce sont des petites merveilles.

En plus la surveillance médicale est plus pointue et peu avoir lieu a domicile les derniers mois. A l'arrivée des bébés tu auras des aides proposées par la CAF pour t'occuper de ta famille "nombreuse".

Profite de chaque moment sans oublier ton petit bout de 2 ans...

. Et a l'arrivée des bébés

posté par fabiennelyska le 31-10-2010 à 23:27

Bonjour,

Rassures toi, tu seras bien suivie et entourée durant ta grossesse et ton accouchement !

Je te conseille d'aller sur la discussion "Enceinte de jumeaux, triplé ou plus ?"; j'ai remonté le sujet pour toi :-))

https://mag.aujourdhui.com/forum/grossesse/etre-enceinte-test-grossesse/17183/enceinte-je-jumeaux-triples-ou-plus.asp

A bientôt

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.