Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sboubette le 13-01-2011 à 08:56

comment savoir si bébé est toujours là??????

bonjour a toutes, je suis enceinte de bientot 7semaines,j'ai fait une premiere écho lundi dernier, bébé était bien là, j'ai vu et entendu son petit coeur, c'etait magique! le gynéco m'a meme dit qu'il était en parfaite santé. mais voilà, depuis ce matin, je suis trés angoissée! j'ai peur que bébé ne soit plus là. j'ai deja fait une fausse couche en novembre, et j'ai tres peur que ça recommence! comment je pourrais faire pour me rassurée, c'est trés dur, est ce que vous avez deja vécu la meme chose?

aidez moi s'il vous plait!

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par adropofsoftness le 31-08-2012 à 21:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ça me rassure un peu en vous lisant! En faites jetais comme vous! Du coup la première echo j'ai entendu mais pas vu par peur qu'il n'y avais rien! (j'avais fais un œuf clair! En février!) Du coup, j'ai bien 5 mois de grossesse j'ai toujours le réflexe de le toucher et attendre qu'il bouge pour me lever! Mais je le fais moins je pense que je commence a etre un peu plus sereine... On verra bien... J'ai fini par dirigerez la première grossesse....

posté par malouna59 le 31-08-2012 à 15:47

bonjour a tous, je souhaiterais avoir quelque renseignement concernant ma premiere grossese. je suis actuellement a 13 semaines et depuis quelque jours jai des douleurs en bas du ventre comme si jaller avoir mes regles lol est ce normal ou pas ? Pensez vous que si je vais aux urgences pouront t'il me faire une echographie? jai rendez vous mardi 4 septembre pour ma premiere echographie jespere que le bebe va bien . merci pour vos reponses 

posté par malouna59 le 31-08-2012 à 15:28

fabiennelyska le 16-01-2011 à 23:07

Bonsoir,

Je comprends qu'après avoir vécu une fausse couche, tu puisses angoisser pour cette nouvelle grossesse; mais tu sais déjà que ta première echo est bonne. C'est un très bon point.  Après ta prochaine visite, ton gynéco pourra à nouveau te rassurer. Apparement tu te sens bien, sans signe particulier, c'est bon signe. Rassures toi, d'ici peu de jours ta consultation sera faite.

Bien que cela ne soit pas une "urgence", si vraiment tu angoisses trop, passes voir les sages-femmes du service de maternité où tu dois accoucher. Expliques leurs ta situation. Si elles le peuvent, elles pourront peut être te rassurer en faisant un contrôle des bruits du coeur de ton bébé. Personnellement, cela m'est arrivé d'avoir ce genre de consultations à la clinique et j'ai pu faire un petit coup d'echo pour rassurer momentanément la future maman en attendant qu'elle voit son gynéco ou fasse une vraie echographie. Tu ne risques rien à demander si l'angoisse est trop forte.

Prends bien soin de toi, et courage.... Cela va aller !

Fabienne.Sage-femme

bonjour , je suis nouvelle sur le forum je suis enceinte de 13 semaines, je voulait avoir quelque renseignement car depuis quelque jour j'ai des douleurs en bas du ventre mais aucun saignements pour le moment. jai rendez vous mardi 4 septembre pour ma premiere echographie j'espere que bebe iras bien.  merci pour vos reponses 

posté par louloute66 le 25-01-2011 à 17:05

Coucou! je suis également super angoissée que bébé ne soit plus là, il me tarde jeudi l'écho pour voir si tout va bien!!! plus que 2 jours!!! vite vite!!! je me suis commandé un doppler foetal qui permet d'entendre le coeur de bébé, j'espère le rçevoir très vite! Bien sur je ne l'utiliserai pas tout le temps, mais juste en cas d'angoisse ou de doute. vivement jeudi!!!! l'attente c'est insoutenable! 

posté par exotiquementropical974 le 25-01-2011 à 13:39

j'ai exactement la meme angoisse constament depuis que j'ai vu et entendu bb ! c'est horrible et très tressant !! j'ai une consultation jeudi vivement et j'espère que cela me passera très vite !!

courage a toi !!

posté par sboubette le 25-01-2011 à 09:42

bonjour a toutes,

voilà, mon rendez vous d'hier m'a beaucoup rassurée, bébé est bien là, il va trés trés bien, son petit coeur bat a rythme régulier, ses bras et ses jambes sont bien dévelloppé, son crane est normal et sa peau du coup aussi! il gigotte beaucoup, mesure presque 4 cm et grandi bien. rendez vous dans 15 jours pour confirmer qu'il n'y a pas de trisomie. en attendant me voila tres rassurée, et maintenant, il n'y a plus qu'a attendre que mon ventre grossisse!

merci a toutes pour votre soutien, et bonne grossesse.

posté par choupifunk le 20-01-2011 à 09:32

sboubette le 19-01-2011 à 08:58

bonjour les filles, mon rendez vous approche, c'est lundi prochain, je trouve le temps vraiment long, et mais doutes sont toujours present. mon mari ne cesse de vouloir me rassuré mais c'est difficile. j'ai l'impression d'etre une gamine qui fait un caprice, j'ai honte! lol. ce qui me rassure quand meme, c'est que je n'ai aucun saignement et beaucoup de perte blanche, j'ai tres mal aux seins (surtout la nuit, ca me gene) et je suis epuisé des que je fait quelques choses. je crois que ce sont des signes qui ne trompent pas mais bon!!! je ne veut pas et ne peut pas aller voir ni sage femme, ni medecin parceque je suis saisonniere et je n'ai qu'un jours de congés par semaine.

j'ai hate de lundi, je vous tiens au courant.

merci pour vos messages de soutien.

Bon courage, j espere que ca va aller

Ne stresse pas trop et n oublie pas de nous tenir informees!!!

posté par sboubette le 19-01-2011 à 08:58

bonjour les filles, mon rendez vous approche, c'est lundi prochain, je trouve le temps vraiment long, et mais doutes sont toujours present. mon mari ne cesse de vouloir me rassuré mais c'est difficile. j'ai l'impression d'etre une gamine qui fait un caprice, j'ai honte! lol. ce qui me rassure quand meme, c'est que je n'ai aucun saignement et beaucoup de perte blanche, j'ai tres mal aux seins (surtout la nuit, ca me gene) et je suis epuisé des que je fait quelques choses. je crois que ce sont des signes qui ne trompent pas mais bon!!! je ne veut pas et ne peut pas aller voir ni sage femme, ni medecin parceque je suis saisonniere et je n'ai qu'un jours de congés par semaine.

j'ai hate de lundi, je vous tiens au courant.

merci pour vos messages de soutien.

posté par fabiennelyska le 16-01-2011 à 23:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je comprends qu'après avoir vécu une fausse couche, tu puisses angoisser pour cette nouvelle grossesse; mais tu sais déjà que ta première echo est bonne. C'est un très bon point.  Après ta prochaine visite, ton gynéco pourra à nouveau te rassurer. Apparement tu te sens bien, sans signe particulier, c'est bon signe. Rassures toi, d'ici peu de jours ta consultation sera faite.

Bien que cela ne soit pas une "urgence", si vraiment tu angoisses trop, passes voir les sages-femmes du service de maternité où tu dois accoucher. Expliques leurs ta situation. Si elles le peuvent, elles pourront peut être te rassurer en faisant un contrôle des bruits du coeur de ton bébé. Personnellement, cela m'est arrivé d'avoir ce genre de consultations à la clinique et j'ai pu faire un petit coup d'echo pour rassurer momentanément la future maman en attendant qu'elle voit son gynéco ou fasse une vraie echographie. Tu ne risques rien à demander si l'angoisse est trop forte.

Prends bien soin de toi, et courage.... Cela va aller !

Fabienne.Sage-femme

posté par delphinedeclerck le 15-01-2011 à 15:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sans forcément faire une écho à l'hopital, tu peux entendre le coeur du bébé chez un médecin généraliste ou une sage femme. Plus simple et plus accessible je trouve !

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.