Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cManie le 10-05-2011 à 12:26

Enceinte de BB2 (27e SG) et +29KG !!!!

Coucou à Toutes !!

Je suis dans ma 27e Semaine de Grossesse et j'ai pris 29kg !!

C'est énorme !! Je me sens ENORMEEEEEE !!!

Je pesais 50kg pour 1m60 avant de tomber enceinte et là... BADABOUM ! Ma Balance va exploser d'ici à l'accouchement !!! Ca me fait horriblement peur !!

Le côté positif est que ma Grossesse se passe bien, j'ai pas de diabète ! J'ai même tendance à faire de l'hypoglycémie, du coup je compense en mangeant plus souvent et donc j'ai pris beaucoup de poids !

En plus, il faut savoir que je suis une ancienne obèse morbide, je pesais 121kg avant et j'ai fait un régime super stricte pour perdre tout ce poids, j'ai dû me remettre à manger normalement en début de Grossesse pour éviter les carrences (j'ai notemment eu de gros saignement en début de grossesse à cause d'un manque de fer).

Je pense donc que ma prise de poids est décuplée à cause des privations passées et de la grossesse !!!

J'ai affreusement peur de redevenir obèse, même si tout le monde essaie de me rassurer en me disant qu'avant j'étais trop maigre, que c'était pas joli, que si j'avais commencé ma grossesse avec un poids plus élevé et une alimentation normale je n'aurais pas pris autant de poids...

Je ne mange pourtant pas beaucoup, et j'essaie d'être raisonnable, mais tout me profite !!! (il doit aussi y avoir une part de rétention d'eau, puisque j'ai les pieds creux et donc un mauvais retour sanguin).

Bref, JE CRAQUE !!!!

Je me suis renseignée pour suivre un programme WW pendant la grossesse et on me dit que c'est pas possible ! Sniff !!

Du coup j'engoisse à l'approche des visites...

La dernière fois la sage-femme m'a parlé de mon poids durant 45min !!! :'(

Par la suite j'ai vu une Diété qui m'a conseillé de ne manger que des légumes et de la viande blanche ; j'ai essayé, et je me suis retrouvée à faire des malèses...

Suis-je la seule a avoir ce genre de soucis ???

Je me sens un peu incomprise ! Car tout le monde me dit "tu reperdra après la grossesse !" Mais j'en suis qu'à mon 7e mois, faudrait que j'arrive à ne plus prendre de poids... !! Grrrrrr !!!

BiZouX à Toutes !!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alexiabb2 le 14-12-2011 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir c manie ne tinquiete pas jai pris 31 kg pr ma 1ere grossesse et en faite a 6 mois je navais pris que 4kg et dun coup pouf badaboum la baleine gygy mengueuler il ma mis au regime pareil legume viande blanche apres 1mois de regime et ba 9kg en trop et je passer mes nuits au toilette (dhiarrée) et la il ma dit stop regime cest de loedem vous ny pouvez rien donc ne fais surtt pas le regime et laisse toi aller pasque jai perdu 23kg en 1mois cetait leau jetait passer dun 39 a un 41 puis vetement dun 40 a un 44 donc frenchement no soucis la je suis a 15 sa et 6j et jai pris 1,200 kg mais je pense que se sera pareil ne te stresse pas avec sa et prends surtt soin de toi et de ton ange et ne vous prive pas!!

posté par alexiabb2 le 14-12-2011 à 22:41

oups tu as du accoucher dsl pr le retard jspr que bb va bien et que tu auras perdu le poids que tu voulais

posté par neurone le 20-10-2011 à 08:12

BJR MOI je suis A 7 1/2 MOIS ET JE PREND PLUS DE POIDS DEPUIS LE MOIS DERNIER MON MEDECIN M A DIT DS PERDRE MAIS C TRES DUR C FAIT L EFFET INVERSE

BISS

posté par Twitee le 01-10-2011 à 20:22

Bonsoir a toute !

Apparement nous sommes pas mal dans le meme cas et cela, je l'avoue, a un coté très rassurant.

Egalement en plein régime suand je suis tombé enceinte, j'ai du arreter toute activité sportive car elle etait trop dangeureuse pour le bébé. je me suis donc résolue a aller a la piscine mais niveau effort c'est pas top a mon gout...

Bref me voila à la 30eme semaine et 14 kg au compteur, voire 16 (pas pésé depuis 3 semaines lol)...

A l'inverse de vous, Mesdames, je mange un peu n'importe quoi ... disons que je fais attention mais que je craque très très facilement. La simple vue d'une eclair au café me fait abandonner toute volonté...

Je pesais 82kg au départ, le calcul est vite fait....j'angoisse  mais j'essaye de relativiser... Plus que 2 mois ... lol après je compte bien ne pas garder ses kilos!!

posté par shayna2004 le 01-10-2011 à 11:10

Coucou je comprends ta situation car je suis au même stade que toi et j'ai deja pris 20 kilos alors :( surtout que moi aussi avant de tomber enceinte j'avais pris 20 kilos en + alors du coups j'ai aussi l'impression d'être une grosse baleine :,( mais j'essaye de positiver en me disant que mon bb va bien et que c'est tous ce qui compte je fais des grossesse a risque +++ donc super surveiller et mon medecin gygy ne s'inquiète pas il me dit qu'il y a plus grave que ma prise de poids alors bon: je ne souhaite qu'une seule chose avoir mon bb en bonne santé avec nous et après je reperderais tous mon poids alors toi aussi tu reperdra ne t'inquiète pas juste bon courage pour le reste du temps de ta grossesse et prends du lignt pour tes boisson sucre et voilà ;)

posté par laudense le 30-09-2011 à 23:14

Salut, T'inquiète pas pour ton poids. Ton corps puisera dans tes réserves. Le bébé aura tout ce dont il a besoin. Moi, j'ai perdu 5 kg pour mes 2 grossesses. Pour la première j'ai repris qu'à partir de 4 mois de grossesse et a la naissance elle faisait 3kg460 et 51 cm. Tu vois rien de petit!! Pour ma deuxième j'en suis a 5 mois et je suis à peine à plus 3 kg. Voilà. Bon courage. La fin des nausées est proche.

posté par Bebisim39 le 30-09-2011 à 15:17

Bonjour, 

Moi aussi je suis inquète mais pas parce que je prends du poids mais, au contraire, parce que je n'en prends pas ! 

Je suis à ma 17e SG donc 19 SA et je pèse le même poids qu'avant ma grossesse ! je pesais 52 kg avant ma grossesse, j'ai perdu 3 kg dû aux nausées et vomissements et là, je suis à peine remontée à 52 kg... Ca me pertube, je me dis que, si je ne prends pas de poids, mon bébé sera trop petit etc ... 

A votre avis, j'ai de quoi me faire du souci ou non ?!

Bonne journée.

posté par filoute25 le 22-05-2011 à 22:31

Bsr les filles je me retrouve dans la meme situation je sui a ma 28 eme semaine et je suis deja a 18kg de pris je deprime totalement ma peau a deja craqué sur mes hanche sur mes cuisse et sur mes seins jai du mal a comprendre une amie ce fait 4 repas par jour et grignote a gogo et na pris que 15kg mois je fais atention je mange bcp de legume tomate salade comcombre avec de la viande sans graisse pffff rien na faire les kilos montent Enfin jespere tenir jusquau bout et pas enprendre le double. Bon courage a vous les filles

posté par petitabricot93 le 21-05-2011 à 23:40

bonsoir cmanie,

je suis dans le meme cas que toi, enceinte de 6 mois et + 20kg!!!!

C'est enorme, je commencais a prendre du poids avant de tomber enceinte mais la je suis deprimée... et la grossesse ne peut pas tout expliquer!

Je ne mange pas "tant que ca" et je sais pour avoir fais bcp de regime et de yoyo que je suis du nature à prendre vite mais la je prends 3kg par moi de grossesse et j'approche des 100kg a grands pas...ce qui ne m'enchante pas....:(

J'ai acheté par correspondance le programme WW que je suis pas strictement mais je prends qd meme....

Tout le monde me dit tkt tu reperdras après l'accouchement et pdt l'allaitement, c'est normal mais non c'est pas normal de prendre autant....

Je commence à avoir mal aux jambes et les pieds & chevilles gonflent..je ne suis pas sure de bien supporter la grossesse jusqu'à la fin des 9 mois....

je vois que je ne suis pas seule, ca me rassure mais il faut qu'on trouve une solution a ca???!!!!

en plus il parait que le dernier trimestre c'est la ou tu prends le plus, ce qui fait bien plus peur...

On est dans la meme situation, alors n'hesites pas..:)

Bises

emma

posté par fabiennelyska le 15-05-2011 à 23:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je pense en effet que ta situation ne doit pas être facile à vivre. Il est vrai qu'en théorie ta prise de poids est très importante, mais si tu fais de ton mieux, sans excés de sucres ou de graisses, que faire de plus. Je t'encourage donc à continuer à faire de ton mieux pour te sentir bien tout en restant vigilante à ton alimentation.

Le principal est que ta santé reste bonne et que ton bébé aille bien !

Courage et prends bien soin de toi :-))

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.