Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à toutes,
Je constate, non sans surprises, que je ne suis pas la seule à souffrir de dépression pendant la grossesse, malheureusement le constat est que l'on n'ose pas en parler, par honte parfois: " elle est enceinte et elle déprime ! ".
En ce qui me concerne, je suis dépressive depuis plus de 2 ans, mais avec la grossesse, mon mal être s'est accru, car baisse rapide du traitement alors que je n'étais pas guérie et sans doutes les hormones, les doutes.
Cette dépression s'accompagne de crises d'angoisse plus ou moins sévères, ça peut aller jusqu'à la crise de panique, je vis avec un mal être intense au quotidien, je n'arrive plus à être bien !
Je suis enceinte de 24 semaines et bébé est prévu pour juillet, je suis pourtant suivie, traitement, thérapie, professionnels, mais rien n'y fait...je ne sais plus savourer les petits moments de plaisir que l'on peut m'offrir sans penser à la crise d'angoisse qui peut se déclencher à tout moment, ce qui gâche l'instant présent ... en fait, sans le vouloir, j'anticipe cette crise et je la provoque moi même, on parle d'angoisse chronique .
Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer un peu mon mal être, est d'en parler, ou plutôt de l'écrire (forums), car les personnes qui me répondent, même si c'est rare, savent rester objectives.
Dites moi ce que vous ressentez quand vous n'êtes pas bien, avez vous des symtômes (pouls rapide, tremblements, pleures, boule dans la gorge ...) ?
Mamans ou futures mamans qui vivent ou ont vécu une telle situation, n'hésitez pas à partager votre expérience, et pourquoi pas partager des astuces pour atténuer le mal être, car c'est bien connu, l'union fait la force contrairement à l'isolement qui ne fait qu'accentuer un peu plus le calvaire de la dépression !
Merci à toutes !
bonjour a vous toutes,je suis dans votre cas depuis mars,là je suis a35sa
depuis le début je suis malade,nausées,vomissements,pas d'appetit,fatiguée non stop,perte de poids des le debut liée au vomissement:6kg
j'attends la délivrance car le fait d'etre et d'avoir été bcp allongé.,nous rend inutile,j'ai 2 enfants et ça a été une épreuve terrible,là je suis sous anxio et ad,c'est la 1ere fois que je vis ça,et parfois j'en tellement marre que je compte les jrs!!