Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coquelicot2302 le 27-03-2012 à 12:02

Voir le profil

grossesse et dépression

Bonjour aux futures mamans,

On associe souvent la grossesse avec bien être et bonheur , toutefois, il existe malheureusement des femmes qui vivent très mal leur grossesse à cause d'une dépression ... je regrette qu'on ne donne pas assez la parole à ces futures mamans qui souffrent en silence !

Venez en parler, venez partager et pourquoi pas trouver de l'aide, du soutien ou des astuces pour atténuer ce mal être !



21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kou91 le 05-05-2012 à 01:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes, ce soir c grande déprime. J'ai juste envie de pleurer je n'en peux plus. Sa fait 2 mois que je suis en arrêt maladie suite aux vomissements et la je suis à bout.

posté par kou91 le 05-05-2012 à 01:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes, ce soir c grande déprime. J'ai juste envie de pleurer je n'en peux plus. Sa fait 2 mois que je suis en arrêt maladie suite aux vomissements et la je suis à bout.

posté par sofia80 le 16-04-2012 à 00:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc ! Et bien moi pdt ma grossesse je déprimais pas mal car g u une grossesse très très difficile , événement familiaux .. Bref et la depuis mon accouchement c pire !!! Je pleure tjs et pour rien !! Je suis tellement accaparée par mon bb et en mm temps c moi ki ne veut pas m en détacher .. C du baby blues ou une dépression aidez moi svp ..

posté par coquelicot2302 le 10-04-2012 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je constate, non sans surprises, que je ne suis pas la seule à souffrir de dépression pendant la grossesse, malheureusement le constat est que l'on n'ose pas en parler, par honte parfois: " elle est enceinte et elle déprime !  ".

En ce qui me concerne, je suis dépressive depuis plus de 2 ans, mais avec la grossesse, mon mal être s'est accru, car baisse rapide du traitement alors que je n'étais pas guérie et sans doutes les hormones, les doutes.

Cette dépression s'accompagne de crises d'angoisse plus ou moins sévères, ça peut aller jusqu'à la crise de panique, je vis avec un mal être intense au quotidien, je n'arrive plus à être bien !

Je suis enceinte de 24 semaines et bébé est prévu pour juillet, je suis pourtant suivie, traitement, thérapie, professionnels, mais rien n'y fait...je ne sais plus savourer les petits moments de plaisir que l'on peut m'offrir sans penser à la crise d'angoisse qui peut se déclencher à tout moment, ce qui gâche l'instant présent ... en fait, sans le vouloir, j'anticipe cette crise et je la provoque moi même, on parle d'angoisse chronique .

Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer un peu mon mal être, est d'en parler, ou plutôt de l'écrire (forums), car les personnes qui me répondent, même si c'est rare, savent rester objectives.

Dites moi ce que vous ressentez quand vous n'êtes pas bien, avez vous des symtômes (pouls rapide, tremblements, pleures, boule dans la gorge ...) ?

Mamans ou futures mamans qui vivent ou ont vécu une telle situation, n'hésitez pas à partager votre expérience, et pourquoi pas partager des astuces pour atténuer le mal être, car c'est bien connu, l'union fait la force contrairement à l'isolement qui ne fait qu'accentuer un peu plus le calvaire de la dépression !

Merci à toutes !

posté par fleurensucre le 09-04-2012 à 22:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, 

trouver les bons interlocuteurs, c'est déjà commencer a combattre sa dépression

vous trouverez toujours du soutien a la pmi de votre ville, chez votre médecin, apres de la psychologue de votre maternité.

n'hésitez pas... apres tout, maintenant, les langues commencent a se délier autour de ce sujet (et meme aussi pour la depression post partum)

osez en parler, vous ne passerez pas pour une mauvaise mère ou future mère, mais seulement pour une femme dans un moment de fragilité comme nous pouvons toute en avoir.

bisous et prenez soin de vous

posté par sulie le 09-04-2012 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai eu des moments tres difficiles pendant ma grossesse et effectivement on ose pas trop en parler !! maintenant, mon fils à 10 mois et je repense avec nostalgie à la grossesse; lorsqu'il bougeait en moi!! c curieux quand même, qqd j'étais enceinte je voulais qu'une chose c'est que l'accouchement arrive !! il fo oser en parler car non la grossesse n'est pas qu'un moment de joie et de bonheur, il y  a des doutes des angoisses, des baisses de moral...

posté par titesouris77 le 05-04-2012 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, 

c est vrai qu on parle pas assez de la dépréssion chez la femme enceinte ,je suis enceinte et mon terme est dans 15 jours ,au début de ma grossesse quand j ai appris que j était enceinte j etait super heureuse puis au deuxième mois avec les nausée et la fatigue je suis rester dans mon lit jusqu au 4 mois j etait une loque et du coup ba déprime a fond je me sentait plus femme ensuite les symptome sont parti je commençais a allez mieux et la depuis 2 mois j en peux plus fatigue , je me traine quand je me déplace je peux allez dans les magasins sans me sentir mal du coup je sort pas beaucoup a part dans mon jardin , mon ventre est super lourd donc je reste souvent allongé et je commence a déprimer un peu j en ai marre vivement que ce petit bonhomme sorte !!

pourtant j ai eu deux grossesse avant celle ci et je peux vous dire que j etait heureuse comme tout ,comme quoi chaque grossesse est différente !

et c est vrai qu on ne sais pas a qui en parlez car les gens pense qu une femme enceinte est super épanoui et ben non défois sa va pas!

posté par kou91 le 05-04-2012 à 03:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Slt coquelicot, et oui c pas facile la grossesse on est censée être heureuse et pourtant on y arrive pas. Je suis enceinte de 9sa et je suis presser d'etre à la fin pour enfin avoir le sourire. Je veut mpn bébé mais comme pour les précédentes grossesses déprime et personne avec qui en parler . parler.

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.