Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiffetbb le 08-09-2011 à 15:06

LE Choix CRUCIAL de la poussette !!!

Coucou les filles !

Alors je lance un sujet pour l'un des achat les plus important de la future maman... si ce n'est le plus lol... la poussette !!

Quelle poussette avez-vous ou allez vous acheter?

Si vous l'avez déjà, en êtes vous satisfaites?

Préférez vous la nacelle ou le maxi cosy...?

Bref, tout sur la poussette !!

Me concernant pour bébé 1 nous avions acheté le combiné trio PEG PEREGO pliko p3 avec nacelle et cosy... achetée près de 900€ en 2010

Résultat: nous nous sommes très peu servi de la nacelle car Luca a très vite voulu voir autre chose que le ciel puis je ne trouve pas cela très pratique en voiture malgré le harnais 5 points très sécurisant et mieux que la ceinture ventrale selon moi...

Le cosy a été super, surtout alié à la base isofix en voiture ! donc je recommande le cosy !!!

La poussette en elle meme est très belle, de bonne qualité (elle est comme neuve) nous n'avons jamais eu de soucis avec...! yes

Le seul point négatif selon moi, qui me donne envie de changer pour bb2 c'est la direction: en effet cette poussette est munies de 2 poignets (attention, poignets de compétition: hauteur ajustable, antidérapantes...) mais avec 2 poignets: impossible de diriger à 1 seule main (pour téléphoner par exemple), problème qui ne se pose pas avec une barre... !

Voilà pourquoi j'aimerais changer de poussette pour bb2 et opter pour une poussette avec une barre de direction et prendre je pense uniquement le maxi cosy en plus de la poussette... moi j'aime les poussettes 3 roues mais mon mari non...?

Et vous, quelle poussette avez-vous? en êtes vous satsfait? allez vous investir dans une autre poussette pour bb2?

Bisous bisous les filleskiss

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tiffetbb le 08-09-2011 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En serge croise acheyer sur neobulle conseille pae une puericultruce en neonatologie a l hopital... C juste que mon fils bouge beaucoup et me laisse pas le tps de le mettre bien en place !

posté par fleurensucre le 08-09-2011 à 20:33

qu'as tu comme écharpe?

une sergé croisée ou une strech?

pour ma part, j'ai commencé par un bout de tissu vendu sur internet comme étant une écharpe de portage... la marque nassinou.... elle est a bannir !!! ce n'est pas une écharpe de portage, mais juste un tissu coupé en forme d'écharpe: elle n'est pas aux normes

1° elles ne sont pas exemptes de produits chimiques alors que nos bout de choux les mettent a la bouche

2° elles ne sont pas en tissu spécial pour les écharpes (ni en strech, ni en sergé croisé)

3° vous vous faites donc arnaquer car il n'y a pas le moindre soutien  qui réparti le poids de l'enfant (qui est du normalement au tissu)

bref, si vous passez par là surtout oublier cette "écharpe".

ici j'utilise la Storchenweige qui me donne entière satisfaction.

j'ai meme trouvé un site qui est maintenant dans mes favoris depuis plus d'un an tellement je suis tombée en admiration devant :

http://echarpes.ouvaton.org/frames.html 

cela m'a permis de mettre ma fille sur le dos sans avoir trop de soucis puisque c'est super bien expliqué (j'ai préféré la facon porter des jumeaux) et surtout les autres... c'est meme arrivé que ma fille dorme dans l'écharpe allongée pendant que je faisais mes courses... pas de soucis et elle avait plus d'un an.

enfin, bref, je suis une aficionado de l'écharpe...

bisous

posté par tiffetbb le 08-09-2011 à 19:26

Je lai aussi lecharpe mais je ne lai utiliser quen portage devant je nai jms reussi les autres (cote ou dos) mais c vrai que ct super !

posté par fleurensucre le 08-09-2011 à 16:48

alors je vais vous donner mon moyen de locomotion avec ma fille:

l'écharpe de portage...

on adore !!!

elle a 21 mois et je la porte encore sur mon dos sans difficultés ni sans sentir son poids (occasionnellement en ce moment a cause de ma grossesse et surtout de mon col fragile sinon, je la porterais encore)

j'ai mes 2 mains libres, une super complicité avec ma fille quand elle est dans l'écharpe avec moi, peu d'encombrement dans la voiture et meme dans la maison.

pour moi, l'écharpe a tout bon.

j'ai une poussette, mais sauf le cosy que je prenais pour les transports en voiture avant d'avoir un siège auto, j'ai du l'utiliser moins de 10 fois. 

bisous

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.