Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour, je m'appelle Fatou et j'ai 26 ans. J'attends mon deuxieme garçon prévu pour le 12 décembre 2012. À ma seconde écho il pesait plus de 560 pour 22 semaine. Je voulais savoir pour les mamans qui ont déjà un enfant, est-ce que ce dernier vous fait sentir une certaine jalousie avant l'arrivée du nouveau né. Car, j'ai un garçon de bientôt 4 ans qui me dit clairement ne pas vouloir de frère et me fait des crises journalières par là je parle de hurlement, des caprices, total contradiction avec tous que papa et maman peuvent dire. J'ai l'impression de vivre la periode des deux ans en fait quand il dit non à tous et pleurniche pas mal. Il est également en plein complexe d'oedipe, il est en rivalité constante avec son père qui lorsqu'il me fait un câlin ou bisou, il montre et dit clairement que ça ne lui convient pas. Que me conseillez-vous pour l'arrivé de son frère sachant que je l'inclu au maximum dans les préparatifs, choix du prénom et autres donc je ne sais pas quoi faire. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il me demande ce qu'il fait parfois, c'est à y rien comprendre. Help please car j'aimerais surtout en finir avec ses crises, il est jaloux alors qu'il n'est pas encore né, je me demande que sera la suite. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et désolé pour le roman