Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par daise le 29-05-2008 à 20:03

Voir le profil

Aidez-moi.L'amniocentèse, c'est quoi?

Bonjour à toutes!!!
J'ai un gros soucis je suis enceinte de bientôt 4 mois, je dois faire une amniocentèse vendredi prochain parce-que ma prise de sang pour la tisomie 21 n'est pas bonne je suis à 1/194.J'ai une trouille bleue du résultat.Aidez-moi s'il vous plait.
Merci.






11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sandy89 le 17-06-2008 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



hello moi j'en ai fais pour mes 3 dernière grossesse et je peux te dire que c rien il faut te détendre et ne t'inquiète pas ca va bien ce passé

c vrai que c toujours stressant surtout pour la trisomie car pour moi c'était les meme cause et pendant 2 semaine tu ne vis plus mais je suis sur que ton bébé est en pleine forme car moi mes gars sont en super forme

tiens nous au courant gros bisous

posté par cocominette le 08-06-2008 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

daise le 08-06-2008 à 12:10
Ca y est!!!
J'ai fais mon amnio et plus de peur que de mal, ça c'est trés bien passé et ça va vite maintenant il faut attendre les résultats.Merci pour vos encouragements.
BISOUS!!

Courage, cette attente interminable est bientôt finie !

Tiens nous au courant, je suis sûre que tout ira bien.

Gros bisous




posté par daise le 08-06-2008 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca y est!!!
J'ai fais mon amnio et plus de peur que de mal, ça c'est trés bien passé et ça va vite maintenant il faut attendre les résultats.Merci pour vos encouragements.
BISOUS!!

posté par DOMY2007 le 03-06-2008 à 23:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Alors , je te souhaite  plein de courage pour vendredi... L'écho est rassurante... bisous DOMY

posté par paplounette le 03-06-2008 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'es ai eu 2 car ma premiere grossesse à 39 ans et la seconde à 40 ans

un peu paniqée la première fois qui s'est passée tout simplement sans douleur

avec quelques jours de repos.

lle bon coté tu pourras bien voir ton bébé

et puis quelques jours d'attente et tu verras tout se passera bien

courage et bisous lydie

posté par daise le 03-06-2008 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tout les filles!!!
Je devais faire l'amnio jeudi dernier mais pas assez de liquide amniotique donc je dois y retourner vendredi.Quand j'ai fais ma première echo rien à signaler la cavité nucale est de 2,2 mm et le gynéco m'a dit que la limite est de 3 mm je vais quand meme faire l'amnio pour me rassurer et aussi pour rassurer "papa" qui stress autant que moi.Je vous tient au courant et encore merci pour tout.
P.S:C'est mon 3ème j'ai déjà 2 beaux garçons, ça sera peut-être une fille.
BISOUS.


posté par akhasha64 le 03-06-2008 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bon courage et surtout si tu la fais repose toi bien après pdt au moins 48h.



posté par akhasha64 le 03-06-2008 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


pour mon 3e enfant la gynéco m'a dit kil vallait mx que je fasse une amnio. je connaissait les risque de cette intervention,alors qd on m'a dit ça je me suis mise à  pleurer toutes les larme de mon corps dans ma t^te je me disais:

 1) faire l'amnio et risquer de perdre mon bébé. les risques de faire une fausse couche suite à l'amnio étaient plus élevé que ceux que mon bébé soit trisomique.

2) ne pas la faire et risquer de mettre au monde un enfant qui ne pourra quasiment jamais vivre normalmt. et sentir cette culpabilité toute ma vie.

3) la faire, qu'on me dise qu'il sera trisomique, et là mon choix est fait, avorter d'un bébé à 5mois de grossesse c-a-d mettre au monde un enfant mort, psychologiqmt je n'y aurai pas survécu

finalmt je ne l'ai pas faite et mon bébé est tout ce qu'il y a de plus normal et c'est le plus beau bébé du monde!!

 





 

posté par vikana le 29-05-2008 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Bonjour,

Je suis passe par la, egalement.

moi j etais en vacance a l etranger depuis une semaine lorsque j ai recu un coup de fil de mon mari qqqqqui me disait qu il fallait que je rentre tt de suite car prise de sang pas bonne du tt 1/99( tu vois c etait pire que toi)!

Tu parles des vacances, retour en urgence sur Paris pour une amio. examen pratiquer chez mon gyneco dans son cabinet (il m a pique 2 fois car la 1ere un petit debris qui etait dans le liquide la boucher, enfin bref); je suis sortis  et pendant 2 jours restriction totale de porter quoique se soit.

Les jours qui ont suivis ont ete les pires de ma vie... interminble ....pour qu a la fin ils me disent que tt va bien.

Il faut savoir que la prise de sang est juste un indice , elle peut etre bonne et a la fin avoir un enfant trisomique(ce qui est quand meme rare mais possible!); ou a l inverse avoir une prise da sang mauvaise et un enfnt en pleine sante!

Ils ne savent pas encore tres bien comment cela fonctionne: l amio. c est rassurant car la tu seras sur que ton enfnt est en bonne sante et dans le cas contraire ca te laisse le temps de reflechir a ce que tu feras dans l autre cas...

Avoir peur et etre angoisse c est tt a fait normal.

Essaye de sortir de t occuper pour ne pas y penser , c est pas evident mais c est la seule chose  faire...

Si tu veux d autres renseignements tu peux m ecrire en prive..

Bisous Et bon courage a toi...

C est ton 1er enfant?

posté par cocominette le 29-05-2008 à 20:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

C'est un examen qui sert à écarter ou confirmer une suspiscion de trisomie notamment.

Cet exament est effectué quand la grossesse est une grossesse dite "tardive", ou quand le résultat du test sur la trisomie est situé dans la fourchette "à risque". Ceci dit, cette fourchette est large quand même.

Une amie qui attendait des jumeaux s'est vue quasiment confirmer que l'un des petits était trisomique (nuque très épaisse), et au final l'amnio a écarté tout risque, et les enfants étaient en très bonne santé.

C'est une mesure de sécurité, mais bien sûr ça fait peur, comment peut il en être autrement, c'est bien compréhensible.

Vivement que l'échéance soit passée, et que tu sois rassurée, c'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage




11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.