Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par daise le 29-05-2008 à 20:03

Voir le profil

Aidez-moi.L'amniocentèse, c'est quoi?

Bonjour à toutes!!!
J'ai un gros soucis je suis enceinte de bientôt 4 mois, je dois faire une amniocentèse vendredi prochain parce-que ma prise de sang pour la tisomie 21 n'est pas bonne je suis à 1/194.J'ai une trouille bleue du résultat.Aidez-moi s'il vous plait.
Merci.






21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par daise le 29-05-2008 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses, j'ai tellement peur du résultat que je ne pense plus qu'à ça.Je vais aller voir sur doctissimo.
Merci.



posté par corcor le 29-05-2008 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Ma belle-soeur a eu le meme problème car les jumeaux (vrai donc meme chromosomes) avait tous les indices de la trisomie. Donc l'amniocenthèse permet de verifier les chromosomes donc de voir si oui ou non y'a trisomie.

Ca c'est très bien passé et il s'est avérer que leurs chromosomes étaient bon. 3 mois après l'examen, les indices alarmant se sont résorbés tous seul.

Maintenant, ils ont 2 ans et demi, sont en pleine forme, rarement malade et savent faire leurs bétises ensemble...

Cet examen permet d'etre sur et pour toi de prendre une décision de le garder ou pas si il s'avère qu'il y a trisomie et de pas avoir de surprise négative à la naissance et de te retrouver avec un enfant handicapé.

Ne t'alarme pas trop vite car ma belle soeur il l'on fait paniquer pour rien.

Tiens moi au courant

biz



posté par sydael le 29-05-2008 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Moi je suis passée par là, ça fait peur mais pas mal ou à peine, ne regarde surtout pas l'aiguille, juste l'écran. Le bébé s'écarte de l'aiguille, c'est étonnant ! Après ça repos, allongée si tu peux, mais pas de marche, ne t'agite pas, et tout ira bien ! Bon courage et fais un beau bébé !


posté par isis74 le 29-05-2008 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te donne un lien , consulte le tout y est expliqué

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/gr_4205_amniocentese.htm

Biz et courage


posté par garfield586 le 29-05-2008 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



slt jss en terminale scientifique et c'est ce que je fais en svt jvais te sortir mon cour:  amniocenthèse: prélévement du liquide amniotique (liquide ou baigne l'enfant) en espèrant qu'il y ait des cellules foetales pr mettre en culture et établir un caryotype (= liste des chromosomes, notamment la 21! pr voir s'il ya 3 chromosomes= trisomie21; ou pas)

voilà jsp t'avoir bien rép! en gros il vont te faire une piqure ds le ventre pr préléver du liquide ou l'enfant baigne; normalement il n'y a aucun risque, je ne veux surtt pas t'inquiété!! mais la plupart des tps tout ce passe bien mais malheureusement il peux arriver qu'une amniocenthèse provoque une fausse couche, mais cela reste rare

voila si t'as d'autres questions hésites pas j'essayer de te rep! bisous et bon courage!


21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.