Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 08-06-2008 à 21:12

y'a t-il des femmes enceintes qui cherchent à perdre du poids?

coucou à toutes,
voilà je pèse 65 kg pour 1.53m et je me suis lancée dans la mise en route de bébé 2. mais voilà depuis que je suis sur ce site (mi-mars), j'ai perdu 9 kilos et j'aurais vraiment voulu continuer sur ma lancée, sans devoir m'arrêter pendant 9mois! Pensez-vous que c'est risqué? en fait tout ce que j'ai fait c'est arrêté de manger des cochonneries, diminuer mes quantités de féculents (je pouvais manger 1/2 baguette le soir, je n'en suis plus qu'à une ou deux tranches) augmenter les fruits, légumes et laitages 0%... je ne vois pas du tout en quoi c'est mal si je tombe enceinte... je perds en moyenne 800g par semaine, c'est pas énorme donc je ne m'affame pas!

Y'a-t-il d'autres femmes ici qui sont dans mon cas? ou qui au moins ne voudraient pas prendre de poids pendant leur grossesse??

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lyndatan le 20-08-2009 à 11:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Plus d'infos dans notre dossier sur le poids et la grossesse !

posté par andi1 le 20-02-2009 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

egn le 11-06-2008 à 21:59

bonsoir
pour ma derniére grossesse  j'ai u un problème de santé
donc j'étais au régime et je n'est pris que 5 kilos et
j'ai fais un beau bébé de 3 kilos

bonne soirés

Bonjour EGN,

quand tu parles de regime qu'entends tu par là? est ce que tu peux nos dire ce que tu mangeais ou plus mis à part les sucreries etc...

je suis un peu inquiete dans l'eventualité d'une grossesse apres avoir coonsacré du temps à un regime..

merc e ta reponse

ANDI1

posté par eels le 01-02-2009 à 10:38

coucou..j'attends mon 3eme..dpa 12/08/2009..

pour les 2premiers g pris 25 et 32 kilos..jamais tout reperdu apres le 2eme..j'etais a 69 avant le debut de ma grossesse et la deja +5kg..

alors j'arrete les ferais tout de suite..c trop dur de perdre apres et une grosse prise de poids pour moi c tension et diabete assurer...j'arrete les sucre rapide qui ne sont pas tres utiles et je v manger ultra sainement..mon objectif etant de stabiliser mon poids au moins jusq'au mois de mai..

si certaine veulent qu'on se suivent..

bye

posté par shinajenny le 25-01-2009 à 19:26

Pour ma part j'aimerais bien aussi maigrir de 2/3 petits kilos d'ici la fin de ma grossesse . Je pense que chacun à ses raisons de vouloir maigrir mais il faut avant tout penser au bébé et à son bien :)

posté par alex068 le 25-01-2009 à 19:00

coucou tout le monde moi aussi j'aimerais sois perdre 2 petits kilos ou bien alors eviter de prendre trop de poid car je suis a ma 22eme semaine et j'ai deja pris 8 kilos alors que pour ma premiere j'avais pris 7 kilos et elle pesait 4,160 a la naissance. alors si quelqu'un a de bon conseils ils sont ls bienvenus merci . Alex

posté par vanillez le 12-06-2008 à 09:48

Pour ma seule grossesse il y a 4 ans, j'étais suivie par une diététicienne qui me conseillait des types d'aliments et surtout un laitage 4 fois par jour. Je n'ai ressenti aucun manque alors que je suivais déjà un régime avec ce médecin. Tout s'est bien déroulé. Mais je n'ai toujours pas reperdu mes 10 Kg. Maintenant j'envisage une nouvelle grossesse et ça me fait peur de reprendre encore du poids. Je n'ai pas envie de choisir entre avoir un autre enfant et essayer de maigrir !  Que faire?

posté par egn le 11-06-2008 à 21:59

bonsoir
pour ma derniére grossesse  j'ai u un problème de santé
donc j'étais au régime et je n'est pris que 5 kilos et
j'ai fais un beau bébé de 3 kilos

bonne soirés

posté par edwige123 le 11-06-2008 à 21:49

valoche01 le 11-06-2008 à 21:37

merci pour vos messages les filles!
en fait j'ai oublié de préciser un truc: lors de ma première grossesse j'ai perdu du poids. lorsque je suis tombée enceinte, je pesais 76kg, et après l'accouchement, 72kg.
Mais sans rien faire: j'étais bien trop dégoutée du chocolat et des cochonneries grasses! je me gavais de fruits et légumes sans même m'en rendre compte!
je ne veux pas un vrai régime, d'ailleurs si vous allez sur mon blog vous verrez, que je ne me prive pas vraiment! mais j'ai par exemple pris des habitudes genre les féculents  soit à midi soit le soir et pas les deux et je n'arrive plus vraiment à les changer!
je pense effectivement consulter une diététicienne pour être sûre de ne pas me planter, mais voilà je voulais vos avis!
et puis à la rigueur me trouver des amies qui cherchent aussi à tomber enceinte ou qui le sont déjà! enfin s'il y en a, parce que je sais bien que c'est pas le genre de site pour ça, mais je veux pas aller voir ailleurs, j'apprécie trop ce site!
bisous à toutes

Prenant du poids facilement lorsque je suis tombée enceinte j'ai juste fait aucun abus. Je n'ai pris que 7kilos et 15 jours après mon bébé je me rachetais un jeans en taille 36!!! Par contre,
je n'ai pas pu allaité car j'ai eu une grosse carence en fer et qui ma valu une grande fatigue et une bonne dépression.

Alors mange équilibré mais ne focalise pas!!!

posté par valoche01 le 11-06-2008 à 21:37

merci pour vos messages les filles!
en fait j'ai oublié de préciser un truc: lors de ma première grossesse j'ai perdu du poids. lorsque je suis tombée enceinte, je pesais 76kg, et après l'accouchement, 72kg.
Mais sans rien faire: j'étais bien trop dégoutée du chocolat et des cochonneries grasses! je me gavais de fruits et légumes sans même m'en rendre compte!
je ne veux pas un vrai régime, d'ailleurs si vous allez sur mon blog vous verrez, que je ne me prive pas vraiment! mais j'ai par exemple pris des habitudes genre les féculents  soit à midi soit le soir et pas les deux et je n'arrive plus vraiment à les changer!
je pense effectivement consulter une diététicienne pour être sûre de ne pas me planter, mais voilà je voulais vos avis!
et puis à la rigueur me trouver des amies qui cherchent aussi à tomber enceinte ou qui le sont déjà! enfin s'il y en a, parce que je sais bien que c'est pas le genre de site pour ça, mais je veux pas aller voir ailleurs, j'apprécie trop ce site!
bisous à toutes

posté par salem04 le 10-06-2008 à 13:44

salut

demande conseil à ton obxtrétricien mais je dirais que pendant la grossesse pas besoin de manger pour deux c est bien connu tu manges ce dont tu as besoin et bébé trouvera ce qu'il a besoin . une alimentation équilibrée avec féculents légumes, lataiges etc ne peux que etre benefique pour ton bébé les cochonneries ne sont pas indispensables on le sait toutes et n'apportent rien de plus ni a toi ni a l'enfant à naitre. discutes en avec un obstrétricien ou un gynécologue et les diététiciens du site peuvent surement te conseiller aussi. le principal est de prendre le poids prévu pour toute grossesse et ne pas se priver ni priver l'enfant tout est question d'équilibre. en tout cas félicitation pour ta perte de poids et pour ta future maternité
bises bonne journée

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.