Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par syldra le 24-06-2008 à 15:51

Maigrir en début de grossese, possible?

Bonjour, comme beaucoup je me sens mal dans ma peau. J'ai gardé 4 kg de ma première grossesse, et avant  j'étais déjà ronde. Actuellement je suis à 73 kg,et enceinte de 1 mois et demi, j'ai réussi à perdre 1 kg depuis la bonne nouvelle, mais là je commence à avoir faim. Ce que je voulais c'est perdre encore 2-3 kg jusqu'au 3ème mois, mais pas facile D'ailleurs je viens de craquer. Est-ce qu'il y a des personnes comme moi, qui souhaite perdre pour se sentir mieux pendant leur grossesse ? Racontez moi vos histoires Merci

1 - 10 de 11

moi j ai le meme souci que toi! encore 4 kilos de ma precedente grossesse( j avais pris 30kilos!) et là je viens d apprendre que je suis enceinte de 3semaines! du coup, ne le sachant pas j etais au regime, equilibré heureusement et j ai predu 4 kilos durant ces 3 semaines! du coup je me dis qu en faisant attention il est possible de limiter les degats...alors je continue mon regime et pour l instant tout va bien, je ne perds plus mais je ne prends pas non plus donc c'est parfait, en esperant que ça continue au moins jusqu au troisieme mois....
si ça peut t aider, en gros je mange le midi et le soir une assiette composee de un quart de cereales completes, un quart de legumes, un quart de fruits et un quart de viande poisson ou laitage et pour les en cas si j ai faim je mange des legumes style concombre ou tomates cerises et quelques noix ou amandes.
de plus pour celles qui ont des nausées, je n en ai pas encore mais a ma premiere grossesse on m avait dit de fractionner mes repas mais j ai jamais tester!
bizzz

Personnellement, en ce qui me concerne, au début de chaque grossesse, j'ai perdu naturellement entre 5 à 8 kilos !! Donc, je n'ai pas eu besoin de faire quoi que se soit de ce côté !!
C'est après les naissances que j'ai tout pris !! C'est nul ça !!

hello,  moi lors de ma première grossesse, j'ai perdu 2kg...ça parait minime, mais en fait j'ai démarrrer à 74 pour finir à 72 après l'accouchement... (je tiens à  préciser que je mesure 1m53 et que c'est pour ça que c'est allé dans l'autre sens chez moi!)

actuellement je suis à nouveau enceinte d'environ 3 semaines mais malheureusement je viens de prendre facile 3-4 kg en 2 semaines because vacances à la playa et orgies aliementaires de tout...
je voudrais vite reperdre ces kilos repris et continuer meme à descendre en conservant une alimentation simplement équilibrée!!! j'ai passé ma vie à manger des cochonneries alors si je perds du poids ce n'est pas forcémment que je suis au régime mais que mon corps n'avait pas besoin de 3000 calories avant! alors forcément, meme passer à 2000 calories dans mon cas est encore provocateur de perte de poids sans forcément parler de régime!

j'avoue juste que les kilos repris en vacances je vais les reperdre en mangeant à nouveau correctement!

alors moi les filles qui nous jugent parce que soi disant on pense qu'à notre petite personne et pas au bébé je dis non! je préfère lui offrir des fruits et légumes que des petits pains au chocolats, des glaces et des gateaux gras ! et moi vu mon obésité de départ ce changement me fait perdre tout en douceur..

Mon dieu mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, vaut mieux entendre çà que d'être sourd!

Mais autant de bêtises d'un coup, çà fait mal!!!

Ce qui est vraiment "débile" comme tu dis, ce sont tes remarques désobligeantes, comment peut-on être aussi malotru? Commence par t'exprimer avec respect par ce que sinon tu n'intéresses personne.

Et non je ne pense pas qu'à ma petite personne, il exiiste tout un tas de maladies qui peuvent toucher l'enfant et qui découle d'une mauvais alimentation comme le diabète gestationnel justement qui ne touche pas nécessairement que les femmes obèses, c'est comme dire que le cholestérol ne touche que les peronnes de forte corpulence! Quelle Stupidité!

"avec un peu de jugeotte, on ne prend pas plus de 10 kg durant sa grossesse.".. alors là on nage en pleine l'apothéose de crétinerie à tel point que je ne vais même pas me donner la peine de commenter... cette remaqrue se suffit à elle-même.... MYSTERE_63 je te décerne la palme de la nullité et de l'absuridté!

Je m'emporte mais tant de bêtises en une seule personne... stupid women!

Moi aussi je suis enceinte, j'entame mon 3ème mois et je suis dans le même cas que toi : je n'ai pas réussi à perdre le poids que je souhaitais avant de tomber enceinte.

Je suis une vraie gourmande en plus donc je suis inquiète quant à l'issue de cette grossesse sur mon poids. Ma gynéco déjà m'a dit de ne pas prendre plus de 10 kg, j'ai déjà l'impression que ce sera mission impossible!

Je te comprends tout à fait Syldra et je fais le même poids que toi pour 1m61... aïe!

J'essaie cependant de pas trop angoisser, on est pas enceinte tous les jours non plus. il faut profiter de sa grossesse et pas stresser bébé qui ressent comme nous les émotions.

Bon en tout cas je suis preneuse si vous avez des conseils lol

Bisous à chacune et courage!

ce que tu peux éventuellement faire c'est fractionner tes repas: t'en fais par exemple 6 mais de plus petite quantité

Je suis enceinte de deux mois et j'ai pris 4 kg, de 50 kg je suis passée à 54. j'ai donc décidé qu'il fallait ralentir un peu la prise de poids sinon j'aurai des regrets. J'ai donc arrêté de grignoter des petits gâteaux, et réduit les quantités de féculents,et j'ai perdu 1 kg mais j'ai peur de maigrir davantage et de mettre en risque la santé de mon bébé, surtout que lors de ma dernière grossesse j'ai accouché d'un petit garçon qui pesait 1,900 alors que j'avais pris 9 kg pendant toute la grossesse, après l'accouchement j'avais 55 kg et en 6 mois j'ai perdu 5 kg et repris mon poids normal.

je te conseil lorsque tu as faim de prendre un fruit, un yaourt bref un aliment pas trop calorique qui cale ton estomac et tu vera sa marche ma soeur c'est ce u'elle fesait et en debut de grossesse elle a perdu 6 kilos mais le bb se portait a merveilles et elle n'en a repris que 4 donc c'est possible

Coucou ! Moi j'étais dans la même situation que toi (ou presque) je voulais perdre un peu de poids avavant de tomber enceinte et finalement je suis tombée enceinte avant que les kilos ne partent - J avais donc peur de la prise de poids liée à le grossesse mais je ne voulais pas continuer le régime pendant, et préserver mon bébé. Par contre, j'ai cherché à manger très varié en essayant de respecter les 5 fruits/légumes par jour, plus de poissons et moins de graisses . Avec les nausées de début de grosesse, j'étais obligée de manger en petite quantité mais cela 4 fois dans la journée donc pas de sensations de faim. Dans les collations je m'obligais à prendre un fruit et un produit laitier. Du coup en début de grosesse et du fait des nausées j'ai perdu du poids. Là je suis enceinte depuis le 10/12/07 et je n'ai pris que 8 kilos malgré que je sois en arrêt depuis plus d'un mois . Il est bon de contiinuer à se bouger notamment de la marche cela favorise la circulation et donc l'élimination. Mais ne te frustre pas de trop et pense que les kilos en trop seront à voir après. Pense surtout au bien être de ton bébé et profite de ta grossesse (ce moment de la vie d une femme ne se répétant peu de fois à moins de vouloir faire une équipe de foot ou un ballet). Bonne grossesse et donne de tes nouvelles régulièrement

slt moi j'ai perdu 6kg sur les 3premiers mois de mes 2 dernières grossesses, il ne s'agit pas de mettre sa vie et celle du bébé en danger, mais juste de faire attention à ce qu'on mange et surtout NE PAS MANGER POUR 2!!!!!c'est ça le piège,(pour ma 1ère grossesse presque+20kg!!!). avec de la volonté je n'ai pris que 11kg pour la 2è avec un bébé de 3kg120 et 7kg pour la 3e avec un bébé de 3kg705!!!

allez bon courage et vois avec les sages-femmes pour avoir une consult' avec une diététicienne.

dis toi que c'est pour ton bien et celui du bébé ça te motivera.

Félicitations et à bientôt.

Mél'

1 - 10 de 11

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.