Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 11-07-2008 à 11:20

Voir le profil

Enceinte je jumeaux, triplés ou plus ??


Bonjour !!

Etant maman de deux magnifique petites jumelles, j'ai eu le bonheur de vivre une belle grossesse avec deux petites crevettes dans mon ventre ..

Aujourd'hui quand j'en parle, je ne réalise pas qu'un jour j'avais deux êtres vivants dans mon corps ! C'est fou non ???

Y'a-t-il d'autres mamans de jumeaux, triplés ou plus ??

Comment avez-vous vécu votre grossesse ??








11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par missvicky2 le 13-01-2010 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis maman de jumelles de 3 ans et enceinte pour un petit dernier. cette grossesse ne ressemble en rien à celle des jumelles. pour les jumelles, j'ai tout eu les problèmes qui peuvent exister... et là rien... que de petits maux passagers et de l'énergie... c'était quelque chose d'avoir 2 bébés dans le ventre en même temps. elles sont arrivées à terme par césarienne après 16 heures de tentative d'accouchement naturel. ce que m'attriste le plus, c'est que ça passe vraiment trop vite...elles sont grandes maintenant et elles sont dans leur petite bulle et il est parfois difficile d'y entrer en tant que parents. souvent les gens me disent que je suis chanceuse d'avoir des jumelles. je leur répond que oui mais qu'il faut tout de même beaucoup de courage et de patience...

posté par didine893 le 14-09-2009 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme c'est mignon j'aurais bien aimé avoir des jumeaux mais trop tard !!!

posté par vero86 le 31-07-2008 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

Et bien moi j'ai des fausses jumelles de bientôt 5 ans. pour ma grossesse ça a été les 3 premiers mois des nausés chaque jour, ensuite tout c'est bien passé, jusqu'a l'été 2003. Et oui j'ai accouché fin aout 2003, juste aprés la canicule, et j'avoue que le dernier moi a été trés pénible a cause de celà. J'avais du mal a supporter la chaleur.

Mais comme ces demoiselles n'étaient pas préte a sortir et bien on m'a déclanché l'accouchement, et comme rien ne se passé ça c'est términée par une césarienne.

Mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur. Je travaille a temps partielle pour avoir du temps pour elles.

Bonne soirée a tous

bizzzzz

véro



posté par Lyska le 31-07-2008 à 19:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Si je n'ai pas eu moi-même de jumeaux, cet évènement a touché ma famille du côté de mes grands parents. En effet, mon grand-père paternel était issu d'une grossesse triple... des jumeaux garçon et une petite fille en prime.

Je  peux tout de même voir dire que c'est le "DOUBLE" en tout. Cela commence pour la grossesse. Toutes les femmes qui ont porté des jumeaux peuvent vous confirmer qu'ils tiennent vraiment beaucoup de place. Même si en général, ils sont plus petits que la moyenne générale d'un enfant à terme (3250g); ils font un total à eux deux plus élévé. En terme de volume, une femme enceinte de jumeaux est aussi ronde à 6 mois de grossesse qu'une femme enceinte d'un seul, à terme.... Et il reste encore au moins 2 mois, si ce n'est les 3 derniers mois à tenir.

Un inconfort certain qui pour beaucoup de femmes justifie heureusement largement le bonheur d'acceuillir des petits bouts de choux ! :-)))





 

posté par funkymouve le 25-07-2008 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





ma maman est jumelle, je ne sais pas si moi j'en aurai aussi

posté par dusoleil le 15-07-2008 à 18:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 Tres beu sujet Cilie,meric d'y avoir pensé!!!
  je me sens fort concerné puisque j'ai 4 enfants qui se resument a 2 paires de jumeaux,et oui!!!!!!2 grossesses dizigotes(un garçon une fille) a chaque fois,du pur bonheur,malgre une deuxieme grossesse assez difficile!
  le bonheur d'avoir des jumeaux n'a pas son pareil!!!!!!je pense m'arreter là mais si je devias revivre une grosses et que ce soit encore de sjumeaux,ce ne serait que du double bonheur!!!!!
felicitations pour tes petites jumelles!



posté par Fred4 le 12-07-2008 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour! j'ai accouché de jumeaux, une fille et p'tit gar! ils ont 13 mois, c'est que du bonheur! Ce sont des bébés issus de l'invitro donc pas de l'hérédité. Même si la perspective m'a effrayée au début, je n'aurais pas voulu que ça soit autrement.



posté par micheleflochic le 12-07-2008 à 17:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus




A chaque grossesse ( trois ) j'ai espéré avoir des jumeaux ou des jumelles. Le hasard a voulu qu'ils soient chacun tout seul...

posté par cilie le 11-07-2008 à 18:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus



C'est vrai qu'on oublie vite ! C'est pour ça je crois que j'ai ouvert ce sujet .. pour me garder tout ça dans un coin de la tête !!!

Allez une tite photo de plus pour l'occasion !


posté par cilie le 11-07-2008 à 18:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Hé bien je vais te contredire mais je n'ai pas du tout eu le sentiment de ne pas leur donner assez d'attention ! Au contraire, je pense leur en avoir donné plus que certains de nos amis qui n'ont eu qu'un seul enfant.

Mais ce n'est pas une question d'enfant unique ou de jumeaux, c'est une question d'organisation, de planning, d'horraire du travail, etc..
Nous avons la chance d'avoir des horaires très compatibles avec une vie de famille et du coup nous avons vraiment profité de nos enfants et nous en profitons encore !!

Surtout que nous avons ensuite un petit gars unique depuis en plus !!!



11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.